bonjour,
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les formalités à accomplir avant de partir en voyage en italie avec un gros chien?
Y-a-t-il des vaccins à faire(rage?), etc...
merci
Western Europe · Italie
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9811–9840 of 10,469 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😉Salut à tous et à toutes!
J'aimerais quelques adresse de camping où on me laisserais planter ma tente un peu à l'ombre, garer ma voiture, prendre des douches chaudes sans supplément de prix et enfin avoir des sanitaires propres sur la côte de Toscane.
Car malgrès plusieur recherche aussi bien sur internet que dans des guides réputés je n'ai trouvé que des campings dont le niveau de confort et de luxe dépasse mon budget.🙁
Alors si après un séjour en Toscane vous vous souvenez d'une adresse qui pourrait correspondre à mes critères n'hésitez pas à me laisser une réponse.
Mille merci d'avance à tout le monde
Mon mari et moi irons en Toscane (Italie) 5 jours et 4 nuits en octobre 2006. À toutes celles et à tous ceux qui ont eu le bonheur d'y passer, si vous avez quelques minutes à me consacrer, j'apprécierais beaucoup que vous m'aidiez à tracer mon itinéraire (à partir de Nice (France)). Je sais, 5 jours, c'est court. Mais comme il s'agira d'une première incursion dans cette région, j'aimerais bien en profiter au max! Nous voyageons par train ou autobus. Dites-moi vite: quoi voir, combien de temps à chaque endroit? et où dormir pour pas $$? Nous sommes retraités, plutôt amateurs de beaux panoramas et de photos, aimons nous promener dans les parties «vieilles villes», plutôt que dans les parties modernes. Toute cette région mérite d'être vue, mais nous avons seulement 5 jours pour ce premier voyage en Toscane. Merci à l'avance à tous ceux qui auront bien voulu m'aider!
bonjour, je souhaiterai partir un week à Venise, en train si possible, mais je ne sais pas où trouver des renseignements concernant la réservation d'un billet... Sur le site de la SNCF, je ne parviens pas à obtenir de tarifs...
Savez vous si la ligne Toulon (ou Nice) - Venise existe ? Quel prix pour le voyage ? Où me renseigner ?
Merci
Bonjour,
je cherche des personnes ayant déjà fait un séjour à Céfalu dans la nord de la Sicile, afin d avoir une idée sur mon prochun voyage !!
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il y a des ferries qui font la traversée de Sicille à Naples ou salerno. Idéalement, j'aurai aimé partir de Messina ou de Reggio di Calabria.
un gos merci
un gos merci
Bonjour,
Nous séjournerons à la fin juillet à l’hôtel Milton Roma, angle via E. Filiberto et Manzoni, à Rome. Il s’agit d’un hôtel récemment ouvert. Quelqu'un a-t-il eu l’occasion d’y séjourner depuis l’ouverture? Quels sont vos commentaires?
Nous séjournerons à la fin juillet à l’hôtel Milton Roma, angle via E. Filiberto et Manzoni, à Rome. Il s’agit d’un hôtel récemment ouvert. Quelqu'un a-t-il eu l’occasion d’y séjourner depuis l’ouverture? Quels sont vos commentaires?
Je pars en Avril en Sicile avec mes deux enfants (10 et 7 ans), et je cherche un hôtel sympa avec des activités sportives et surtout pas très loin des excursions (Etna, Agrigente...) Avez-vous une idée ?
Merci
Bonjour,
Au mois de juillet, je prévois de joindre Palerme à partir de Naples avec ma voiture et ma famille (4). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les tarifs et la fréquence des traversées ? J'ai vu que EuroMer (SNAV) faisait cette traversée
Merci !
Au mois de juillet, je prévois de joindre Palerme à partir de Naples avec ma voiture et ma famille (4). Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les tarifs et la fréquence des traversées ? J'ai vu que EuroMer (SNAV) faisait cette traversée
Merci !
bonjour, nous allons faire un petit tour de sicile d'une semaine au mois de juin en restant 3 jours vers Erice et 3 jours vers Cefalù. Avez vous des hotels à nous recommander? merci d'avance
voila cela fait longtemps que ma maman de 79 ans voudrait decouvrir Rome, mais je n'y suis jamais allée, que me conseillez vous ? elle marche bien, mais je veux pas non plus visiter aux pas de course, j'aimerai faire qq visites avec un guide.... et pour le logement ?
merci pour vos réponses
Je compte me rendre courant Mars en Sardaigne et plus particulièrement dans la résidence Baia salinedda située au capo coda cavallo proche de san teodoro.
