Western Europe · Italie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YO
Yoyor00 19 years ago · Annesophie8
Séjour en Sicile: volcans?
Salut, Je m´appelle Lionel. Nous allons faire avec ma copine un voyage en Sicile d´une durée d´environ 10 jours. Nous voudrions faire en priorité l´Etna ainsi que les autres volcans se trouvant sur les iles alentours. Qu´est il possible de faire ? randonnées ? pendant la nuit (pour voir le volcan en activité de nuit) ?, bateau ? est il obligatoire de prendre un guide et peut on monter jusqu´au bord du cratére ? Quelqu´un aurait il des adresses de guides ou des bons plans á nous conseiller aussi bien pour le transport que le logement ou encore les randonnées ? Merci d´avance ! Lionel
Open
TA
Tazz 19 years ago
Italie à vélo
Bjour

Cet été, je pars 15 jours en italie à velo. Dans le parcourt, j'aimerai découvrir florence, rome, pompéi. Certains ont ils déjà fait cet itinéraire? Le pays est il très dénivellé?🤪 Peut on laisser 15 jours une voiture en italie sans risquer d'en retrouver plusieurs?

Merci pour vos reponses😏
Open
JU
Jubai 19 years ago
Tour du mont Blanc fin mai 2007
Salut à tous,

j'ai cherché dans les posts précédents mais je ne crois pas avoir vu de réponse à cette question : l'un d'entre vous a-t'il déjà fait le tour du mont blanc fin mai ? Quid du passage de certains cols ? je pense qu'on trouvera sûrement de la neige... faut-il pour autant emporter tout le barda : corde, piolet, crampons, ??

J'ai déjà fait le TMB 3 fois mais toujours en juillet-août, donc je n'ai pas trop d'idées sur la période de mai... Je pourrai contacter les refuges, mais si quelqu'un a des précisions sur le forum, je suis preneur, d'autant que nous serons en autonomie complète, y compris pour le couchage.

Merci à tous et bonne journée Jubai
Open
MA
Mamatte 19 years ago · Toth
Trajet Bordeaux-Rome en autocar?
bonjour, je souhaite me rendre à Rome autour du 5 aout pour une semaine. J'habite Bordeaux et les billets d'avion sont à 300 €, trop cher pour moi. Connaissez-vous des comagnies d'autocar qui font ce trajet? Existe-t-il un système de co-voiturage auquel je pourrais m'asocier? Merci de vos réponses.
Open
FA
Faspacaga 19 years ago · Pierreluc
Cherche camping autour de Venise
Hello à tous, Nous recherchons un camping sympa autour de Venise, notamment sur le lido de Cavallino (le plus prés possible d'un embarcadére pour Venise)..

Merci bbeaucoup...😉😉
Open
CY
Cyndib 19 years ago
Naples - Sicile en bateau?
Bonjour,

Après quelques jours à Naples, je souhaite effectuer un séjour en Sicile. Je sais qu'il y a des bateaux qui partent de Naples. Est-il mieux d'arriver à Palerme ou Catane? Surtout, combien de temps de traversée et quel prix moyen pour un AR (j'ai l'impression que c'est assez cher!)?

merci!
Open
PI
Pierre 19 years ago
Sicile en fourgon aménagé
Bonjour, je voudrais savoir si certains sont allés en sicile en fourgon aménagé ou camping car. Si vous pouviez me faire partager vos expériences ( sites, sécurité, parking... ) Merci 🙂
Open
EL
Elisa85 19 years ago · Nemo1001
150 euros l'hôtel à Venise: c'est une blague?
bonjour à tous !

alors voilà mes parents fêtent leurs 30 ans de mariage en octobre et on voudrait leur offrir quelques jours à venise j'ai déjà vu pour les billets d'avion sur ryanair, mais par contre mon problème reste le prix des hotels !!! on pourrait aller jusqu'à 60 euros la nuit mais pas plus !! si vous avez des bons plans je suis preneuse !!!!!!

merci !!

à bientot !!
Open
DE
Denis54 19 years ago · Abruzzo
Achat d'euros en Italie?
Je suis canadien et me rendrai en Italie la semaine prochaine.

