Istanbul et Antalya en neuf jours, possible et pratique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, communauté de sauveurs! Je compte partir en Turquie entre le 14 et le 23 septembre... Je vais atterrir a Istanbul, une ville magique d'après ce que j'ai entendu dire... Mais j'ai aussi entendu parler d'Antalya, une destination balnéaire a ne pas rater...

Donc pensez vous que ca sera possible de faire les deux en 9 jours? A savoir je suis seul, et flexible, et n'oubliez pas que je pars mi september, donc pour la plage, fera t il toujours chaud?

Merci d'avance pour vos réponses!
MA Maha4 Regular ·
Bonsoir, Je n'ai jamais été à Antalya mais il paraît qu'il y fait beau en règle générale en septembre. Mais fais une petite recherche sur internet pour voir les températures moyennes à cette période de l'année. Sinon, je pense que c'est faisable de faire les 2 en 9 jours même s'il y a beaucoup de choses à voir sur Istanbul. Tu organises ton programme à l'avance pour ne pas perdre trop de temps sur place et bien profiter de ton séjour.Tu peux prévoir 3 jours au milieu sur Antalya et le reste à Istanbul. Pour gagner du temps, tu peux prendre l'avion si tu trouves des tarifs intéressants. Sinon, fais les trajets en bus de nuit pour, d'une part, gagner une nuit d'hôtel et d'autre part, ne pas perdre une journée car le trajet Istanbul-Antalya est assez long (environ 12 heures). Mais ne t'inquiète pas, les bus sont plutôt confortables. Bon séjour.
SO SoufYen ·
Merci beaucoup pour ta réponse Maha ! 12h de trajet ! 😮 par bus? et combien par avion?
MA Maha4 Regular ·
je ne sais pas exactement, peut-être une heure! regarde sur les sites des compagnies aériennes turques pour avoir une idée des tarifs. J'ai souvent lu sur ce forum que les prix de vols pouvaient être vraiment intéressants suivant les périodes si on s'y prend assez tôt.
PO Pouçin Regular ·
1er prix trouvé sur SKYSCANNER: 34euro aller simple. 1h10 de trajet!!
SO SoufYen ·
34 euros pour aller simple c'est trop je pense, j'ai entendu parler de 40 euros aller retour! 😮
PO Pouçin Regular ·
Oui tu as surement des prix plus attrayants, moi j'avais mis n'importe quelle date, c'est à toi de chercher...😉
MI Mima3101 ·
Bsr je viens de lire vos reponses sur les voyages pour la turquie jaimerais bien faire un voyage pr 8j labas mais je cherche encore un voyage organisé et si possible vs pouvez me renseigner un un peu merci
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, Tu n'es pas obligée de faire un voyage organisé pour visiter la Turquie. Tu peux acheter ton vol et te balader et faire les visites toute seule. Sinon, regarde bien le programme des visites avant ton agence avant de payer. Certaines agences se contentent de faire une demi-journée pour voir Topkapi, Aya Sofia et la mosquée bleue. Et tout le reste est en supplément. ce qui me fait marrer, ce sont les agences qui marquent "Croisière sur le bosphore en supplément" sur leur programme. Je suppose qu'il faut payer au moins 200 dirhams pour la faire alors qu'ils se contentent de faire embarquer le groupe dans le même ferry que des individuels ont payé 10 à 12 TL (50-60 dirhams) environ. Et cette croisière dure 1h30. Il est vrai qu'elle est très agréable mais je préfère la faire toute seule. Il faut regarder aussi les repas qui sont inclus dans la formule: un repas non cité sur le programme est à la charge du voyageur. Je ne parle pas des journées où le voyageur est contraint de déjeuner dans un resto cher pendant une visite parce qu'il n'a pas assez de temps de s'éloigner du groupe. Autre chose à prendre en compte, l'hôtel proposé: ne pas hésiter à faire une petite recherche sur intrenet. Certaines agences proposent des formules à prix plus bas que d'autres et le voyageur se retrouve dans un hôtel en périphérie de la ville: obligation de prendre un taxi pour rejoindre le centre ville pendant les journées