Si vous avez eu l'occasion d'y séjourner je souhaiterais avoir des information sur ce que l'on peut visiter aux alentours ( à des distances raisonnables) et surtout quels sont les restaurants les plus typiques que vous pourriez me conseiller.
Par ailleurs peut-on me dire quel est le temps en général pendant cette période dans cette région.
Merci par avance pour tout renseignement
Par ailleurs peut-on me dire quel est le temps en général pendant cette période dans cette région.
Merci par avance pour tout renseignement
bonjour,
Je pars 8 jours aux alentours de rome au mois de septembre et j'aimerai passer 2-3 jours à Rome... Je suis donc à la recherche d'un logement pas cher à Rome mais pour l'instant tout ce que je trouve est extrêmement cher....
Si vous avez de bonnes adresse( moins de 30 euros...)
merci davance
Je pars 8 jours aux alentours de rome au mois de septembre et j'aimerai passer 2-3 jours à Rome... Je suis donc à la recherche d'un logement pas cher à Rome mais pour l'instant tout ce que je trouve est extrêmement cher....
Si vous avez de bonnes adresse( moins de 30 euros...)
merci davance
Bonjour
je fais partie des voyageurs dont le vol Beauvais-Rome a été annulé le 6 novembre 2006 en raison du brouillard.
Il nous a été proposé de prendre l'avion du soir, complet ou de repousser au lendemain matin, voire de choisir le remboursement.
Remboursement que je choisis avec mon épouse.
Il nous a été annoncé par un employé débordé, que nous seons crédités sur mon compte apres une ou deux semaines.
Je crains que ce ne soit pas le cas
Par ailleurs, j'ai appris que le vol du lendemain a aussi été annulé.
Et j'ai comme le sentiment que ça va être dur, car il n'y a pas de moyens de joindre Ryan air en France.
Qui pourrait me conseiller?
Y a t il eu des expériences de ce type?
Y a t il des voyageurs qui sont dans ce cas
Merci
J'aimerais connaitre le prix du train et la durée entre Naples et Rome
Merci
Merci
Bonjour,
Nous désirons passer une dizaine de jour en Sicile début Avril : louer une voiture et se promener de ville en ville.
Nous aurions aimé avoir une idée du budget pour l'hébergement, savoir si on peut trouver de tout (nous cherchons plutot des petits hotels sympas ou des chambres d'hotes BB à 30 - 50 euros voir moins si possible !) et bien sur des adresses que vous conseilleriez.
Si vous avez des bons plans et des idées de prix pour la location d'une voiture, nous sommes aussi preneurs !
Merci !
J'aimerais connaitre vos suggestions pour des hotel à Rome et Barcelone. Dans les 2 cas, je veux être proche des attractions sans me ruiner avec un minimum de confort (disons 3 étoiles)
Merci
Merci
salut,
je pars à Naples pendant 6 jours en janvier avec une copine, pouvez vous me donner qques conseils (les must mais également qques bon plans tranquillou, un peu insolites ...). Nous comptons visiter Naples mais également nous déplacer un peu dans la baie de naples, donc si vous connaissez de beaux endroits à ne pas rater en dehors de la ville ... des conseils pour la visite de pompéi ?
voili merci d'avance
adrien
je pars à Naples pendant 6 jours en janvier avec une copine, pouvez vous me donner qques conseils (les must mais également qques bon plans tranquillou, un peu insolites ...). Nous comptons visiter Naples mais également nous déplacer un peu dans la baie de naples, donc si vous connaissez de beaux endroits à ne pas rater en dehors de la ville ... des conseils pour la visite de pompéi ?
voili merci d'avance
adrien
bonjour
je pars bientot a venise et je voulais savoir si quelqu'un connaissait quelques adresses sympatiques, où faire de belles rencontres, de bon ptits restos....... en vous remerciant d'avance bonne journée 😉
je pars bientot a venise et je voulais savoir si quelqu'un connaissait quelques adresses sympatiques, où faire de belles rencontres, de bon ptits restos....... en vous remerciant d'avance bonne journée 😉
bonsoir;; je suis a la recherche d'un hotel sympa dans le centre de Venise ou chambre d'hote ( 3 etoiles pas moins ) pour 3 nuits debut fevrier. je n'arrive pas a me decider, il y a trop de choix. c'est ma premiere visite dans cette ville et je cherche des infos . Merci
salut tout le monde
je pars un week end à ROME avec un couple d'ami au mois de mars prochain, nous avons nos billets d'avion, mais nous recherchons maintenant un hotel bien situé dans rome avec un bon rapport qualite prix, si quelqu'un à des tuyaux, je suis preneur
d'avance merci à tous
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait -il me faire savoir comment prendre contact avec un couvent à ROME pour pouvoir reserver une chambre ?