Comment acheter des euros en Italie? Pourrais-je utiliser ma carte de débit dans un guichet automatique?
Open
ME
Melville 19 years ago · Kesh
Shopping à Rome
Bonjour ; savez - vous s' il est possible de faire du shopping ( vetements et chaussures d ' été ) en Italie pendant la deuxième quinzaine de Juillet, ou est -ce trop tard ? merci d 'avance
Open
PU
Puce808 19 years ago · Carlalune
Budget étudiant pour six jours et cinq nuits à Naples et environs?
Bonjour !

Je pars avec mon amoureux à Naples du 6 au 11 juillet 2007 .. Et on voudrait profiter à fond de ce voyage malgré un budget XS!

=> est ce que quelqu'un connait l'hotel Europeo, dans le centre historique ?

=> Vos quartiers préféres de Naples, les endroits à ne pas manquer, les endroits insolites?

=> des restos, des bars sympas, romantiques et pas trop chers dans Naples même

=> On veut passer un jour à découvrir à vélo une des îles de la baie de Naples..laquelle choisir ? Capri, Ischi ou Procida ? Quels sont les endroits à ne pas manquer sur ces îles ? Des idées de plages pas trop encombrées ?De circuits en vélo?

=> Pompei, Herculamun : est ce que ça vaut le coup de faire les 2 ? Combien de temps de visite prévoir pour bien en profiter? est ce qu'un guide s'impose?

=> Caserta : le parc vaut-il le déplacement de Naples (en train) ? De nouveau, combien de temps y passer ?

=> Découverte de la Côte amalfitaine : ou aller pour ne pas être noyés dans le flot de touristes ? Moyens de transport : oser le scooter (ce serait une première..) ou préférer le train ou le Metro del Mare ?

=> les champs phélgréens : mêmes questions..combien de temps, beaucoup de touristes ?

=> Et probablement la question la + difficile.. on doit faire un choix et, abandonner une des 3 dernières visites.. Un avis la dessus?

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
DO
Domi84 19 years ago · Mlefevre
Naples et sa région (avril 2007)
Je profite d'une journée de calme...pendant que mes élèves passent le bac pour poster le compte rendu de notre voyage familial dans la région de Naples...

Dimanche 22 Avril : On quitte Vaison juste après avoir voté. On récupère l'autoroute à Orange sud...peu de monde : c'est dimanche, les camions sont immobilisés. A 11h20, on passe la frontière. A 17 heures on est à Orvieto où on a choisi de faire étape. On loge à l'hôtel Gialetti, en bas du centre historique, chambre quadruple spacieuse (95 €). On rejoint les rues pietonnes et nous voilà face à la cathédrale. La façade avec ses mosaïques (scènes de la vie du Christ....) est superbe. Beaucoup de monde dans les rues, nombreuses échoppes de souvenirs en tout genre !! On attend que la messe soit terminée pour visiter l'intérieur de la cathédrale, toujours des scènes de la vie du Christ mais aussi de la Vierge...mais pas une seule explication (même en italien !!) Repas dans une trattoria : tartines grillées et pâtes. Retour à l'hôtel...sur TV5 Europe soirée électorale !!

Lundi 23 Avril : Petit déjeuner correct à l'hôtel. On reprend l'autoroute direction Naples. la circulation est fluide. A midi, on est à Cumes : c'est la plus ancienne colonie grecque d'Occident (fondée vers 750 av JC). Sur l'acropole, 2 grands temples (un consacré à Apollon, l'autre à Jupiter)témoignent de la période : ils furent transformés au Ve et VIe siècle en basiliques. L'antre de la Sibylle : au bout d'un long couloir creusé dans le tuf, on dit que la prétresse d'Apollon rendait ses oracles dans l'Antiquité.

On pousse jusqu'à Pouzzoles : excellent repas d'antipasti (poissons marinés, bruschetta, salade de poulpes, beignets, moules à la tomate....) Visite de l'amphithéâtre : le 3ème par ses dimensions en Italie après le Colisée et Capoue. Il comptait 39 rangées de gradins : 40 000 personnes ! On peut se promener dans les souterrains qui renfermaient les machines, les décors et les cages des fauves !!

Plus loin la Solfatare : dans le cratère d'un volcan éteint depuis 4000 ans, des fumerolles s'élèvent au milieu des mares de boue en ébullition. Des nuages de vapeur sulfureuses enveloppent les roches volcaniques. Dans le cratère, au nord -est, se trouvent d'anciennes étuves. Mais voilà, on est allé en Islande...et donc ça nous semble "petit" !!

