Organiser mon voyage de dix jours en Sardaigne du Nord du 15 au 24 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Depuis déjà plusieurs jours, je suis plongée à fond dans la recherche d'information pour être en mesure de plannifier un voyage en sardaigne de 10 jours Du 15 Juin au 24 Juin 2010 arrivée sur aeroport de Alghero mon copain et moi. Please help, je demande un coup de main aux connaisseurs de la sardaigne, pease help!!!!

Suite à mes recherches sur internet, j'ai compris que le meilleur plan c'est de louer une voiture car les transports en communs c'est pas trés pratique. Ensuite, la région du nord semble être plus interessante que le sud. La région alghero et environs Porto Torres-Stintino-Castelsardo-Sassari- Santa Tersa Gallura- Ile Maddalena et Caprera- costa smeralada- Olbia- Orsei- Dorgali-Nuoro, sont les endroits qui m'attirent à priori..

L'objectif du voyage étant de découvrir un maximum de site culturel, la belle nature, profiter de quelques journées de plage, faire une rando, et voir un peu de l'italie authentique. Côté Jet Set pas trop notre truc, voir en coup de vent serai parfait!!!

J'ai beaucoup de mal à définir le circuit pour pouvoir réserver un B&B ou dans une auberge ou une ferme (agritourisme) en conséquence.

Je me demande si les endroits et villes que je souhaite visiter versus le temps dont je dispose est ce que cela est possible ou trop ambiteux? , sachant que je souhaite prendre le temps de bien visiter. Devrais-je enlever du programme la région de nuoro-orosei-dorgali et répartir les 9 nuits entre la région de olbia et alghero ou plutôt enlever Olbia et garder la région de Nuoro? Ou rester avec un paln de visite incluant toutes les trois régions ? (3-nuits-3-3) L'idée étant de prendre 3 nuits dans un endroit et de visiter les environs en journées donc il faut choisir un bon positionnement pour la ville d'hébergement et là j'avoue que je suis perdue... Dans quel localité me conseilleriez vous de chercher un hébergement de tel sorte à pouvoir fair un maximum de visite interessante dans le périmetre? Si vous avez de bonnes adresses à me communiquer pour un coin sympa où se loger cela m'aiderai beaucoup. Bien entendu, je suis trés interessée par vos orientations en termes de lieux à visiter et/ou activités à faire et/ou bon restaurant et/ou Pubs-disco et/ou excursion et/ou plages pas trop peuplé......

Merci de m'avoir lu et merci infiniment de bien vouloir m'oreinter et m'aider à organiser ce voyage.
EL Ellesse ·
Je suis allée en Sardaigne en juin 2009 et j'ai adoré. Je suis arrivée à Cagliari (prononcer Caliari), jolie ville colorée et pleine de charme, les rues sont en pente et pas larges du tout. Le musée d'art de la ville est très beau, la guide que nous avons eu parlait français et nous a expliqué l'histoire du pays. La plage de Chia (prononcer Kia) près de Cagliari est une des plus belle. Nous avons loué une voiture, une Fiat 500. Ensuite nous sommes montées vers le nord pour nous arrêter au Nuraghe Losa, à voir absolument. Ce sont des habitations qui datent de 7 ou 8000 ans. Nous sommes ensuite montées vers Nuoro, ville charmante aussi à flanc de montagne et nous avons logé à la Casa Sollotti ou Solotti. Vue magnifique des environs au sommet avec El Redentore. Nous avons poursuivi notre visite vers Orgosolo, Oliena et Cala Gonone et fait la journée bateau-plage. Encore là magnifique. Nous avons constaté qu'il n'y a personne dans les rues durant l'après-midi sauf les touristes. Les magasins ferment vers midi et rouvrent vers 6 heures. Les restos le soir, n'y allez pas avant 9 heures, 8 heures est très tôt. Les jeunes sardes parlent anglais mais les plus vieux 50 ans et plus ont appris le français à l'école et sont heureux de le pratiquer. À prime abord, les gens sont réservés et peu souriants mais un coup abordés, ils deviennent très aidants. Nous avons eu beaucoup de petits passe-droit, genre accès à une expo privée avec lunch car la jeune fille avait eu du plaisir à échanger avec nous. Le café est délicieux et les croissants au Nutella. Le pain sarde (sebadas) est particulier, mince comme une hostie et craquant. À goûter, les culurgionis, cucuiprena, les maloreddus (gnocchis sardes) et mon péché mignon, les glaces, toutes les saveurs inimaginables. Les patatines (chips) et la bière Ichnusa font un bon apéro... le cannonau di Sardegna est le vin rouge sans oublier les charcuteries et leur fromages.

Bon voyage.
Ellesse
CA Cathoube85 ·
Bonjour, Je pars du 30 juin au 7 juillet. J'arrive a Alghero et j'ai loué une voiture. Votre programme ressemble beaucoup au mien. Pouvez vous me donner quelques conseils et suggestions en sachant que je voyage seule et que j'aime être au plus prêt des habitants, de leurs cultures et traditions. Cependant je ne bouderai pas les grandes plages de sable et les eaux turqoises .... Merci d'avance.
cathoube
PA Pascal51 ·
Bonjour,

Attention pour Olbia jusqu'aux iles de la Madallena l'été il faut aimer : - Le monde, - les discothèques, - le superflu.

ce qui ne veut pas dire que les paysages de la madellena ne sont pas magnifiques, bien entendu!
CA Cathoube85 ·
Merci pour l'info. Ence qui me concerne j'éviterai soigneusement le secteur. Je cherche quelque chose de plus authentique. Si quelqu'un a des suggestions ou des bons plans, je prends avec plaisir.
cathoube
26 26alain Veteran ·
bonjour, pour la periode c'est bien pour vos programmes c 'est egalement ok pour vous aider et donner quelques idees voir mon site et bonne fin de preparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com

Similar discussions

You might also like