Fiabilité de la SNCM pour se rendre en Sardaigne de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à tous.

Nous comptons ma femme et moi pour notre voyage de noces nous rendre en Sardaigne fin juin-début juillet. Pour nous y rendre nous avons réservé un aller-retour Marseille-Porto Torres via la SNCM. Tout va bien me direz-vous d'autant plus que tous les hôtels (de rêve ;-) sont réservés. Oui sauf que je suis tombé sur ce post : http://voyageforum.com/v.f?post=4142732 qui ne me rassure guère... Mes questions sont simples :

Avez-vous déjà effectué la traversée que nous nous apprêtons de faire via la SNCM sans "encombres" ? Est ce fiable (du genre pas de risques de grève surprise le matin du départ) ? Serait il plus prudent d'annuler la traversée et de réserver un ferry à Gênes ou à Barcelone ?

D'avance merci pour vos témoignages !
SA Sandroli Regular ·
Bonsoir,

Plusieurs fois j'ai effectué la traversée Marseille-Porto Torres sans aucuns problèmes, mais il m'a suffit de me faire avoir une fois pour ne plus jamais faire cette traversée, depuis je fais toujours la traversée Gênes-Olbia, beaucoup moins couteuse et pas de risque de grève. Il suffit d'avoir de la chance en partant de Marseille, c'est tout ce que je vous souhaite, mais personne ne peut prévoir s'il y aura des grèves le jour de votre départ. Je prend toujours la companie MOBY qui est très bien. Cordialement.

Sandroli.
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

C' est un peu (en exagérant les conséquences) comme à la roulette russe , il y a donc 1 balle (grève ou blocage du port de Marseille) dans le barillet 😕 , mais tout de même 5 compartiments vides ... 😉

Personne ne pourra rien vous garantir , ici ou ailleurs . C' est à vous de vous informer sur la fréquence statistique de ces risques , les autres dessertes existantes , et de prendre votre décision en fonction de votre tempérament et de vos attentes . Bon prochain voyage de noces ! 🙂
KE Kedor Globetrotter ·
C'est quand même malheureux pour la SNCM d'avoir une image aussi désastreuse...

Je déconseille cette compagnie; deux fois avons-nous eu des problèmes pour nous rendre en Corse à cause de grèves justement. La concurrence (vous savez, ces ferries jaunes et bleus...) ne nous a pour le coup jamais fait faux bond.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AS Ashtorath ·
Bonjour.

Merci de vos réponses et cela confirme ce que je pensais : c'est la roulette russe 😉 De toutes façons Marseille était pour nous la ville de départ idéale (partant de Paris) mais la question que l'on se pose aussi est que peut on faire pour se retourner quand une fois là-bas nous apprenons que notre ferry est annulé ? Peut-on se mettre illico en route pour Gênes et sauter dans un ferry ? Les vacances sont elles finies et retour à Paris ?

Bref on verra bien...
AS Ashtorath ·
Le problème Kedor est que la SNCM a le monopole pour se rendre en Sardaigne de Marseille... Sinon c'est avec joie que nous aurions fait le choix de la concurrence... Il nous faut nous creuser la tête pour une solution de contournement en cas de problèmes j'ai l'impression 🙁
GE Getperrier Regular ·
Bonjour, de Marseille vous avez aussi la Méridionale qui dessert la Sardaigne, et qui contrairement à sa grande soeur est moins "gréviste".

Maintenant si le port de Marseille est bloqué y'a plus rien à espérer.
CU Cupidon2570 Regular ·
IL Y A JAMAIS DE GRÉVE A LA SNCM PENDANT LA PÉRIODE ESTIVALE D'été !!!!!!!!!!!!!!
Yvan

Similar discussions

You might also like