En 1 heure, on rejoint Pompéi et l'hôtel Diana où on va passer 6 nuits. On a chosi de se poser ici pour ensuite rayonnner, en voiture ou en train. Est-ce le bon choix? L'hôtel est correct, accueil chaleureux...la chambre quadruple pas très grande avec salle de bains pour handicapés (ce qui n'est pas notre cas !). Points positifs : on est près de la gare, on peut garer la voiture dans le jardin. Points négatifs : le prix (130€ la nuit) et les petits déjeuners très quelconques !! Quant aux ressources "gastronomiques" à Pompéi, elles sont assez limitées : on aura fréqenté que 2 restos le soir.

Cumes : 8€ / Pouzzoles : 8€ / Solfatare : 22€ (On est 4 dans la famille : les garçons ont 16 et 14 ans et moi en tant qu'enseignante j'ai souvent payé 1/2 tarif)

Mardi 24 Avril : Grand beau. A 9h30, on est devant l'entrée des fouilles. Attention, il y a 2 entrées...si vous voulez louer des audio guides, il faut prendre l'entrée principale. C'est ce qu'on a fait, et on n'a pas regretté. Il y a du monde mais ça circule bien et le site est suffisamment vaste. On commence par le quartier du forum, quelques villas, la porte d'Herculanum et sa nécropole, la boulangerie, la villa des mystères et ses célèbres peintures......

Pause déjeuner assis sur des pierres (ce n'est pas ce qui manque !) : sandwichs et eau achetés sur place (42€) On repart vers la palestre, l'amphithéâtre, la porte Nocera et sa nécropole, les théâtres....dans ce coin là, beaucoup moins de monde : on apprécie.

Il est plus de 17 heures quand on resort crevés, poussiéreux et rouges !! Mais quel endroit fabuleux !!

Fouilles : 16, 5€ / Audio guides : 20€

Mercredi 25 Avril : Temps brumeux. A 8h30, on est à la gare... pour 3€60 par personne, on a un billet de train pour la journée. A 9h30, on est à la gare de Naples . Il nous faut marcher 1/2 heure pour rejoindre le musée archéologique national. Il occupe un vaste bâtiment mais le plan de circulation est à revoir : on passe son temps à revenir sur nos pas !! On apprécie particulièrement : les mosaïques (pour la plupart trouvées à Pompéi), les maquettes, le cabinet secret (= érotique !!), la reconstitution de la maison d'Isis vue la veille, la collection Farnèse (en particulier le taureau)...

Il est juste midi quand on resort...on décide de descendre jusqu'au port. On arrive face à la forteresse royale (imposante masse sombre ponctuée de tours massives)...mais elle est cernée par les travaux du métro. On essaie de rejoindre un quartier plus commerçant...mais tout est fermé. Petit encas et on décide de quitter Naples. A 14h30, on est dans le "circumvesuviana" (RER local) qui nous dépose, en peu de temps, à Ercolano Scavi.

En descendant vers la zone des fouilles, on est de nouveau surpris par le nombre de commerces fermés....On réalise alors que le 25 Avril est jour férié en Italie : on fête la libération....

Herculanum est plus petite que Pompéi. Lors de l'éruption de 79, elle fut ensevelie par des cendres qui recouvrirent la ville lentement, jusqu'à 20 mètres. Cette épaisse couche rendit les fouillles difficiles mais permit une conservation exceptionnelle. Pendant 2 heures, on se promène dans les rues à l'aide du petit guide remis à l'entrée. Dans cette antique cité portuaire, les habitats modestes de petits commerçants voisinaient avec les somptueuses maisons de puissants négociants.

Retour à Pompéi par le train.

Musée : 19, 5€ / Herculanum : 16, 5€

Jeudi 26 Avril : A 9h30, on quitte l'hôtel en voiture...direction Sorrente. Autoroute jusqu'à Castellammare de Stabia. Ensuite, on loge la côte jusqu'à Sorrente. Sur place, on tourne un moment avant de trouver un parking. Accrochée à son banc de tuf en à pic sur la mer, Sorrente est face au golfe et abrite de nombreuses plages (pour la plupart privées) On descend jusqu'au port à pied puis balades dans les rues piétonnes avec échoppes pour touristes et boutiques de luxe.