libres. Certaines agences arrivent aussi à faire baisser leur prix en réservant sur des vols low-cost (en l'occurence Air Arabia). Si vous voulez faire bcp de shopping, vous risquez de payer cher les kilos en plus à l"aéroport. Dernière chose, si possible, ne pas acheter des souvenirs avec le guide surtout lorsqu'il vous emmène dans un magason et qu'il vous dise que vous disposez de 15 minutes pour faire vos achats. Vous paierez plus cher parce qu'il va avoir une commission. Bon, je crois que je donne un avis plutôt négatif sur les agences de voyage, c'est que je ne suis pas très adepte du voyage organisé, ça s'est un peu vu là! n'empêche que si je décide un jour d'en faire, j'aimerais en avoir pour mon argent et ne pas me faire avoir. Mais je pense que pour ça, je devrais prendre une agence sérieuse et de bonne réputation. Et pour ça, plus elle est sérieuse avec un programme bien rempli et respecté (y compris les conditions de logement promises), plus c'est cher. Sinon, je connais des gens qui l'ont fait et qui ont aimé parce qu'ils ne veulent pas se casser la tête à organiser un voyage et préfèrent se faire transporter de l'hôtel aux sites sans passer par les transports en commun. Ils trouvent que c'est plus confortable. Certains préfèrent la rigueur d'un voyage organisé parce que ça les oblige à se lever tôt et ne pas perdre une miette de la journée. Enfin, chacun son truc. Moi, j'aime bien organiser mon voyage, quitte à le modifier sur place selon l'envie. Et les transports en commun sont très faciles à prendre à Istanbul. Même la différence de langue ne pose pas trop de problème. Sur les lieux touristiques, ça parle anglais, parfois français, parfois même arabe. Dans certains quartiers, ça parle uniquement turc mais on utilise le langage des signes. Après, ça peut être sympa d'apprendre quelques mots comme: bonjour, au revoir, SVP, merci, quelques chiffres. Pour négocier les prix, ils ont toujours une calculatrice pour marquer leur prix et tu peux l'utiliser pour marquer le tien, et ainsi de suite. Ne pas hésiter à négocier surtout pour l'achat de souvenirs. Je suis tombée sur quelques commerçants qui me baissaient les prix sans que je négocie quand ils voyaient que j'avais l'intention d'acheter beaucoup d'articles. Tu fais comme au pays, tu demandes à plusieurs avant d'acheter pour avoir une idée. Fais tes calculs entre ce qui est proposé par les agences et ce que ça te coûrerait en individuel. Fais un tour sur les sites des agences de voyage et fais ton choix et si tu as d'autres questions, VF est là pour ça!
MI Mima3101 ·
merci maha pr ses infos pratiques vu que jai consulté pas mal d'agence je suis entierement d'accord avec vous si on cherche une offre serieuse avec un hotel reputé et des excurssions programmés c trop cher mais vu q c mon premier voyage en turquie et seule je me sens perdu jai peur de payer le double du voyage alors q si je me renseigne plus je peux l'organiser seul avec un budget moins cher pour cela je demande votre aide je sais q jai pas assez de temps car je dois etre au maroc avant le 1er octobre mais jvais essayer e faire cette aventure
MA Maha4 Regular ·
D'après ce que j'ai un peu vu, les prix du vol ne font pas moins de 4 400 dirhams en septembre. IL y a bine Lufthansa qui descend à 3500 dirhams mais uniquement à partir du 24 septembre avec un retour le 30 septembre. Pour avoir cherché sur Lufthans il y a 2 mois, j'y ai vu des billets à 2800 dirhams en septembre mais il aurait falu l'acheter tôt. Mais là, 6 jours avec escale, ça te prend beaucoup trop de temps. La RAM est, je pense, la moins chère avec un départ de le 22 septembre pour un retour le 30 à 4264. Pour partir le 19, il faut ajouter 300 dirhams. Sinon, la RAM a changé ses conditions de voyage cette année, on n'a plus le droit qu'à 23 kilos en soute pour l'Europe. Il faudra s"assurer auprès de la compagnie si c'est également le