Trajet Paris-Rome en scooter
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a toutes et a tous!

Voila je souhaite me faire un trip! je compte partir en aout en scooter 50cc en italie (le scoot est debridé), savez vous combien de temps ca met? Les routes par lakelle il faut passer pour eviter de se retrouver au milieu de nulle part et risker de tomber en panne dessence???

merci par avance! tom
GI Giorgio13 Globetrotter ·
paris rome c'est à peu près 1400 km il me semble, à toi de calculer en fonction de la vitesse de ton engin dont la moyenne est moins tributaire des éventuels embouteillages que celle d'une voiture pour l'essence, en france il y a en général un intermarché avec essence dans n'importe quel gros village (disons à partir de 3000 habitants); en italie des pompes à essence il y en a partout, mais fonctionnent souvent une bonne partie de la journée en automatique par carte de crédit ou billets de 20E
TH Thomascope ·
merci giorgio....u a sl'air de t'y connaitre pas mal....

dis moi tu passerai par ou toi? la suisse?? puisque par le mont-blanc je nai pas le droit ave cmon engin?? on m'a parler du col du petit bernard, tu connais?

merci d'avance
GI Giorgio13 Globetrotter ·
vu que tu vas à rome je te conseille grenoble-bourg d'oisans- lautaret-col du montgenevre-sestriere-pinerolo-carmagnola-alba-acqui terme-ovada-genes puis la côte jusqu'à rome
MO Moira81 ·
Bonjour,

J'envisage d'embarquer notre Honda Dax en Italie.

Pourriez-vous m'indiquer si cela ne posera aucun problème qu'elle ne soit pas immatriculée ? (En belgique elle ne doit en effet pas l'être)

Merci d'avance

Similar discussions

You might also like