Hôtel sur le Lido à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
j'ai trouvé sur le net un hôtel qui a l'air sympathique sur "l'île de Venise", (appelé aussi le Lido c'est bien cela?) Quelle est la fréquence des vaporetto, le prix et combien de temps met-on pour atteindre le centre touristique? Je ne reste que 2jours 1/2 et je ne voudrais pas passer mon temps en bateau. merci de vos conseils
ML Mlaurent3 Regular ·
Le lido est à 20-30 min de Venise en vaporetto. Mais reste à savoir si "l'île de Venise" désigne bien le Lido et pas tout simplement Venise"...

Jette aussi un oeil là-dessus : http://www.actv.it/english/home.php
FR Fred52 Regular ·
Bonjour, lors de mon dernier séjour à Venise, fin août 2007, j'ai dormi au Lido, Villa albertina (http://www.villalbertina.com/fr/) pour une centaine d'euros la nuit en chambre double, copieux petit déjeuner (pour 2) inclus. Nous y avons été très bien. Les traghetti pour Venise sont fréquents mais chers: 6€ par personne, et tu es au centre en 1/2 h environ. Moi je voulais absolument me baigner dans l'adriatique et voir les préparatifs de la Mostra, c'est pourquoi j'ai cette fois là choisi le Lido. Mais si ton but principal est de visiter Venise, il vaut sans doute mieux chercher un hotel en plein centre et aller te promener une fois au Lido! La photo représente l'entrée de la Villa, avec ma fille. Bon séjour, Fred.
« Enrichissez-vous de vos différences » (Paul Valéry)
KE Kerouac60 ·
Oui, le Lido est très bien desservi par plusieurs lignes de Vaporetto. Compter 15/20 mns maxi pour arriver Place Saint Marc (ligne 1 par exemple). Le prix est le même que pour le reste de Venise (6 euros le ticket), moins cher avec les abonnements 48 ou 72 heures.

Par contre, attention, le Lido est assez grand (tout est relatif bien sûr), tout dépend où se situe ton hotel sur l'ile.... il te faudra peut-être prendre le bus pour arriver à l'embarcadère du Vaporetto...

En tout cas, cela fait 2 ans que je vais à la Mostra en septembre, et je fais le trajet inverse (je loge à Venise et la Mostra est au Lido), rien de contraignant je t'assure pour ce qui est du transport.

A+

Similar discussions

You might also like