Hôtel près de la place Saint-Marc à Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, nous comptons passer trois nuits à Venise en juin mon mari, mon fils et moi-même. Nous recherchons un hôtel situé à 10 mn à pied environ de la place Saint-Marc. Qui aurait une bonne adresse à nous communiquer? Merci d'avance
PY Pygman Veteran ·
Nous sommes allés à l'hôtel Bridge en 2001 (voyage acheté avec Nouvelles Frontières). Des collègues de mon père y sont retournés au début de l'année. L'hôtel est très sympa, il a du cachet, avec tout le confort. Tout prés de la Place de Saint Marc. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
AN Anne75015 Veteran ·
Cela dépend de ton budget. Nous étions dans un tout petit hôtel avec beaucoup de charme, antico fiore (faire une recherche sur google avec ce nom, ils ont un site internet). A moins de 10 mn à pieds de la place St Marc. Très agréable. Pour +/- 100-120 EUR/chambre/nuit.
TO Tofugudule Regular ·
nous étions au "Ai Bareteri" en juillet dernier. Vraiment proche de la Place Saint Marc et très correct. Si tu t'y prends à l'avance, ils font des prix "first minute" et là alors il vaut le coup, si tu dois payer le prix plein, il ne le vaut pas. Chambres impeccables, petit déjeuner correct. www.Aibareteri.com
Les voyages sont mon moteur !
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, un grand merci pour cette adresse qui me paraît effectivement fort intéressante. Je viens d'envoyer un mail pour avoir les tarifs. Est-ce que tu pourrais me dire combien tu as payé environ par nuit? Boralagon du 91 mais originaire du 59!!!!
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, merci pour ton message que je viens de découvrir. J'ai envoyé un mail à l'hôtel pour demander les tarifs. Effectivement cet hôtel est plein de charme! Par contre, en ayant étudié le plan, je me demande si nous ne mettrons pas un peu plus de temps pour aller à la place Saint-Marc avec notre bout de chou. mais la marche forme la jeunesse!!!
TO Tofugudule Regular ·
Nous avions payé 80 euros, ce qui apparemment est exceptionnel car une de mes collègues à qui j'ai donné aussi l'adresse me dit qu'en mai, elle ne trouve rien à moins de 170 euros (ça ne les vaut vraiment vraiment pas, Place Saint Marc ou pas). Si tu vas sur le site, tu peux aisément faire une simulation de réservations pour voir à quel prix sont les chambres à la période de ton choix. Je me rends compte que j'ai fait une erreur dans le nom du site, il s'agit de www.bareteri.com.

Bonne chance ! Sinon, tu peux aussi contacter l'agence Dolcecasa ou caffelletto (www.dolcecasa.it ou www.caffelletto.it), elles proposent des b&b de charme parfois à des prix planchers. Nous avons logé ainsi deux ans de suite, en pleine période de carnaval dans une immense et splendide chambre en bordure du canal (avec vue aussi !), dans un ancien palace; tout était en marbre, la salle de bains en marbre également avec robinetterie dorée. On n'en croyait pas nos yeux car nous n'avions payé que 98 euros la nuit. Malheureusement cette chambre n'est plus répertoriée chez eux mais je saais, pour les avoir contactés récemment, qu'ils peuvent te proposer quelque chose dans le même style. En fait, tu les contactes, tu dis ce que tu recherches exactement et ils te donnent les disponibilités, en fonction de cela, tu peux aller voir sur leur site à quoi cela ressemble.

Bonnes recherches ! Si jamais je peux encore t'aider, fais-moi signe ! (d'où étais-tu dans le 59 ???)
TO Tofugudule Regular ·
Encore moi, car je viens d'aller voir les prix du Bareteri en juin - la folie, enfin, je n'ai pas vérifié toutes ldates mais 170 euros pour une chambre avec salle de bains, c'est bien trop. A ce compte-là, tu peux alors t'offrir plus de luxe !

Je me suis souvenue entretemps d'une adresse que m'avait refilée 'Noisette', une fidèle de ce forum, il s'agit de 'La Perla di Venezia'. Tu peux notamment avoir leur description sur http://www.hotel-traveling.com/hotels/fr/81740/la-perla-di-venezia.html. Essaie de prendre contact avec Noisette, je suis certaine qu'elle sera ravie de t'en parler car elle en faisait plein d'éloges !
DI DID75 Regular ·
Bonsoir Hotel VIOLINO D'ORO, tres bien place, à 2 mn de la place San Marco. Chambres cossues et personnel tres agreable. Assez cher par contre mais vaut son prix.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, merci pour cette adresse. Mais il me semble que sur un site certains disaient que les chambres étaient petites et parfois bruyantes. Je leur ai quand même envoyé un mail. De plus il me faut absolument un hôtel avec ascenseur car fin juin je ne serai sans doute pas en très grande forme. Qui connaît les hôtes suivants : Firenze, Monte-Carlo, Casanova? Merci et bonne journée!
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, nous hésitons entre trois hôtels, deux sont placés près de la Fenice ( Firenze et Kette), le dernier entre la Place saint marc et le le Pont Rialto ( Bonvecchiati). Où vaut-il mieux être placés pour visiter? Dans quel coin trouve-t-on des restaus aux prix moins touristiques? Merci d'avance! Boralagon
PY Pygman Veteran ·
Restaurant ''Da Roberto'' Castello 4706/7/8

Tel : 0415221506

Près de la Place Saint Marc, derrière la basilique, après le pont des soupirs mais à l'intérieur pas du côté de la lagune.

Similar discussions

You might also like