Transport Rome Ciampino - Pescara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour

le 24/12/08 j'atterrirai à rome vers 9hr du matin. je dois ensuite me rendre à pescara dans les abruzzo. merci de me dire le moyen le plus facile pour m'y rendre. j'ai lu que certain se rendait à termini puis station de tiburtino, ensuite tiburtino pescara en bus. pouvez m'indiquer le détail de la procédure à suivre( bus/metro/train). merci

je pensai également louer une voiture. qu'en pensez vous?

ps : ce message n'ai ss doute pas ds le bon forum mais je n'ai pas compris comment il fallait poster ds le forum italie " se déplacer en italie".

merci d'avance
DI Difi Regular ·
Les deux moyens (transports publics ou voiture de location) sont adaptés à votre déplacement jusque Pescara. Le bus (pullman) se prend bien à la station Tiburtina. De l'aéroport de Ciampino, il y a un bus vers la gare de Ciampino, de là le métro jusque Termini, puis métro vers Tiburtina. La station de bus est près de la gare. Si vous voulez des renseignements précis, je peux vous les fournir ce w-end après m'être informée (notre famille vit à Vasto, au sud de Pescara et connaît bien les horaires et détails du trajet). Quand nous nous rendons là-bas, nous prenons une voiture de location à Ciampino, puis direction le "ring" de Rome vers le nord, qqs sorties plus tard autoroute vers Pescara.Assez facile. Trajet de +/- 3hs, autoroute magnifique traversant les Abruzzes .... L'avantage de la voiture de location c'est un peu plus de liberté au niveau horaire. Le pullman, il ne faut pas le rater !!!!

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
GE Gezabelle ·
bonjour,

merci de votre réponse. vous habitez vasto!! moi je suis de paglieta pres de lanciano ( à 20min de vasto)!! d'habitude je m'arrête à pescara mais à cette période (24/12/8) pas de vol charter qui s'y arrete.. donc je prend un vol ryanair qui fera bruxelles roma ciampino. la voiture de location me couterait pr la journée une 40aine d'euro, voir 140 la semaine.. pourriez vous tt de même m'indiquer les horaires et le trajet par l'intermédiaire du metro et bus en sachant que je descendrai de l'avion à 8h30.

grazie a rivederci gézabelle
DI Difi Regular ·
Bonsoir,

Malheureusement, nous ne vivons pas à Vasto mais en Belgique ... C'est la famille de mon mari qui y vit et nous allons réguliérement là-bas. Voici qqs renseignements pour le trajet en bus. A Ciampino, prendre le bus vers Termini (gare principale de Rome), à Termini prendre le métro (ligne B) jusqu'à Tiburtina (autre gare).Là vous trouverez une grande station de bus. Si vous devez aller jusqu'à Lanciano, prendre les bus Di Fonzo qui vont à Vasto (l'arrêt juste avant c'est Lanciano), pas besoin d'aller jusque Pescara. Si vous devez aller à Pescara, il faut prendre une autre compagnie ... Le site des Pullman Di Fonzo www.bus.it/difonzo, vous y trouverez les horaires et le prix (+/- 15 euros aller simple). Normalement, il est préférable de réserver mais à partir de la Belgique nous ne l'avons jamais fait. Le jour de votre arrivée (le 24/12) il y aura sûrement beaucoup de voyageurs ... J'espère que ces infos vous aideront.

Arriverderci

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
GE Gezabelle ·
bonjour

merci pour ces informations elles pourront ss doute me servir un jour.

pour cette fois jai décidé de louer une voiture en pensant par car del mar, toute la semaine.

autre question les températures sur la côte adriatique avoisinent les combiens l'hiver? histoire de savoir ce que je v prendre! tellement pressée de repartir!

ciao gézabelle
DI Difi Regular ·
Bonjour,

Pour les prévisions météo, le plus simple est de consulter un des nombreux sites qui donnent ce type d'infos pour les 4-5 jours à venir. Sur cette côte, en hiver, il peut faire doux, mais aussi pleuvoir et même neiger !!!

difi
PE Pepepacopaco ·
Salut!

Moi, ca fait un an que j'habite a Pescara.. et vers la fin du decembre il a neige! tout la plage etait blanche, donc il faut mieux que tu prennes de vetement pour te proteger du froid, hehe Tu restes pour combien de temps a Pescara??
GE Gezabelle ·
salut

j'y suis allée en septembre et là je pars une semaine du 24 au 30/12/8. en fait je vais dans un petit village qui s'appelle paglieta à une heure de pescara, 20minde vasto. ma famille vit la bas j'y vais chaque année. je suis fan de l'italie.. et j'aimerai venir y vivre..
AI Aiera ·
bjrs j ai vu que tu habite a pescara, ns ça fait 5 ans qu ont y va en vacance et ont aimerais bien y aller vivre peus tu me donner qlq précisions merci
lili
AI Aiera ·
bjrs, je recherche des personnes qui pourrais me renseigner, pour vivre a pescara merci
lili

Similar discussions

You might also like