Les Cinque Terre en camping-car: campings agéables pas trop chers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous envisageons de nous rendre aux cinq terres prochainement en CC. Pouvez vous nous indiquer ou trouver un ou plusieurs camping agréable(s) et pas trop onéreux, puis la procédure à suivre pour profiter au maximum de notre séjour. Itinéraire ? Petite précision : nous avons des enfants agés de 6 à 13 ans, y a-t-il des visites particulièrement intéressantes pour eux ? Merci de vos renseignements.
MICHEL.A
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un principe général, s'arrêter avant (vers Levanto par ex.) ou après (vers La Spezia) pas trop loin d'une gare surtout.

Le train de Levanto à La Spezia avec arrêts dans les villages = env. 30 min. de trajet

Ensuite en train et/ou à pied d'un village à l'autre.

Depuis La Spezia, aller aussi si possible à Portovenere (en bus).
Mathilde
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Sur mon site, le récit évoquant Cinque Terre (lien) recense les possibilités de stationnements nocturnes (hors camping) ... Tu devrais y trouver plusieurs infos pratiques utiles à la préparation de ton voyage ... Nous nous y sommes également rendus en famille et fourgon aménagé . Je reste à ta disposition pour toutes demandes d' infos supplémentaires pour lesquelles je serais susceptible d' apporter une réponse .

Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MI Michelacc Regular ·
Merci pour tes conseils d'itinéraires, ceux-ci nous aideront bien à préparer notre escapade.
MICHEL.A
MI Michelacc Regular ·
merci également pour le lien, je m'y rends et je n'hésite pas à te solliciter pour d'autres questions. Merci bien.
MICHEL.A
CH Chicoton ·
Bonjour Nous étions dans la région l'an derner en mai. Nous avons stationné à Bonassola, sur l'aire de CC payante (comme partout dans le coin). Tranquille. Il y a quelqu'un qui fait des rondes. Proche de la gare. Bon séjour, la région est vraiment magnifique.
CL Claudie74 Regular ·
Bonjour, nous nous sommes posés sans problème sur le parking de la gare de Levanto en face de l'aire de service et avons pris un forfait pour 3 jours pour circuler en train c'était calme tous les gens qui mettent leur voiture le matin repartent le soir en mai 2008, c'était gratuit bon séjour😉
chacha
MI Michelacc Regular ·
Merci de tes précieux conseils ! nous allons probablement opter pour cette option, qui semble bien pratique. Merci
MICHEL.A
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

nous nous sommes posés sans problème sur le parking de la gare de Levanto en face de l'aire de service et avons pris un forfait pour 3 jours pour circuler en train c'était calme tous les gens qui mettent leur voiture le matin repartent le soir en mai 2008, c'était gratuit bon séjour

Depuis, ce parking est payant . Infos actualisées en Avril 2010, extraite de mon récit "Cinque Terre" (lien) :

Plus que partout ailleurs, les possibilités de stationnement sont limitées et réglementées . A ma connaissance, les possibilités de stationnement nocturne, autre que les campings sont, d' Ouest en Est : Bonassola, aire de services accessible pour une trentaine de CC . Ouverte uniquement d' Octobre à fin Mai . Tarif : 12 € / 24 h, accès aisé aux Cinque Terre par train . Levanto, aire de services accessible pour une centaine de CC ( en tenant compte du parking situé en face, de l' autre côté de la route ) . Bruyant car situé sur l' axe principal . Tarif : 15 € / 24 h, accès aisé aux Cinque Terre par train . Monterosso Al Mare, aire de simple stationnement pouvant accueillir de nombreux CC . Tarif 2 € / h ou 18 € / 24 h . Suivre "Fegina" et non le bourg principal, pour lequel la route d' accès est interdite aux CC . Portovenere, aire de services accessible pour une vingtaine de CC . Tarif : 10 € / 24 h ( basse saison ) ; 18 € / 24 h ( haute saison ), accès aisé aux Cinque Terre par train . La Spezia, aire de services accessible à de nombreux CC . Aire gratuite pour laquelle il est d' usage de déposer un don pour la Croix Rouge qui vous accueille, accès aisé aux Cinque Terre par train .

Notre choix s' est porté pour le parking de Monterosso . Sur cette photo, vous comprendrez aisément tous les avantages à y stationner ... Idéalement placé, en bord de mer, loin de toute avenue passante, il offre la possibilité de regagner directement les différents sentiers, accès à la gare des plus simples ... Un inconvénient ? Peut être le prix, relativement élevé pour un simple stationnement n' offrant comme seul services, que l' éventuelle possibilité de s' approvisionner en eau . Sous la flèche ... notre fourgon !

Bon voyage ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
MI Michelacc Regular ·
Merci beaucoup pour ces précisions d'information. Nous allons étudier tout ça.
MICHEL.A

Similar discussions

You might also like