De Island in the Sky à Bryce Canyon SP en 4,5 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseils pour ordonner les visites et les nuits pour les quelques jours prévus entre mon départ de Island in the Sky et mon arrivée à Bryce Canyon SP. J'ai en effet des difficultés à rendre ce bout de parcours cohérent 😕😊.

Il faut savoir que je n'ai retenu aucun hôtel ou camping (sauf à Bryce) et je peux envisager des nuits "dans la nature" car je prévois de dormir dans la voiture que je loue. D'autre part, je liste plus de randonnées que je ne pourrai en faire parce qu'à force de lire les sites des uns et des autres et les CR, j'ai noté toutes celles qui me tentent...

Voici donc, mes prévisions: J13/23 mai : sunrise à Mesa Arch. départ à 8h00 au + tard. Si départ très tôt, visite de Crack Canyon (2h00) Route vers Wild Horse Window et rando (route 2h30+ rando1h30) Little Wild Horse Canyon + Goblin Valley (route 30mn+total rando 3h00) Route vers Torrey + arrêts route (2h15) Sulphur Creek et/ou Sunset Point et Panorama Point (1h30 de visite).

Nuit envisagée au Thousand Lakes RV park ou free campground à l'entrée ouest de Capitol Reef.

J14/24 mai : Visite de Torrey, Gooseneck overlook et points de vue (route 1h00, visites 1h30) Hickman bridge (rando 1h00) Cohab Canyon (rando 2h00) Scenic Drive et Capitol Gorge (route 2h00+ rando 1h15) Randos en réserve : Cassidy arch, Grand Wash.

Nuit envisagée au camping de Fruita.

Autre possibilité envisagée pour cette journée : Cathedral Valley.

J15/25 mai : Notom Bullfrog Road jusqu'à la jonction avec Burr Trail Road (2h30) Randonnée Strike Valley overlook (1h30) et Burr Trail Rd jusqu'à Boulder (1h30) Route vers Escalante (40mn) + arrêts (1h00) Devil's Garden au Sunset (route 30mn + visite 1h30)

Nuit envisagée à Calf Creek campground ou free campground sur HITRR

J16/26 mai: Rando à Lower Calf Creek (route 25mn + rando 4h00) Willis Creek (route 30mn + rando 2h00) Kodakrome Basin SP (route 20mn)

Nuit envisagée à Kodakrome Basin SP ou sur le parking de Coyote Gulch

En réserve : Peekaboo & Spooky Gulch, Sunrise/Sunset Arches, Zebra Slot Canyon

J17/27 mai : Visite de Kodakrome Basin SP (2h00) Mossy Cave (route 35mn + rando 1h00) Route vers Bryce Canyon NP.

Merci d'avance aux personnes ayant visité la région de corriger cet itinéraire ou suggérer des améliorations.
Danielle
IT Itat Globetrotter ·
Effectivement, c'est un coin où il y a du lourd!

Difficile de te dire ce qui est mieux à faire... C'est toi qui devras trier. 😕 Pas facile! Je suis passé 3 fois dans ce secteur et je suis loin de tout connaître.

Tout ce que je peux te dire ce sont mes coups de cœur:

A Capitol Reef, la rando de Frying Pan / Cassidy Arch: plutôt que de faire plusieurs petites randos, fais-en une grosse! 😉 C'est sublime!

A Kodachrome: Panorama Trail est vraiment LA randonnée à faire! En fin d'après-midi ça sera très bien.

@++
DA Danfranc ·
Bonjour Thibaud et merci de ta réponse.

Ok, je retiens l'idée de privilégier une longue randonnée plutôt que plusieurs petites. De plus, s'il reste du temps avant la fin de journée j'aurai le choix entre le repos et en faire une petite 😉.

C'est bien Panorama Trail que j'avais prévu à Kodachrome mais merci pour la précision.
Danielle
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Danielle,

sunrise à Mesa Arch

Tu couches à Willow Flat ?

free campground à l'entrée ouest de Capitol Reef

Il existe un tout petit coin, sur la gauche non loin du gué sur la Fremont River où tu peux dormir tranquille. Je te retrouve le point si tu veux.

Route vers Torrey

Éventuellement, une petite pointe vers Factory Butte.

Autre possibilité envisagée pour cette journée : Cathedral Valley

L'idéal étant de coucher au camping au milieu de la balade.

Peekaboo & Spooky Gulch

Nous avons adoré, à tel point que nous y sommes revenus.

Route vers Bryce Canyon NP

Si tu as un peu de temps "libre", tu peux pousser jusqu'à Red Canyon, souvent négligé.
DA Danfranc ·
Bonjour Alain-Pierre,

Tu couches à Willow Flat ?

C'est ce que je prévois, en effet.

Je te retrouve le point si tu veux

Oui, ça m'intéresse beaucoup. Merci de l'aide.

Éventuellement, une petite pointe vers Factory Butte.

Je l'avais déjà noté sur mon road book : une petite demi heure de route en plus, ça ne peut pas faire de mal...😉

L'idéal étant de coucher au camping au milieu de la balade.

Je pense que j'aviserai sur place. Une solution consiste à démarrer la piste de Cathedral Valley directement après Factory Butte, soit en milieu d'après-midi. Mais dans ce cas je louperai les visites prévues initialement. Bref, il me faudra faire des choix 🏴‍☠️.

Je note Red Canyon mais je pense qu'il me faut d'ores et déjà prévoir un second voyage pour les lieux que je ne pourrai pas visiter. Sur place, cela rendra moins douloureux les choix inévitables.

Merci de ta réponse et de tes suggestions.
Danielle
IS Isap29 Globetrotter ·
Re,

Willow Flat

Attention, très petit campground et premier arrivé, premier servi. par contre, puique tu dors dans la voiture, la méthode Sedonax marche bien (testée en 2009). Autrement, tu as le campground de Horsethief campground.

Oui, ça m'intéresse beaucoup

38.275883, -111.107627 tu peux vérifier sur Google Earth 😉

athedral Valley directement après Factory Butte

Dans ce cas, demander aux rangers à Hanksville ou, sinon, pousser les voir à Fruita.

déjà prévoir un second voyage pour les lieux que je ne pourrai pas visiter.

Pourquoi se limiter à 2 😉.
DA Danfranc ·
très petit campground et premier arrivé, premier servi

Effectivement, mais la nuit précédente je dormirai au camping de Dead Horse Point donc je serai quasiment sur place et de bonne heure pour "prendre" un emplacement. Du moins, c'est le calcul que je fais.

Merci pour le point du petit coin où dormir.

demander aux rangers à Hanksville ou, sinon, pousser les voir à Fruita

C'est noté.

Merci de ton aide.
Danielle
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Danielle,

Si la météo le permet, je choisirais sans hésiter Cathedral Valley car rien ne dit que lors d'un prochain voyage la piste sera à nouveau praticable. En faisant la piste en 2 demi journées dont la nuit bien sûr au milieu, le site est quand même particulièrement fantastique au plan géologique, solitude, points de vue ...et reste pour moi Le site à faire en priorité sur Capitol Reef.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
DA Danfranc ·
car rien ne dit que lors d'un prochain voyage la piste sera à nouveau praticable

Voilà un argument auquel je n'avais pas pensé🤪 ! Je pense que, si le temps le permet, je privilégierai Cathedral Valley. Merci de ton judicieux conseil.
Danielle

Similar discussions

You might also like