Hôtel Trevi à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
nous partons vendredi prochain pour un week end a rome de trois jours nous descendons à l'hotel trevi - avez vous des informations sur cet hotel ? merci
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Si cela peut vous rassurer, nous étions logés non très loin de cet hôtel qui est situé au centre des endroits touristiques. Il est facile de visiter plusieurs sites à pied à partir de cet hôtel.🙂..de la Place Navona et Panthéon jusqu'à la Place d'Espagne, de la Place de la République aux forums Impérial et Romain et même jusqu'au Colisée et Arc de Constantin si vous êtes bon marcheur. Le Vatican, Place St-Pierre et Château St-Ange sont situés de l'autre côté du Tibre, mais vous pourrez vous y rendre à pied si vous êtes bons marcheur ou emprunter le transport public ou un taxi.

Voici le lien pour votre hôtel: http://www.hoteltrevirome.com/fr/ Nous logeons souvent dans des hôtels 3* en Italie et n'avons jamais été déçus.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
SY Sylvievoyage ·
Bonjour

Merci pour ces informations

Sylvie
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Je n'ai pas réagi plus tôt car nous sommes allés dans cet hôtel il y a plusieurs années, donc je pensais que vous auriez des avis plus récents .... J'ai consulté le site Tripadvisor qui donnent des avis récents de voyageurs sur les hôtels et certaines critiques sont le reflet de ce que nous avions pensé lors de notre séjour .... Et comme les années passent, l'état de l'hôtel ne doit pas être meilleur, au contraire !! Quartier central, il est vrai, mais très bruyant !! Chambres et salles de bain minuscules, le clim ne fonctionnait pas (nous y étions début juillet !) et impossible d'ouvrir les fenêtres à cause du bruit. Quand il n'y a plus de chambres, on vous propose les "annexes", pièces sans fenêtre, seule une porte ouvre directement sur la rue !! Nous étions en famille, mes beaux -parents ont été relégués dans une de ces annexes !!! Sur le site Tripadvisor, certains voyageurs ont été envoyés dans d'autres hôtels, cela ne m'étonne pas ... Je précise que nous parlons l'italien, donc que même en discutant, nous n'avons pu obtenir quoi que ce soit (notamment que la climatisation soit réparée ....) Trois nuits difficiles !! Méfiez-vous donc ! Nous allons régulièrement à Rome, nous allons à présent dans des hôtels plus chers ... pour être certains d'être bien logés ... Utilisez les sites Tripadvisor ou Booking.com pour les critiques d'hôtels, c'est bien pratique ....

Rome est une ville magnifique, on y parcourt des kms pour découvrir ses merveilles, une bonne nuit de sommeil est la bienvenue, pour repartir en visite le lendemain !!

Bonne recherche

Difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
SY Sylvievoyage ·
Bonjour Difi,

merci de vos indications - nous devons partir le week end prochain - donc nous ne devrions pas avoir de problème de clim - nous allons sans doute regarder d'autres hotel ; bonne soirée

sylvie
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

J'étais très étonnée des commentaires de Difi sur l'hôtel que vous aviez choisi et c'est très dommage de lire ça à peu de jours de votre départ.

Mais je comprend pourquoi, il faut faire très attention, il y a 2 hôtels sensiblement du même nom à peu de distance de la fontaine de Trévi. L'un est Boutique Hôtel Trévi, un 4* sur Via delle Muratte, l'autre se nomme Hôtel Trévi, un 3* près de la piazza di Trevi. Difi dit qu'il a visité l'Hôtel Trévi "il y a plusieurs années", mais il a été rénové en 2005.

Vous pouvez consulter les liens suivants (Venere, Expedia, Trip Advisor) pour comparer les 2 hôtels et vous faire une idée:

Boutique Hôtel Trévi: http://www.venere.com/fr/hotels/rome/boutique-hotel-trevi/ http://www.expedia.ca/pub/agent.dll/qscr=dspv/from=f/shtl=1/fgds=0/favl=0/htsd=0/flag=1/fsam=1/htid=1805264/ihtl=0/smgt=0/crti=0/rfrr=-30461/itdx=/itid=/itty=/hwrq=EX011CC0E116JGDC$60$2A$D6$B2m$2A$D6$B22!70$BB$BE2!H0$0A!801000$E0$80$E9H$E0$80$E9H!80$0B0egypn.ysplj$120Sgkp.$28py.poljsgof$29!80$1A0Sgkp.$28py.poljsgof$29$2C.Jymnjp!6$FF!R010003!90100020001011!A0!4$FF http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187791-d1007899-Reviews-Boutique_Hotel_Trevi-Rome_Lazio.html

