Annulation du vol Beauvais-Rome avec Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour je fais partie des voyageurs dont le vol Beauvais-Rome a été annulé le 6 novembre 2006 en raison du brouillard. Il nous a été proposé de prendre l'avion du soir, complet ou de repousser au lendemain matin, voire de choisir le remboursement. Remboursement que je choisis avec mon épouse. Il nous a été annoncé par un employé débordé, que nous seons crédités sur mon compte apres une ou deux semaines. Je crains que ce ne soit pas le cas Par ailleurs, j'ai appris que le vol du lendemain a aussi été annulé. Et j'ai comme le sentiment que ça va être dur, car il n'y a pas de moyens de joindre Ryan air en France. Qui pourrait me conseiller? Y a t il eu des expériences de ce type? Y a t il des voyageurs qui sont dans ce cas Merci
AR Ardennes ·
bonjour, je suis une utilisatrice de RYANAIR, compagnie qui me donne satisfaction. Cependant, mon ami s est trouve bloque en aout 2005 a TREVISE.le vol pour GERONE etait differe d heures en heures. Resultat, les passagers ont du passer la nuit a TREVISE et trouver un hotel.A ce jour, aucun remboursement des frais de taxi ni des frais d hotel malgre les justificatifs fournis.les passagers etaient livres a eux memes .On leur a simplement fourni une liste des hotels de trevise. quand tout va bien, RYANAIR c est super.Ca se complique en cas de litiges. BONNE CHANCE ARDENNES
RO Rodo Regular ·
😉 cher andarellu : regarde donc sur ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=598914;

Tout est expliqué.

il y a bcps d'infos rigollotes à la fin du forum sur des malheurs arrivées au tout neuf hangard ( ehhh terminal !!) de marseille.

Rassures toi ca devait etre pas cher ryanair : donc ca doit etre bien !!!

bonne journée 😉
AL Albathor Veteran ·
Du brouillard.... mort de rire.

Il y a une solution radicale à tes problèmes : voyager avec une compagnie sérieuse. Soit une low-cost sérieuse, cad pas Ryannair, soit une major.
MA Mangue89 ·
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose pour le 14 juillet 2005 : eh oui il y avait du brouillard en plein été!! Je n'ai pas pu prendre un autre avion car il était déja complet donc j'ai choisi le remboursement. Le remboursement m'a été crédité maximum 15 jours après, déduction faite des frais bancaires pour l'achat ET le remboursement!!!

Je repars avec Ryanair pour le nouvel an : croisons les doigts!!

Bonne chance!
PE Pepito2 Veteran ·
Je repars avec Ryanair pour le nouvel an : croisons les doigts!!

Bonne chance!

Faut pas demander de miracles quand on voit les prix... Malheureusement, on commence a voir que les tarifs sont tirés par le bas AUSSI a cause de l'inexistence du service aux passagers en cas de soucis...

Demande a ton pilote de passer par Lourdes ! Ca peut aider !
AN Andarellu ·
Je reviens juste pour dire que ryan air m'a remboursé une partie du voyage annulé; reste à me faire rembourser les bagages, plutôt le coup des 2 bagages à 28€
AL Albathor Veteran ·
Je reviens juste pour dire que ryan air m'a remboursé une partie du voyage annulé; reste à me faire rembourser les bagages, plutôt le coup des 2 bagages à 28€

Et surtout à voyager sur une vraie compagnie la prochaine fois.
JU Juliavoyage ·
Hey!

J'ai connu pareil début novembre 2006. Je devais m'envoler pour un w-e à Edimbourg, mais l'avion ne s'est pas envolé (brouillard!) 😠 Pour réclamer un remboursement, tu dois t'adresser au siège de Ryanair qui se trouve en Irlande : leur siège se trouve à l'aéroport de Dublin (Corballis Park). Je n'ai plus l'adresse exacte. Les hôtesses de l'aéroport nous ont distribué un papier à remplir et à renvoyer en Irlande. Je leur avais envoyé pa courrier la copie de mon billet, le numéro de ma réservation, mes billets de train aussi, en espérant être remboursée un peu plus! J'ai été remboursée assez rapidement (moins d'un mois), mais j'ai reçu 20 € de moins que ce que m'avait coûté mon billet.🙁

Vendredi, je dois normalement retenter ce voyage! J'espère enfin partir! Mais vu le brouillard et la neige annoncée, je ne me fais plus aucun espoir!😐

Good Luck!
Penser que le meilleur reste à venir
MD Mdew7 Regular ·
Je travaille pour Air France et lorsque la compagnie est obligée d'annuler un vol pour cause météo, elle tente de vous trouver une solution de remplacement. En revanche en cas d'annulation pour cause météo, il ne faut pas s'attendre à une prise en charge de la compagnie : elle ne fait ni la pluie, ni le beau temps.

Une seule chose est sûre, c'est qu'en payant un billet un peu plus cher, vous avez toute les chances d'avoir une meilleure prise en charge en cas de souci technique. Par exemple Air France dispose d'avions de réserve qu'elle utilise pour pallier à toute défaillance au cours d'une journée d'exploitation. De plus sur les liaisons métropolitaines et européennes la compagnie a une large offre de vols, ce qui vous permet de prendre le vol suivant (s'il y a de la place) sans avoir à attendre une journée entière.

Amicalement. David
membre désinscrit

Similar discussions

You might also like