Irlande: carte de transport pour quatre jours à Dublin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour à tous. Je pars 4 jours à Dublin le 2 novembre. Niveau navettes, tout va pour le mieux puisque AirCoach assure une liaison entre l'aéroport et les TaraTowers Hotel où je dors, et ce même durant la nuit semblerait-il. Parfait, car mon avion le lendemain départe à 7h50. Ceci étant, je me suis renseigné quelque peu et ai constaté que le DART, à proximité de l'hôtel, me permet de relier rapidement le centre-ville. Existe-t-il un type de carte valable pour les 4 jours, compte tenu du fait que nous oscillerons moi et ma copine durant tous le séjour entre l'hôtel et le centre ? Ensuite, que me conseillez-vous de visiter? Sachant que je n'ai pas un budget faramineux non plus... D'ailleurs, en parlant de budget, qu'en est-il du prix de la vie là bas? Est-ce vraiment plus élevé?

Je vous remercie déjà pour vos réponses.
DI DID75 Regular ·
Va dans un pub, c'est là que j'ai commencé à aimer l'Irlande !!!
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
JA Jalan22 Veteran ·
J'ai habité ce quartier et je n'ai pas acheté de carte de transport .Vous irez au centre le matin et vous reviendrez à votre hôtel le soir ? ça fait 2 trajets par jour .Le bus jusqu'au centre me coûtait 2, 30 € (prévoir la monnaie).Je n'ai pas utilisé le Dart mais il longe la côte , c'est un trajet sympa. Le coût de la vie est plus élevé qu'en france mais on peut quand même manger pour pas cher dans des sortes de fast food ou alors des sandwichs. Pour savoir quoi visiter , rendez vous sur le site du sigtseeing tour . http://www.dublinsightseeing.ie/cityTour.aspx Bien sur , ne ratez pas la soirée aux pubs de Temple Bar mais vérifiez les horaires des bus de nuit . Avec le dart , vous pouvez aussi sortir de Dublin et aller jusqu'à Malahide castle par exemple .
GL Gllsmrlt ·
Merci à tous. Pouvez-vous me dire également s'il est possible de retirer via Maestro (carte bancaire normale, pas VISA) dans un distributeur en irlande?
DI DID75 Regular ·
Avec le DART, il est possible et rapide de se rendre à DALKEY (je ne suis plus très sur du nom de la ville) qui est une station balnéaire à l'ancienne. C'est un village tout en pierres et le bord de mer est fantastique. Autre chose (obligatoire) à faire, aller voir et parier sur les courses de lévriers. On peut également manger sur place pour pas cher (saucisses frites ou chips and chips). Pour les courses, il y a deux cynodrome à DUBLIN, l'un est mieux que l'autre, renseignez vous avant. Je ne me souviens plus des noms. Bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
JA Jalan22 Veteran ·
Ils acceptent aussi les cartes MASTECARD.

Similar discussions

You might also like