Iran: voyage féminin/ agence de voyage ou itinérant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour , Je serais en Iran pour 15 jours a partir de début octobre. Je suis une femme et je voyage toute. Pensez vous qu 'il soit facile pour une femme de voyager seule en Iran en prenant les transports en commun pour se déplacer et faire ses réservations d hotels toute seule et visite sachant que je ne parle pas le farsi. Ou est-il préférable de passer par une agence et se laisser porter.

Est ce que quelqu'un a déjà voyager avec Uppersia et ce qu'il/elle en a pensé

Merci pour vos conseils

Fabio
VA Vazyvite Globetrotter ·
Une agence n'est pas nécessaire et aucun souci pour une femme seule. Les femmes voyagent et conduisent même des voitures, etc ... on n'est pas en Arabie Saoudite 😛

Avec l'anglais, on se débrouille assez facilement. Peu de touristes parlent le farsi 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
FA FabGreg Globetrotter ·
Ma soeur est allée 6 fois en Iran, avant 2005, chaque fois en voyage autonome. 4 fois avec une amie (parlant un peu persan), 2 fois toute seule.

Elle n'a jamais eu le moindre problème, ne rencontrant que respect auprès de la gente masculine.

Pour ma part, je n'ai jamais réservé le moindre hôtel et cela n'a jamais été un souci. Mais je veille toujours à arriver dans une ville avant la nuit, ce qui réduit les risques de complications.

Pas de difficulté pour dialoguer avec les concierges lorsque les hôtels ou guesthouses sont référencés dans les guides de voyage, car habitués à une clientèle internationale. Dans les mosaferkhuneh, mieux vaut connaître quelques rudiments de persan et être familier de la culture iranienne.

Si on sait voyager en indépendant, l'Iran est un pays facile à visiter. Structuré, avec des transports collectifs efficaces, un bon réseau routier. Et sûr, même s'il faut respecter les précautions que l'on prend dans son propre pays, et même dans sa propre ville.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA Fabiolsalsa ·
Bonsoir merci pour vos réponses rassurantes

l'orientation est-elle facile pour prendre un bus pour aller d'un point à un autre. Vu que tout doit être écrit en perse donc assez difficle a comprendre pour un occidental.

Enfin quel organisationou guide me conseillez vous pour entreprendre une visite des nomades du côté de Shiraz si vous en connaissez un

Merci

Fabiola
FA FabGreg Globetrotter ·
D'une part, il y a beaucoup d'enseignes écrites en anglais, ce qui m'a toujours surpris sachant que le tourisme occidental est tout de même réduit.

D'autre part, il y a toujours quelqu'un prêt à aider le voyageur un peu perdu. Vraiment prêt à aider, sans idée du moindre bakchich. Juste parce qu'il pense que c'est son devoir d'aider le voyageur, et même de l'inviter chez lui (ne pas accepter les 2 premières propositions, cela peut n'être que du taroof, c'est-à-dire j'aurai bien aimé vous inviter, mais je ne le peux pas).

Donc si vous cherchez une direction, il suffit souvent d'avoir l'air perdu pour être assisté. Et sinon, demandez. Même si votre interlocuteur ne parle pas anglais, il cherchera un anglophone. Dans les jeunes générations, bien éduquées, l'anglais est assez courant. Pour le français, c'est beaucoup plus rare.

Attention, il y a plusieurs gares routières à Shiraz, au moins 3 à ma connaissance, et cela dépend des destinations. En 2010, pour aller : - à Persepolis, Ispahan, Ispahan, Kerman... : gare Carendish. - à Ahwaz, Kazerun... : gare Amir Kebir. - à Firouzabad... : gare Modarres.

Désolé, mais je n'ai pas l'expérience de tour organisé autour de Shiraz. Mais je vais voir si je peux vous mettre en relation avec l'un de mes contacts.

Khoda Hafez

Fabrice

P.S. : la langue nationale de l'Iran est le "persan", une langue indo-européenne qui s'écrit avec l'alphabet arabe (complété par quelques lettres, par ex. le "p" inexistant en arabe mais présent en persan).
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like