Irlande pour deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je vais passer une quinzaine de jours en Irlande cet été. Je connais bien l'Angleterre, pour avoir effectué de nombreux déplacements essentiellement sur la côte ouest et dans le Surrey. Je n'ai jamais mis les pieds en Irlande. Je compte faire un peu le tour de tout. J'ai prévu un avion jsk Dublin et ensuite, vélo ? bus ? train ? qui connaîtrait des BB sympa et de budget correct ? (nous sommes 2 adultes et un enfant). J'ai vu qu'il y a également des lacs dans le centre ... qu'en disent les aficionados ?? J'ai vu que Août est le meilleur mois pour les amateurs de pluie. Ma question est : pluie toute la journée ? ou pluie en début et fin de journée ? en écosse, il pleut aussi beaucoup, mais plus en matinée ... est-ce le même style en irlande ??

Merci à vous ...
DÉ Décat Regular ·
Bonjour, question climat, la dernière fois j'y suis aller, 2003, la canicule irlandaise a été tout à fait supportable, une matinée de pluie en 3 semaines. Nous avions privilégié la côte ouest. Nous étions à motos et en camping. Avec des enfants, j'opterais pour les hostels (auberge de jeunesse indépendante), avec des chambres à capacité variable. C'est confortable, sympa car on y fait des rencontres et assez bon marché. L'Irlande est un pays très cher au moins autant que le Royaume Uni. Mais quels paysages!!! Je pourrais vous communiquer l'itinéraire que nous avons suivi si cela vous intéresse. Bon(s) voyages(s)
Voyager, c'est marcher dans ses rêves.
RI Rikola Regular ·
bonjour, nous y sommes allés l'année dernière pour l'hebergement je suis allée sur le site de l'office de tourisme Irlandais dans l'ensemble tout était correct!!! attention car certains hebergement font par personne mais on peut trouver pour la chambre on est resté 3 jours sur Dublin et ensuite nous sommes allés dans le comte du mayo et on a dormi a Ballina c'est très joli et sauvage, il y a beaucoup de ballades à faire ensuite Galway pour les, dormi du côté de clifden puis le comte de clare : superbe ballade aux falaises de Moher garer votre voiture à l'extérieur sinon tu payes le parking! sur le site chercher sur la gauche un passage qui te permettra de faire le chemin des falaises mais attention il est très étroit il faut que tu comptes 2 h A/R puis l'anneau du Kerry( trop touristique) ballade à Dingel et visite de Cork ns sommes revenus sur Dublin pour y passer la nuit avant de reprendre l'avion les ballades sont signalisés, pas évident à voir!!! attention aussi aux durées des promenades!!! J'avais le guide du routard bon voyage
FA Fabyenne Regular ·
MERCI POUR TOUTES CES PRECIEUSES INFO

Similar discussions

You might also like