Moyen de règlement d'une auberge de jeunesse à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour je ne suis pas certain d'etre dans la bonne rubrique mais comme ma question concerne une "probable" arnaque je me suis permis de la poser ici;

Avec mes ami(e)s nous souhaitons louer un appartement de l'auberge THE BEEHIVE à ROME, mais pour la reservation, ils me demandent de leur envoyer mes infos bancaires par email afin de prelever l'accompte.

De plus, la responsable de la resa est apparemment en asie actuelement puisqu'elle m'ecrit cela quand je lui demande comment reserver:

Since I have to process the request from where I am which is in southeast Asia (I have even less fax capability then I do internet), it would best if you could do it by e-mail. If you are concerned about the credit card information being sent by e-mail, you could send the form in two parts with the credit card information divided.

Qu'en pensez vous? Leur site a l'air tres serieux mais cette facon de reserver me fais un peu peur... Merci Kevrad
AZ Azotobacter Veteran ·
salut,

Ben en fait je suis dans le même cas que toi, moi je recherche une auberge de jeunesse sur Palerme en Sicile. Et via internet le même procédé que toi : il faut laisser un accompte de quelques €uros par le biais de la CB sur le net. Bizarre car c'est la 1ère fois que je vois ce système. Cela dit, j'ai fait pas mal de sites sur le net d'auberges et ils int tous le même procédé d'accompte par le net, alors peut-être que c'est normal. tiens moi au courant si tu as des infos. Pour l'instant j'ai encore rien réservé.

Est ce que tu es au courant que pour aller dans les auberges de jeunesse en Italie il faut absolument présenter la carte d'adhésion (payante, 16€) de la Féderation Unie des Auberges de jeunesse (FUAJ) ? (j'ai lu ça quelque part, pas sûr) ?

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
KE Kevrad Regular ·
Non mais moi ce qui me faire peur c'est de donner mes n° de cb par mail et non pas via un site securisé. Certains d'entre vous ont ils deja procedé comme cela?

Pour la carte d'adhesion je ne savais pas.
MA Martin19 Veteran ·
Non mais moi ce qui me faire peur c'est de donner mes n° de cb par mail et non pas via un site securisé. Certains d'entre vous ont ils deja procedé comme cela?

Pour la carte d'adhesion je ne savais pas.

N'envoie pas ton numéro de carte par e-mail. Ce n'est p-e pas une "arnaque", mais disons que c'est pas sûr. moi je ne le ferais pas.

Mais le faire sur un site comme hostelworld.com par exemple, pas de problèmes

Tu pourrais vérifier s'il y a possibilité de payer via un site comme PAYPAL
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like