Irkoust => Urumqi (Russie) à pied
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir, Je viens de décrocher 4 semaines entre avril et mai, j'ai plus qu'à boucler mon sac à dos et obtenir quelques infos. Je compte partir marcher vers l'altaï, qui peut me dire les possibilités et formalités pour faire un périple à pied + transports locaux entre irkoust, Urumqi et aksu.ainsi que les points d'interêt. Merci de vos aides Aldaus
MA Marseil Veteran ·
Désolé, je ne sais pas te dire grand chose pour Irkoutsk - Urumqi, à part que ça doit bien se faire en train via Ulan Baatar et Beijing, avec pas mal de patience....

En revanche, je me demande bien quel est le truc derrière ta photo??? C'est dans le Vercors? Tu as un très long télé? Le bouquetin est apprivoisé? C'est un montage? ....

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AL Aldaus Regular ·
Bonjour Marseil,

En fait, mon idée était de rejoindre Irkoust car le vol est 2 X - cher que sur Urumqi...mais en 4 semaines je ne vais pas me taper une semaine de train. Je pense donc aller directement sur Urumqi et rejoindre Aksu ou Yinning.

Pour la photo, derriere c'est la grande moucherolle au dessus de Grenoble, quant à la Bête, c'est 1 h 1/2 d'approche, 20 m par 20m pour "m'intégrer dans son environnement". Le télé n'est qu'un "300". Patience et tout vous accueille. C'est aussi ma démarche dans mes voyages solo. A plus Al Daus
MA Marseil Veteran ·
ET de là, tu continues vers Kazakhstan et Khirghizstan?

Bravo pour la photo!!!!! Je suis hyper impressionné. Elle est superbe, et ce que tu en dis la rend plsu superbe encore. Quelle Bête est-ce?

Marseil. 😇
AL Aldaus Regular ·
La bête c'est bien un bouquetin, né dans le Vercors, ce doit être la troisieme génération, puisque l'espèce a été réintroduite en 86.

Pour le farwest chinois, je reste là pour ne pas trop m'éparpiller, il y déjà de quoi faire... J'ai baladé sur la route de la soie, il y a 3 ans de Khiva (OuzbéSTN) jusqu'à Karakol (KhirgiSTN) où j'ai fait un trek de 10 jours dans les Tian Shan, vraiment fabuleux. Mon souhait est donc de passer de l'autre côté aujourd'hui.

A plus Aldaus
MA Marseil Veteran ·
POur ma part, je ne suis allé qu'en Ouzbekistan, et je rêve de "Turkestan Chinois", c'est à dire le Xinjiang.... Depuis longtemps, je rêve d'Urumqi et Kashgar.....

Marseil. 😇
IL Ilulya Regular ·
c'est clair que la photo et l'histoire qui va avec est vraiment belle!

Marseil...euh, Urumqui, tu risques d'être déçu, à moins que tu aimes les buidings...c'est quoi qui t'attire par là-bas?
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
MA Marseil Veteran ·
Globalement le rêve de l'Asie Centrale, le rêve de la route de la soie, ... et de vois comment tout ça évolue sous domination chinoise Han.

Apparemment, tu connais bien le coin. Que serait selon toi la liste idéale des endroits à voir au Xinjiang?

Marseil. 😎
AL Aldaus Regular ·
Question trés interessante, j'attends aussi ta réponse Iluya ! A + Alain
IL Ilulya Regular ·
Ouai, je vois! Moi aussi, je suis allée au Tibet pour observer un peu cette colonisation par étouffement! Drôle d'affaire...bon, les ouighours sont moins accueillants quand même! Ils n'hésitent pas à se positionner ouvertement! Ca en est parfois déroutant de voir le contraste de cette opression. Justement, j'avais pas prévu d'aller dans le Xinjiang, mais ça s'est averré très très interresant sur ce point! J'ai même l'impression que plus tu vas dans le nord (enfin, je suis pas allée plein nord), plus ça colonise dur. Je me suis retrouvée dans des oasis à la chinoise, genre 2 rues parallèle et une rue perpendiculaire! Quand j'y étais, y a un ouighour qui s'est fait arrêté car il avait écrit un poème intitulé "le pigeon sauvage" qui a été plutôt mal pris par les autorités. Il aurait pris 10 ans...Apparement Kashgar a perdu un peu de son mythe, y a même une énorme statue de mAo, la main tendue vers les minorités ethniques, voir même des locaux, comme à son habitude! En certaine circonstance de fin de soirée, j'ai pu découvrir que la statue était gardée! Urumqui est une ville totalement chinoise, y a rien à faire... J'ai vraiment flashé sur la route du karakorum, surtout Karakul! Des khirgises y habitent. Splendide...comme dans un rêve! Après tout dépend des gouts... Ceci dit, je ne suis pas une pro du coin, non plus! ;)
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."

Similar discussions

You might also like