Petit détour au cloitre St François d'Assise avec ses arcs tressés arabisants et des fragments de temples antiques. Le temps s'est couvert...il tombe quelques gouttes !

On reprend la voiture pour faire le tour de la péninsule. La route est sinueuse. Les citronniers cotoient les oliviers. Sur le bord de la route, de nombreux vendeurs de fruits : les citrons sont énormes !! En arrivant sur Positano, il pleut très fort...c'est raté pour le sentier des dieux conseillé par Marie (mlefevre sur Voyage Forum)

On continue la route...on roule doucement...difficile parfois de se croiser !! En arrivant sur Amalfi, il ne pleut plus. Visite du Duomo consacré à St André. Splendide porte en bronze (1065), campanile roman (XIIe-XIIIe siècle) d'influence arabe, le cloitre paradis, la basilique du crucifix qui est initialement la cathédrale, la crypte où sont gardés la tête et les reliques du saint, la cathédrale de style baroque (trop chargée, à notre goût)

Retour sous la pluie à Pompéi en passant par Salerne.

Amalfi : 7€

Vendredi 27 Avril : Petit déjeuner tôt. On quitte l'hôtel, direction la station de train Pompéi Scavi pour le train de 8h17. A 8h47, on est à Sorrente. On descend au port en suivant des cohortes de touristes. On prend nos billets pour le ferry de 9h15...impossible d'être sur le pont, il faut rester assis à l'intérieur. En 1/2 heure, on est arrivé à Marina Grande : le port de Capri.

Petite collation en terrasse au soleil avant d'aller prendre des billets pour le funiculaire. Ce dernier nous emmène jusqu'à la piazzetta ou Piazza Umberto. C'est le centre du village et de la vie de l'île. Les terrasses de café sont bondées. C'est aussi le point de départ de tout : magasins de luxe via Camerelle et boutiques de souvenirs via le Botteghe. On va jusqu'au Belvédère di Tragora (face à l'hôtel du même nom construit par Le Corbusier) La Chartreuse San Giacomo : église édifiée au XIVe siècle et qui possède 2 cloitres (mal entretenus) Les jardins d'Auguste à la luxuriante végétation. La via Krupp (en réfection) : ce chemin du nom du marchand de canons allemands qui la fit construire part des jardins d'Auguste et mène à Marina Piccola.

Sinon, de splendides villas, des hôtels de luxe.... On mange un plat de pâtes.....77€...no comment !!

Après le repas, discussion familiale : Patrick voudrait aller à Anacapri, Benoît et moi à la plage....Philippe ne veut ni marcher, ni se baigner !!! La plage l'emporte : on redescend à Marina Grande. Petite plage de galets, eau très claire. On se baigne (sauf Patrick) Mais c'est vrai qu'au bout d'1h30 au soleil, on en a marre.....on aurait pu tout faire. Du coup, on remonte par le funiculaire...on marche dans les ruelles...

On reprend le bateau. A 19 heures, on accoste à Sorrente. On décide de manger sur place avant de rejoindre la gare et Pompéi. Dans le train, que des touristes comme nous !!

Train 14, 4€ / Bâteau : 70, 4€ / Funiculaire : 10, 4€

Samedi 28 Avril : On prend la voiture. Direction Salerne. Ensuite route côtière jusqu'à Paestum. On longe des plages publiques envahies de sacs plastiques et autres bouteilles. Il y a pourtant quelques personnes qui se font bronzer !! Le long de la route, des putes attendent le client....... qui a l'air rare !!! La saison touristique n'a pas commencé car les campings sont encore fermés.

A 11 heures, on est sur le site de Paestum. On commence par l'extérieur : la basilique (en fait ancien temple de Paestum construit en 550 av JC). Ordre dorique- 9 x 16 colonnes. le temple de Neptune (450 av JC); Ordre dorique. 6 x 14 colonnes. Un toit en pierres et des colonnes en calcaire recouvertes de stuc pour imiter le marbre. le bouleuterion (470 av JC) édifice circulaire creusé dans la roche en une série de gradins concentriques (500 personnes) l'amphithéâtre dont il ne reste que quelques gradins et le couloir voûté. le temple de Ceres (déesse romaine de l'agriculture) Ordre dorique. 500 av JC. 6 x 13 colonnes. En fait, il était dédié à Athena

On continue par le musée qui abrite, plus particulièrement, des tombes peintes lucaniennes. On y voit des représentations de duels, de courses de chars et de combats de gladiateurs. La plus célèbre est celle du Plongeur (chère à Chris et MF) qui date de 480 av JC. Le défunt était probablement un marchand étrusque.