Hôtel Trévi: http://www.venere.com/fr/hotels/rome/hotel-trevi/ http://www.expedia.ca/pub/agent.dll/qscr=dspv/from=f/shtl=1/fgds=0/favl=0/htsd=0/flag=1/fsam=1/htid=521335/ihtl=1/smgt=0/crti=0/rfrr=-30461/itdx=/itid=/itty=/hwrq=EX011CC0E116JGDC$60$2A$D6$B2m$2A$D6$B22!70$BB$BE2!H0$0A!801000$E0$80$E9H$E0$80$E9H!80$0B0egypn.ysplj$120Sgkp.$28py.poljsgof$29!80$1A0Sgkp.$28py.poljsgof$29$2C.Jymnjp!6$FF!R010003!90100020001011!A0!4$FF http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g187791-d232843-Reviews-Hotel_Trevi-Rome_Lazio.html

Bonne chance!🙂

Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Je précise bien dans mon message que nous y sommes allés il y a plusieurs années ... Il s'agit bien de l'hôtel Trevi 3*, mais il me semble que dans le message, c'est de celui-là dont on parle ! Et comme notre expérience n'est pas récente, j'ai consulté le site Tripadvisor que j'ai recommandé aussi à sylvievoyage ... il n'est pas bien coté et les commentaires ne m'étonnent pas ! S'il a été rénové tant mieux, mais les commentaires de cette année 2009 ne sont pas plus positifs ....

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Désolée .... de donner un avis aussi négatif alors que vous partez bientôt ... N'hésitez pas à demander de voir la chambre qu'on vous destine, car si j'ai bien lu les différentes critiques, les chambres sont très différentes les unes des autres et certaines semblent avoir été rénovées ! Si la chambre ne vous convient pas , n'hésitez pas à discuter, à demander d'en voir une autre ! Vous serez p-ê très bien logés ... mieux vaut choisir cette solution que de chercher un hôtel en dernière minute .. Celui-ci est quand même bien placé ... Bonne visite !!

difi
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Vous semblez avoir mal compris mon dernier commentaire. Je ne portais aucun jugement sur le vôtre ni aucune opinion sur les hôtels en question. Je donnais tout simplement de l'info à Sylvievoyage pour lui permettre de faire sa propre idée. Mais après des années de voyages, je trouve souvent que les sites sont plus porteurs de mauvaises nouvelles que des bonnes...comme dans les journaux! 😉 Et les commentaires sur Venere, qui est mon site référence pour les hôtels en Italie, sont plus partagés.

Mais je suis d'accord avec vous, parmi nos voyages, nous avons souvent demandé de "voir" la chambre avant d'y emménager quand nous avions un doute sur la qualité, l'emplacement sur le site ou la vue qu'elle offrait pour demander d'en avoir une autre.🙂
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
DI Difi Regular ·
Loin de moi l'idée d'être négative et de critiquer juste pour critiquer ... mais nous n'avons pas gardé un bon souvenir de cet hôtel ... A Rome, dans la gamme des hôtels 3*, on passe du meilleur au pire ... C'est le cas de nombreuses capitales ou grandes villes en Europe. Mieux vaut donc comparer les différents sites d'avis de voyageurs, même si je vais sur Tripadvisor, j'essaie de comparer avec d'autres sites. Booking.com est souvent plus "sévère" que Tripadvisor ... Parfois on s'y perd d'ailleurs ... 🤪 d'où l'utilité des forums !!

difi
KO Kocomey ·
Bonjour Sylvie 😛 ! Alors j'ai passer une semaine à Rome et dans cette hôtel plus précisément et je n'ai pas franchement aimer cette hôtel... Ce n'est pas très bien entretenue puis les repas la bas sont cher alors que finalement ça déçois. Sinon il est a pas mal de belle choses à visiter.

Kocomey.
J'ai la passion de voyager dans ma peau. 😛

Similar discussions

You might also like