Quinze jours en Toscane avec des adolescents: des idées de visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir,

Nous partons 15 jours en Toscane avec nos 2 ados (17 et 15) entre Arezzo & Florence. Nous savons déjà qu'il sera difficile de les amener tous les jours faire des visites avec nous (ah ! les ados!!!😛) ; on s'est dit qu'un jour sur deux serait un bon compromis, en alternant avec les journées repos et piscines pour que tout le monde puisse profiter de ces vacances !!!

Aussi, pouvez-vous me donner des idées de visites incontournables que nous pourrions faire. Nous avons déjà bien sûr penser à Florence, la ville, mais quels musés ou quels sites pouvez-vous nous conseiller ? Idem pour Sienne, Lucca...

Merci de vos bons conseils.

Maeflo
LE Lealouison ·
malheuresement je ne peux pas vous donnez de conseil, mais je suis dans la même problèmatique, j'organise un séjour d'ados durant les vacances de la toussaint. Je voudrais trouver un compromis entre le séjour culturel et historique et l'envi de mes ados de ne rien faire à part les parcs d'attraction!🏴‍☠️ Si à votre retour vous pouvez me faire par de vous expériences et de vos trouvailles j'en serais ravie. Bonne vacance.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je ne viserais pas trop les musées ( j'ai eu 4 ados, je vois le problème), d'autant plus que les Offices à Florence sont super-bondés et que ce n'est pas agréable. Vous y retournerez quand ils auront grandis et que vous pourrez y aller seuls en saison plus creuses, et il y a assez à voir dehors. Toutes ces villes se prêtent bien à la balade nez en l'air, j'irais me promener dans Florence, Sienne et Lucca bien sûr mais aussi Pise, Pienza, les petites villes du Chianti, San Gimignano etc et selon où vous êtes, si ce n'est pas trop loin, je ferais incursion en Ombrie pour aller à Gubbio, Urbino, Assise. Vous pouvez aussi les "abandonner" un moment à une terrasse de café car c'est vrai que ce n'est pas toujours agréable de trainer des ados ronchons! Bonnes vacances.
Je n'aurai pas le temps...
MA Maeflo ·
bonsoir Merci pour votre mail. D'après ce que je peux lire par rapport aux messages reçus, je vois que je ne suis pas la seule dans cette problématique !!! C'est avec plaisir que je vous ferai part de quelques tuyaux après mon séjour. N'hésitez pas à me le redemander en septembre si toutefois il m'arrivait de ne plus y penser ! Nous sommes déjà partis deux fois en Inde avec les enfants et toujours ils ont apprécié de découvrir avec nous une autre culture, d'autres lieux, d'autres civilisations. Bien sûr, au terme d'un mois, ils étaient un peu "blasés" de visiter les temples et autres palais, mais ils en reviennent enchantés, des souvenirs plein la tête et des beautés de lieux ou de gens plein les yeux. C'est ce dont il faut se souvenir une fois rentrés en France !!! et on a qu'une envie : repartir !!! bien cordialement, Maeflo
MA Maeflo ·
Merci Sissi pour votre réponse. J'avais envisagé les villes que vous citez telles que Florence, Sienne, Lucca et Pise. Je prends bonne note de vos autres propositions comme Pienza, le Chianti, etc. Nous pensons quand même faire quelques musées incontournables, notamment à Florence car il est important qu'ils découvrent la richesse et la beauté de ces lieux. Les paysages Toscans sont, parait-il, des endroits magnifiques. L'idéal est de concilier les journées en plein air avec les lieux peut être plus touristiques, comme les musées ! Le défi est lancé ! Merci pour vos conseils et, même si on programme un peu avant le départ en se donnant quelques objectifs, il est bien aussi de se laisser aller au fil des envies et des "coups de coeur" ! bien cordialement,

Similar discussions

You might also like