En sortant, on s'arrête dans une ferme pour acheter de la mozarelle...puis on reprend la route. Arrêt dans une petite rotisserie où, pour 18€...à 4 !, on fait un excellent repas (pizzas, poulet grillé...)

On reprend l'autoroute avant Salerne jusqu'à Torre del Greco. On attaque la montée du Vésuve. Sur les bords de la route, les poubelles débordent : les éboueurs sont en grêve !! La route mène à l'observatoire vésuvien où on doit laisser la voiture (2€50). A partir de là, la montée s'effectue à pied jusqu'au promontoire (1158 m) qui offre une vue panoramique sur Naples, puis jusqu'au sommet du cratère : gouffre énorme (600 m de diamètre, 200 m de profondeur) formé à la suite de l'éruption de 1944 (la dernière !) et dont les parois laissent encore échapper des fumerolles. On continue le chemin sur le bord du cratère. On en fait presque la moitié, ensuite on est obligé de s'arrêter...il n'y a plus de chemin.

Retour à la voiture, il pleuviote. A Pompéi, les rues sont noires de monde....à croire que tout le monde est de sortie !!

Paestum : 9, 75€ / Vésuve : 22 €

Dimanche 29 Avril : On quitte l'hôtel à 9 heures. Autoroute en direction de Naples qu'on contourne. On sort à Cassino. Il nous faut faire 8 km de route en lacets avant d'arriver à l'abbaye Monte Cassino Ce monastère, fondé par St Benoît vers l'an 529, fut construit sur la base d'une fortification romaine. Il fut plusieurs fois détruit : par les Lombards (en 577), par les Sarrasins (en 883), par un tremblement de terre (en 1349) et, enfin, par un bombardement en février 1944....mais, à chaque fois, il fut reconstruit.

On visite les différents cloitres (d'entrée, de Bramante, des Bienfaiteurs) pour se retrouver face à la basilique et ses portes de bronze. Il faut attendre que la messe se termine pour espérer aller dans la crypte...hélas, elle dure et il n'y a que 10 minutes de battement avant la suivante. On ne peut voir que l'intérieur de la basilique...assez chargé.. La décoration picturale qui se trouvait sur les murs et les voûtes a disparu.

On remarque, au loin en sortant, le cimetière de plus de 1000 soldats polonais qui moururent dans les combats précédents la libération du Mont Cassin (18 mai 1944)

On reprend l'autoroute direction Florence. On sort à Florence sud. Patrick choisit une voie carte bleue pour éviter la queue. Devant nous, un motard prend son temps pour payer, ranger ses affaires, remettre ses gants...On introduit notre ticket...par 2 fois il est refusé....la barrière est restée ouverte.....on s'engage....pas de sirène de carabinieri à nos trousses.....!!!!!

A 16 heures, on est dans Florence. On a réservé un hôtel le long de l'Arno : le Ritz....non, ce n'est pas un palace, c'est même carrément vieillot...mais on a de la place (170€) On repart très vite à pied. On a une tendresse particulière pour Florence où on est déjà venu plusieurs fois. On retrouve nos lieux de prédilection : Santa Croce, le Duomo, Ponte Vecchio, Galerie des Offices.....

Il y a du monde, il fait beau...on est bien !! Repas correct en terrasse derrière santa Croce.

Lundi 30 Avril : C'est l'anniversaire de Patrick...mais son cadeau l'attend à Vaison (cafetière Nespresso...pour rester dans l'ambiance italienne !!) Petit déjeuner quelconque à l'hôtel. Autoroute direction Pise, puis Gènes. On se retrouve "coincés" dans un embouteillage monstre entre Gènes ouest et Gènes est...non pas à cause d'un accident...tout simplement parce que les italiens ne se positionnent pas dans la bonne file et attendent le dernier moment pour se rabattre.....on perd 1 heure !!

