Transport aéroport de Ciampino - gare Tiburtina à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour,

J'arrive à l'aéroport de Rome Campiano le 4 novembre a 10H. Je dois me rendre a la la Gare de Tiburtina pour prendre un bus direction Pescara. Comment faire cette liaison? Bus, Métro...

Pour un peu plus cher, j'ai la possibilité de prendre un vol arrivant a Fiumicino, est-ce plus simple et rapide à partir de cette aéroport?

Merci pour votre aide😉.
DI Difi Regular ·
Bonsoir,

Voici qqs renseignements pour rejoindre la station Tiburtina. A Ciampino, prendre le bus vers Termini (gare principale de Rome), à Termini prendre le métro (ligne B) jusqu'à Tiburtina. Là, vous trouverez une grande station de bus dont ceux qui vont jusque Pescara. Vérifiez compagnie de bus et horaires ... Si vous arrivez de Fiumicino, prendre le train vers Termini, puis métro vers Tiburtina. Le train est sans doute plus rapide, mais plus cher que le bus ... De toute façon, il faut passer par Termini.

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
CA Catherineg Veteran ·
Moins cher que le bus pour Termini, prendre le bus Cotral à 1, 20 euro pour le métro Anagnina, 1 euro, changer de ligne à Termini, prendre la B, direction Rebibbia et descendre Tiburtina. Pas la peine de prendre un vol plus cher pour arriver à Fiumicino
JI Jimouss ·
J'ai malheureusement du repousser mon départ: j'ai égaré ma Carte d'identité, ils m'ont refusé à l'embarquement... J'arrive a Ciampino, si tt va bien, a 20H00 jeudi. A priori, la ligne A du metro est en travaux et ferme à 21H, c'est toujours d'actualité?

Sur le site des bus cotral, pour la liaison Anagnima, c'est 20H ou 21H20. C'est bizard qu'il n'y ai pas un bus lié au dernier metro ~20H30 Ca risque d'etre compliqué, qu'en pensez vous.

Il faut que je soit à 21H30 au pire 23H a Tiburtina pour pour prendre un bus direction Pescara.

Merci pour votre aide.
CA Catherineg Veteran ·
Plus de travaux sur la ligne A qui fonctionne jusqu' 23h30 et ci.dessous vous trouverez les horaires des bus Cotral qui vont au métro Anagnina Autolinea Aeroporto di Ciampino Metro Anagnina - € 1.20

:: ORARI FERIALI ::

06.00* - 06.40 - 07.20 - 08.00 - 08.40 - 09.20 - 09.30* - 10.00 10.40* - 11.20* - 12.00 - 12.40* - 13.20 - 14.00 - 14.40* - 15.20* - 16.00 - 16.40* - 17.20 - 18.00* - 18.40* - 19.20 - 20.00* - 21.20* - 22.40 * Le problème est qu'après 20h le bus suivant est 21h20 donc un peu trop tard pour prendre le 1er bus pour Pescara, par contre ok pour le bus de 23h Sinon les bus terravision qui partent après chaque arrivèe d'un vol Ryanair ou Easyjet et après prendre le métro
JI Jimouss ·
Merci Catherine J'ai fait une recherche d'itinéraire entre Ciampino et Anagnina sur le site de Cotral et a priori il y a d'autres liaisons directes possible apres 20H00:

Ligne T0001 ou T0002 ou T0003 au depat de "Ciampino Aeroporto SS7 Appi"

Sais tu comment rejoindre cette arrêt?

Merci
CA Catherineg Veteran ·
🙂Perso je préfère prendre les bus qui partent devant les arrivées de Ciampino car je suppose que les autres bus auront leur arrèt sur la via appia, pas très loin de l'aérostation mais pas pratique non plus. Je me fie plus au "collegamenti con gli aeroporti" que d'aller sur le site pour calculer le parcours; mais pourquoi pas

Similar discussions

You might also like