cas pour la Turquie. Ma compagnie aérienne préférée est la Turkish qui permet d'avoir 30 kilos et dont le service est meilleur mais ses prix sont chers en septembre. Mais parfois, le prix proposé en agence est légèrement inférieur à celui de leur site internet, donc, si tu n'es pas loin du centre ville, passe les voir. Par contre, l'achat du billet chez la RAM coûte moins cher via leur site car en agence, on vous rajoute des frais de traitement. Air Arabia reste au même niveau que RAM en ce moment. Ses prix sont intéressants que si on les achète très tôt. Voilà pour les vols. Pour les hôtels, je suppose que les dortoirs à 8-10 euros ne t'intéressent pas. Mais regarde cette conversation, j'avais des donné mon avis par rapport aux hôtels d'Istanbul: http://voyageforum.com/forum/visites_istanbul_D5510994/ Tu y trouveras aussi un message sur les prix des sites à visiter. Pour les hôtels, je rajouterai que mon préféré était Sirma Sultan que je n'avais pas cité pare que plus cher mais comme j'ai partagé la chambre avec une amie, ça ne m'a coûté que 30 euros. Le budget de l'hôtel peut être amorti quand on est à 2 ou 3 par chambre. Fais une recherche d'hôtel sur booking ou trip advisor pour avoir plus de choix. J'en avais trouvé de moins cher l'année dernière mais qui étaient complets. donc, je ne les avais pas testés. Sinon, tu ne t'y prends pas vraiment tard. Pour mon prmier voyage en Turqiue, je me suis décidée 2 jours avant le départ, acheté le billet la veille, changé mes dirhams en euros le matin à l'aéroport avant l'embarquement (bien sûr pas au meilleur taux de change!!!!). J'ai réservé mon hôtel à 5h du matin avant d'aller à l'aéroport. J'étais même pas sure que c'était OK. Mais j'ai passé une semaine formidable.
MI Mima3101 ·
Merci maha jai fais pas mal de recherches les vols en septembre sont chers pas moin de 4400dh lhotel si on prend simir sultan c environ 4500dh dc jvais droit vers les prix des agences en ce mois jvai rien economiser sans oublier le budget q jdois mettre de coté pr la nourriture les deplacements et excurssion jpense q c raté pr ce mois jaurais du programmer un peu tot en plus seul c angoissant
MA Maha4 Regular ·
L'hôtel Sirma Sultan n'est pas le moins cher, surtout si tu es seule. Mais c'est toi qui vois. Le budget hôtel peut être conséquent selon le confort choisi. Parfois, la négociation sur place avec les petits hôtels peut faire baisser le prix mais je comprends que tu préfères tout réserver avant pour ne pas perdre du temps à chercher et nepas trop angoisser. Mais dès que tu feras ton premier voyage en Turquie, tu auras envie d'y revenir en individuel pour découvrir d'autres endroits à Istanbul que ceux proposés par les agences et également d'autres villes. La Turquie est vraiment immense. Ce premier voyage organisé te permettra d'oublier ton angoisse de partir toute seule. Vérifie bien les programmes et prestations servies par les agences avant le départ. Mais parfois, un combiné hôtel+vol avec quelques visites peuvent suffire si tu trouves les programmes plus complets trop chers. Vérifie bien l'emplacement de l'hôtel. Un hôtel dans le vieil Istanbul permet d'être pas loin de la majorité des sites. Un hôtel à Taksim peut être intéressant pour la proximité de magasins pour le shopping et d'autres centre commerciaux (il suffit de prendre le métro pour y aller). Taksim est pratique aussi le soir car plus animé que le quartier historique. Achète un guide pour la Turquie (comme le Guide du Routard) si tu as pas mal de temps libre et que tu veux te faire ton petit programme pour compléter les visites. ça te permettra aussi de décider pour les excursions en supplément comme l'île aux princes, le tour du bosphore, une journée à Bursa, etc. Tu sauras comment la faire en individuel et combien cela te coûtera. Profite bien de ton séjour et si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like