A 15 heures, on passe la frontière...ça roule mieux. On quitte l'autoroute à Avignon nord : le ciel est très noir. On prend un violent orage à Vacqueyras. A 17h30, on est à Vaison.

On a aimé : Herculanum, Pompéi et Paestum (il y a 10 ans lorsque j'y étais allée en accompagnant un voyage scolaire, les temples étaient sous échaffaudages) Sorrente et Capri La côte amalfitaine (même sous la pluie) Le Vésuve.....la montée est pittoresque : on voit tous les styles (y compris des femmes en talons aiguilles !!), toutes les nationalités..... Monte Cassino...certes, on n'a pas tout vu...on reviendra....mais on avait toujours dit qu'on emmenerait "notre" Benoît sur les traces de son saint patron.On a moins aimé : Naples (mais on n'y était pas le bon jour) peu de repas sympas et pas chers nos hébergements (moyens) : heureusement on ne faisait qu'y dormir
Open
DA
Dalila90 19 years ago · Balda
Aide sur résumé en italien
Salam, Bonjour, Buon Giorno, Good Morning, Guten tag, Ni rao, .....( je connais ke ca)

Voila je suis nouvelle sur ce forum et je suis là pour demander l'aide d'une personne qui sache parler parfaitement l'italien. En effet je dois rendre un résumer de mémoire en italien seulement 10 pages mais je ne suis pas du tt sur de l'orthographe et cme il vaut mieux prévénir ke guérir, je sollicite l'aide de qqn.

Je m'adresse à une personne aimable, pleine d'humanité et de générosité pour pouvoir me corriger mes fautes éventuelles !

merci de me sauver la vie!!😉

dalila.
Open
NO
Noune38 19 years ago · Giorgio13
Températures en Italie du Sud en été?
Bonjour à tous ! Nous partons avec mon ami debut juillet pour environs 15 jours et nous voulions aller vers Matera (entre autre) mias nous voulions savoir quel température devrions nous compter à cette période ... Les nuits sont elles un petit fraiche ou pas du tout ? Je me doute que les journées sont bien chaudes mais quelqu'un pourrait il nous en dire un peu plus ! Merci beaucoup :) 🙂
Open
ML
Mlefevre 19 years ago · Esethi
Horaires de train pour les Cinque Terre (Italie)
Bonjour à tous. Nous envisageons de visiter les cinque terre pendant les vacances de Noel. Nous voyagerons en camping-car avec 3 enfants et un chien. Je voudrais savoir s'il existe un site qui indique les horaires de train pour les 5 terre. Le train passe-t-il à Portovenere? En hiver, y a-t-il des bateaux qui longent la côte (ce pourrait être une alternative au train) : si oui, même question que pour le train: où trouver les horaires? Enfin j'aimerais savoir si LE SENTIER le plus beau est le N°2, c'est-à-dire celui qui longe la côte ou si ça peut-être intéressant de passer par un sentier plus en hauteur : est-ce qu'alors on passe qd même dans les villages? Est-ce que c'est beaucoup plus long? Est-ce que les chiens sont autorisés sur les sentiers? Merci d'avance pour vos réponses. Marie
Open
TR
Travelover 19 years ago · Giorgio13
Climat à Venise fin décembre?
Bonjour à tous, savez vous si c'est risqué d'aller à Venise pour le nouvel an, une semaine, côté climat surtout ! Et avec deux enfants (si il pleut...)... merci
Open
MI
Mistercoole 19 years ago · Colysee
Parking à Venise
Bonjour, Nous partons en famille à Venise une semaine au mois de juillet avec notre voiture. Il y a plusieurs possibilités à Mestre ou à Venise pour laisser notre voiture. Quel est le meilleur plan au niveau sécuritaire, histoire de partir en voiture et de ne pas rentrer en train. Nous ne laisserons pas toujours notre voiture, puisque nous avons prévu de bouger pendant cette semaine (avec notamment un tour à Vérone) Merci pour vos conseils Sylviane
Open
LA
Ladoug 19 years ago · Randoalp
Carte Alta Via n°2 (Dolomites)
Bonjour,

Nous prévoyons de faire une randonnée dans les dolomites cet été et nous souhaiterions nous procurer la carte de l'Alta Via n°2 dans les Dolomites afin d'organiser notre voyage.

