Auberges de jeunesse en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonnjour, je pars une semaine en sicile début Avril. Et mon budget est assez restraint. J'aurais voulu avoir des bon plans de logement en sicile. est ce que vous savez si il y a des auberges de jeunesse en sicile. si il faut reserver par avance?et encore mieux loger chez l'habitant? nvo transport est ce qu'il est facile de voyager pas cher autour de L'ile? beaucoup de bus ? et tant qu'on y es les visites a ne pas manquer. merci pour toutes vos infos. cho
Natha one life, one chance
SW Swain Regular ·
Bonjour Nathanael,

Pour les auberges de jeunesse, il y en a en Sicile mais je ne les ai pas testées. Il y en a dans toutes les grandes villes (Palerme, Catane, ...). Nous avions dormi chez l'habitant, en chambre d'hote, mais il me semble que ca doit etre moins cher en auberge de jeunesse. Pour les adresses, je te conseille de te reporter à un guide. Nous avions le routard qui nous a été bien utile.

Pour le transport, nous avions tout fait en train, bus et bateau, et le réseau est bien développé. Pareil, reporte toi à un guide pour avoir les lignes et les idées d'horaires. En dix jours, nous n'avions fait que la côte Est et les îles Eoliennes. A ne pas manquer, il y a évidement l'Etna. Je rajoute Syracuse, vraiment très jolie et très intéressante. Taormina nous a moins branché. Après, il y a les îles Eoliennes, magnifiques, avec le Stromboli qui couronne le tout. A ne pas manquer non plus, bien que ce n'est peut être pas la Sicile au sens 'strict"...

Je ne connais pas toute la partie Ouest. Mais pour une semaine je te conseille de te limiter à un coin de la Sicile qui t'attire plutôt que d'en faire le tour ce qui te ferait passer beaucoup de temps en transport.

Bon courage pour la préparation !

Claire
CO Cocolinette ·
Dans mon village natale il y a des loc a 350 € / la semaine pour 4 personne ou chambre d'hote a 30 par nuit. pour 1 semaine 25 €/nuit Si besoin d'autre info contactez moi
NA Nathanael35 ·
Ok merci swain. par contre faut il reserver par avance les auberges de jeunesse? je suis assez contre réserver par avance, car je ne veux pas de contraintes pdt le voyage, mais je pars avec ma tite soeur et j'ai pas trop envie dela faire galérer. est ce que début avril, c 'est tendu pour trouver une place en auberge de jeunese? merci a+
Natha one life, one chance
AN Anissa400 Regular ·
salut pour les auberges je te conseille de reserver une nuit au moins a lavance je suis partie l année derniere avec ma soeur aussi! nous sommes rester pres de deux semaines

on a commencer par catane, on y a trouver une super auberge hyper sympa ambiance familliale et tout la moins cher sur hostelworld genre 14 euros la nuit et de catane on a fait 1 JOUR a lETNA 1 JOUR TAORMINA 2 jour a la plage

et apres auberge a palerme, la moins cher aussi, lol dans une petite rue hyper sympa avec les gens qui parlent tte les langues 1 JOUR parlerme 1 JOUR SYRACUSE 1 JOUR CEFALU magnifique 1 J a agriento pour voir la valleé des temples absolument sublimes!

voila on a fait toutes ces visites en ne dormant que dans deux auberges! et avec les bus tu voyage tres bien de catane a parlerme yen a pour moins de 3 h je crois!!

Similar discussions

You might also like