Appartement dans le quartier de Cannaregio à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Est-ce qu'un appartement à Venise, situé dans le quartier de Cannaregio, près de l’arrêt de vaporetto de San Marcuola est un bon choix ?

Merci de me répondre !

Tannoy
NE Nemo1001 Globetrotter ·
quartier est ou ouest de cannaregio?

si cé coté ouest ca fait quand meme bien loin de la place st marc
TA Tannoy Regular ·
Merci pour ta promptitude,

C'est tout juste à côté de l’arrêt de vaporetto de San Marcuola.

Merci...

Tannoy

quartier est ou ouest de cannaregio?

si cé coté ouest ca fait quand meme bien loin de la place st marc
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonsoir Tannoy,

Le quartier du Canareggio est un excellent point de chute pour un séjour à Venise.

San Marcuola est situé du côté de la gare (grossièrement), à une centaine de mètres du grand canal, j'ai moi même à plusieurs reprises loué un appartement dans ce coin.

Canareggio est un quartier populaire, il y a le Ghetto et la synagogue, et tu verras la vie vénitienne lorsque les touristes sont repartis ... c'est une autre ville ! Ne pas manquer le marché au bord du canal (juste à San Marcuola).

Bon séjour !
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
TA Tannoy Regular ·
Bonjour,

Merci pour les réponses. Je vais de ce pas, faire ma réservation.

Tannoy
GL Glaneuse Regular ·
Évidemment, on n'a pas tous les mêmes choix.

Mais, moi, ça me paraît loin des principales attractions de Venise et ça entraîne soit beaucoup de petits ponts à traverser et d'assez longues marches pour aller dans le centre ou l'obligation de prendre le vaporetto assez souvent...

C'est intéressant d'être près de la gare pour arriver ou pour partir, mais à part ça!
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je suis tout a fait d'accord avec toi car on est obligé de prendre le vaporetto tout le temps car trop loin et meme en vaporetto ca fait une ptite trotte
SA Sambarudy Regular ·
Bonjour, Ou etes-vous restée et à quel prix ? Merci.Cordialement.
SA Sambarudy Regular ·
Pouvez-vous SVP me donner l'adresse et le prix ? merci
GL Glaneuse Regular ·
J'avais loué un petit studio chez Italie Loc'appart situé le long d'un petit canal tranquille près de Fondamenta di San Severo

http://www.destinationslocappart.com/ Le site ne semble pas bien fonctionner aujourd'hui!

Seul bruit: les gondoliers "chantants" en grand nombre le soir, le tout étant terminé vers 21h

Environ 100euros/soir avec les frais de gestion et le ménage de fin de séjour. Nous étions près de l'arrêt de vaporetto San Zaccaria. Il y avait une superette à quelques "6 ponts" de l'appartement; à pied 10 minutes.

Nous avons eu aussi un autre appartement de la même compagnie, celui-là à l'Arsenale. Arrêt vaporetto l'Arsenale. Sur le plan de la ville cela semble loin, mais en longeant le Bassin San Marco et le grand canal à pied, on rejoint la Place Saint Marc en 10-15 minutes.

Ils offrent un très bon service. Seul hic: ils ne fournissent pas le linge de toilette!

Bonne chance
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
CH Chrousseaud Globetrotter ·
J'ai déjà loué un appartement dans ce quartier. Que du bonheur. Loin des "principales attractions"..... Quelle corvée pour aller Place St Marc et sur le Rialto, il faut traverser des petits ponts... Mais ça fait partie du charme de Venise... San Marco est un pôle important de Venise mais n'est pas TOUT Venise. Canareggio est un quartier populaire assez calme car les hordes de touristes se concentrent justement près des "principales attractions" alors qu'il y a tant de choses à découvrir, hors de San Marco et du Rialto, comme ce tableau de Véronèse dans une toute petite église éloignée du centre, dans laquelle je suis entré par hasard et dont j'ai oublié le nom (on doit cependant pouvoir le retrouver). Pour aller de Canareggio au centre on peut y aller en vaporetto en 15 mn, à pieds en 30 mn ou prendre toute la journée en prenant les chemins détournés et en se perdant de temps en temps. C'est de loin le plus interressant J'oubliais y a un marchand de vin à proximité sur le Fondamenta di Canareggio qui vend du vin au détail (il faut apporter sa bouteille plastique)
ChR
SA Sambarudy Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse.Je suis sure que nous allons passé un super séjour à Venise ( 30 ans de mariage)

Similar discussions

You might also like