Savez-vous si elle existe en français et où pouvons-nous nous la procurer sur Paris ou le net ? Merci bcp
Open
KA
Kaliman 19 years ago
Fraichement rentré de l'Etna (Italie)
Bonjour a tous moi et 3 amis avons quitté l'avion cet aprem a 15h... apres un petit trek sur l'etna.

voici qq infos fraiches pr ceux que ça interesse: avion: grenoble-palerme A/R pris 3 semaines en avance = 107€ avec Blu Express (low cost, billet a 30€ mais 77€ de taxes !!) hebergement: camping la Timpa a acireale, pour 3 nuit, 4 pers, 4 petites tentes et une voiture de loc = 36€ / pers (tarif mmoyenne saison) camping sympa et propre, le proprio est arrangeant (il nous a laissé la carte de portail electrique pour nos depart tres matinaux... avec caution d'abord, puis sans apres... sinon il devait se lever a 5h du mat !) De la, nous avons mis environ 3/4h pour rejoindre le refuge sapienza donc niveau proximité c pas mal. loc de voiture: 217€ pour une "intermediate" (un espece de mini monospace, lancia musa, tres moche !) chez Avis, un bon conseil reservez en ligne c bcp moins cher, 130€ de memoire, et on a galeré pour trouver une voiture dispo..donc le net est votre amis. Pour info, voiture louée du jeudi au dimanche en km illimités, mais pas en assurance totale (donc grosse franchise en cas de vol ou accident...) l'ascension: ne connaissant pas du tout l'etna, et n'ayant pas le droit a l'erreur etant donné le peu de tps ou nous etions la, on a opté pr la face sud. Malgré le coté touristique et la poussiere que les bus 4x4 nous ont balancé dans la face, ce fut un trek bien agreable, tantot dans du "sable" volcanique, tantot sur le sentier, tantot sur des pierriers de gros blocs de lave... Arrivé au terminus des bus a 2900, nous avons continué sur le cone du cratere principal. Un seul de nous 4 est allé jusqu'au sommet, les autres dont moi meme ayant rebroussé chemins pour cause de pente fort raide et de revetement tres instable (petite pierres de lave comme pour le barbeuk !). Bref, ça glisse, et ca pardonne pas. Le collegue est revenu sans souci, apres nous avoir fait une petite frayeur car mossieu prenant des photos, nous ne l'avons plus vu pdt un petit moment. Les fumées au sommet (blanches, donc sans crainte, attention si c noir ou bleuté) n'etaient pas incommodantes niveau odeur, mais rendaient la visibilité pas top, c qui ne nous a pas rassuré.

Depart a 6h du matin, montée a la fraiche. HABILLEZ VOUS ca caille la haut, il ya a un vent de malade, et pas besoin d'etre a 3000m il fait froid bien avant. J'etais un peu etonén de voir les "guides" dans les bus 4x4 faire monter des gens la haut en tong, tshirt, et short ! les pauvre, quelle journée de merde pour le prix que ca coute !! un petit tour sur le "cratere a touriste" a coté du principal et hop rentre dans le bus copain, ça caille !!!

Malgré les 30°C etouffant a Acireale, je vous jure que la veste technique d'alpi, les gants, le bonnet et les multicouches n'etaient vraiment pas de trop !

Voila, si c infos peuvent interresser qq personnes, ben ma foi tant mieux, un peu decu de ne pas avoir vu de lave (la vraie, l'eruption) qui nous aurait interdit le sommet, et du coup un peu decu de ne pas avoir atteint le sommet (tout pres pourtant, on devait etre entre 3100 et 3200 m sur le cone principal) mais je pense que quand on ne le sent pas, il est plus judicieux de renoncer, en bon montagnard que j'essaye d'etre. Un beau trek, de belles tofes, environ 1200m de D+ et un regal en descente dans la poudre de lave refroidie.

Aller, la prochaine ce sera la face nord, et j'irai au bout cette fois ;-)

Nico
Open
RÊ
Rêvedevoyage 19 years ago · Josse1312
Randonnées dans les Dolomites du Brenta? (Italie)
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur les randonnées à faire dans les Dolomites du Brenta. Nous avions d'abord songé à nous rendre au Tre Cime où l'on peut y faire une rando impressionnante pour randonneurs non-expérimentés . Connaissez-vous des sentiers du même type dans les Dolomites du Brenta car elles sont avantageusement situées près du lac de Garde, ce qui nous éviterait de trop remonter vers le Nord.