Merci pour vos reponses.
Bonjour à toutes et tous,
Je dois me rendre fin août à l'hôtel Loano 2 à Lonano en Ligurie.
Est-ce que quelqu'un est déjà allé dans cet hôtel ? Si oui, quels sont vos commentaires à ce sujet ?
Merci d'avance
Jex
Je dois me rendre fin août à l'hôtel Loano 2 à Lonano en Ligurie.
Est-ce que quelqu'un est déjà allé dans cet hôtel ? Si oui, quels sont vos commentaires à ce sujet ?
Merci d'avance
Jex
Bonjour à vous! Je suis à la recherche d'un circuit maritime qui pourrait m'ammener à Naples à partir de la Corse (peu importe l'endroit de départ), mais malgré mes recherches je n'ai encore rien trouvé. Je vais passer 2 mois en Corse (je vais faire un Stage là-bas en mai 2007) et par la suite j'aimerais bien visiter l'Italie en remontant vers la côte d'azur (mon départ pour le québec se feras à partir de l'aéroport de Nice)... Quelqu'un aurait une solution à me donner ?
bonjour,
je souhaite aller à Venise au mois de mars, mais on m'a parlé de l'acqua alta. Quel est vraiment le climat à cette période ? Y at-il un risque d'inondation ?
merci
merci
Salut! Je voudrais lors de la traversée du Nord de l'Italie aller de Chioggia à Venise puis de Venise à Trieste en bacs, vaporetto, bateau.Je me demande si avec un vélo chargé, cela peut se faire sans problème.Je suppose que oui mais j'ai un doute.Quelqu'un a-t'il déjà fait ce parcours en vélocampeur?
bonjours tout le monde
mon mari et moi aimerions aller à Rome au moi de décembre juste un week-end
nous souhaiterions aller en avions le billet nous coutent 29 euros aller
là ou je pense aller c'est à ciampino est-ce que qq'un connais?? ou je doit aller ailleur dans rome pour voir les plus belles choses car je me suis dèjà arrètée une fois à l'aéroport de fiumicino car je partais en sardaigne et on devais prendre un autre avion et je ne connais que cet aéroport.
a votre avis ciampino c'est bon ou je dois choisir autre chose car je ne connais rien à Rome.
merci et vous pouvais me répondre aussi sur MSN cathwasmes@hotmail.com
mon mari et moi aimerions aller à Rome au moi de décembre juste un week-end
nous souhaiterions aller en avions le billet nous coutent 29 euros aller
là ou je pense aller c'est à ciampino est-ce que qq'un connais?? ou je doit aller ailleur dans rome pour voir les plus belles choses car je me suis dèjà arrètée une fois à l'aéroport de fiumicino car je partais en sardaigne et on devais prendre un autre avion et je ne connais que cet aéroport.
a votre avis ciampino c'est bon ou je dois choisir autre chose car je ne connais rien à Rome.
merci et vous pouvais me répondre aussi sur MSN cathwasmes@hotmail.com
Bonjour, J'arrive a trevise le 19/02/2007 via le vol Ryanair, j'aimerais savoir à quelle adresse
la liaison avec le bus ryanair donc trevise-Venise si c'est bien à la piazza roma que le bus nous dépose. MERCI
pensez vous qu'il est préférable (niveau prix) de commander mes billets d'avion maintenant ou d'attendre le dernier moment car cette période n'est pas trop chargée pour la sicile ??
Bonjour,
Nous avons le projet, avec deux autres personnes de traverser l'Italie en VTT durant environ 1semaine à dix jours... Auriez-vous des suggestions de parcours car je n'ai pour l'instant aucune piste...
Salutations
Nous avons le projet, avec deux autres personnes de traverser l'Italie en VTT durant environ 1semaine à dix jours... Auriez-vous des suggestions de parcours car je n'ai pour l'instant aucune piste...
Salutations