Irlande seule possible en mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Voilà, j'ai besoin d'un grand bol d'air frais. Ainsi, je voudrais partir en mai et cela pour un bon mois.

J'envisage d'aller à Cork 3 semaines, dont 2 semaines où je voudrais prendre des cours, car mon anglais est... hum, plutôt inexistant ou médiocre. J'ai regardé l'organisme Wep, mais je trouve que le logement compris est vraiment super cher, j'ai donc effectué la recherche pour une auberge et cela est bien plus raisonnable. Une fois les cours finis, je resterai quelques jours à Cork pour ensuite partir vers Galway, puis aller voir le Connemara, et partir sur Dublin, une petite semaine, afin de visiter et reprendre quelques cours, j'ai vu que le CEI Dublin proposait une semaine pour 150 euros soit le matin, soit le soir, histoire de remettre un petit coup d'apprentissage. Puis, je pensai redescendre sur Cork ou Rosslare pour prendre le Ferry. Et oui, j'avoue que prendre le bateau me plait bien, et en plus, je raffole pas de l'avion lol.

Bref, ce petit programme me donne super envie, sauf que je suis capable d'être archi-timide et peureuse, et la promiscuité dans les auberges m'inquiète aussi beaucoup. Et j'ai vraiment peur de rester seule tout mon séjour... Trop la déprime. Car par exemple, pour le Connemara, je voudrais randonner un peu mais pas seule ! Alors, vous qui êtes déjà parti, avez-vous fait des rencontres qui ont tenu quelques jours afin de faire quelques visites ensembles ? L'ambiance dans les auberges est-elle bonne ? Y-a-t-il beaucoup de voyageuses solitaires ? Bref, beaucoup de questions, et de paniques....

Racontez moi un peu votre séjour :)
RA Rachel33 ·
Bonjour Anne Ton message n'avait pas trouvé beaucoup de réponse ou en Mp peut être , je l'espère pour toi ... Je voulais savoir si tu avais effectué ton voyage et dans ce cas me faire connaitre ton vécu , ton expérience , les lieu à ne pas rater ...

Rachel
velo.love.lovelovelovelovelovelovelo.velo...velo...
LA Lachesislf ·
Bonjour Rachel, Je suis parti cette été en Irlande, seulement une semaine mais j'ai déjà pu avoir un petit avis sur le pays. Si tu as des questions tu peux m'écrire un message privé :). Au sujet des lieux à ne pas manqué tout dépend aussi de ce que tu aimes lors de tes voyages. N'hésite pas si tu as besoin de conseils, Lucie
"Je voulais vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai pas vécu"

Similar discussions

You might also like