Merci Nathalie
Open
KY
Kyhuba 19 years ago · Yannimatur
Paris-Italie en octobre
bonjour, nous allons visiter paris, rome et les environ en octobre et j'aimerais savoir si vous avez des suggestion d'endroit a visiter ds le coin, nous allons surtout voyager en train mais nous n'avons aucun probleme a nous louer une voiture pour visiter plus d'endroit. ex.: j'ai entendu dire qu'a l'ouest de paris est lendroit ou il y a beaucoup de chateau (lesquel vous nous conseillerai si nous voulons en visiter 1 ou 2?), cote d'azur, chamonix, annecy et pise sont deja sur notre parcours. merci d'avance
Open
YA
Yann22 19 years ago · Graindesel
Traversée par bateau Italie-Parros (Grèce)
bonjour

je recherche des renseignements pour effecter la traversée Italie vers paros (plans, tarifs, ...) aini que dur la traversée paros rhodes e compte y aller 6 semaines pour faire du kitesurf cet été avec mon fourgon

merci beaucoup

yann
Open
SC
Schnacke67 19 years ago
Transports et visites à Venise
Bonjour Pour un séjour d'une semaine à Venise est-il intéressant d'acheter la Venice Card Orange qui comprend (selon le site www.venicecard.it) le transport, la visite de quelques musées et églises ??? Où peut-on acheter cette carte ? Merci de me renseigner Jacques
Open
PY
Pygman 19 years ago · Gefanj
Court séjour en Sardaigne au mois d'août (Italie)
Bonjour à tous,

Nous allons peut-être passer deux ou trois jours en Sardaigne au mois d'août. Nous partirons de Bonifacio en Corse. On sera en voiture. Qui y a t'il de sympa à voir et à faire ? Nous aimons voir de beaux paysages et mon copain aime faire de belles photos. Nous aimons aussi les balades en bateaux qui permettent de découvrir des endroits que l'on n'atteint pas facilement autrement et les baignades dans de jolies criques même si ce sont des excursions organisées.

Merci d'avance.
Open
TR
Troglodyte 19 years ago · Jaynadelyon
Vêtements et chaussures en juillet sur la côte amalfitaine (Italie)
Bonjour, nous devons partir mi-juilet pour paestum et toute la côte amalfitaine, activité de mer à l'hotel mais aussi visite à pied, en train et bateau des villages et iles environnantes. Pouvez-vous me dire quelle sont les vêtements les plus appropriés et les chaussures, bonnes sandales sportives, ou souliers confo?, en raison aussi du climat? Merci.
Open
JU
JulieGigot 19 years ago · Lamarche
Si vous deviez choisir: Positano ou Amalfi en Italie?
Bonjour !

Je n'aurai qu'une semaine pour visiter la région de la Campanie au début du mois de juillet. Comme il y a beaucoup de choses à voir (Naples, Pompéi, Paestum, la Côte Amalfitaine...), je dois faire certains choix et malheureusement laisser de côté des endroits probablement magnifiques...

Si vous deviez choisir LE village à visiter de la Côte Amalfitaine, lequel serait-ce ? Est-ce qu'il y a un endroit qui se démarque particulièrement et que je ne dois absolument pas manquer ? Positano ? Amalfi ? Ravello ? ? ?

Je devrai parcourir cette région à l'aide des transports en commun (bus, train, etc.) Avez-vous des conseils ou des trucs à me donner à ce sujet ? Mon "camp de base" sera à Paestum.

Je logerai à l'hôtel Cerere de Paestum. Est-ce que certains d'entre vous y ont déjà séjourné ?

Merci beaucoup !!

Julie
Open
FI
Filentrop 19 years ago · Inséparables
Traversée de la Sicile en caravane
J'envisage un voyage en Sicile sur Juillet Aout (environ 3 semaines en tout) en caravane avec ma petite famille. 5 en tout. Est-il possible de traverser au plus court (Regio de Calabre, Messine) avec une caravane? Qui peut me donner une fourchette de prix pour une telle traversée? Je suis également preneuse de toutes les infos sur les campings siciliens. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 323 of 349 Next