Venise avec enfants de 5 ans et 1 an?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Pensez-vous que c'est faisable de visiter Venise avec un enfant de 5 ans et un enfant d'1 an?

Je suppose qu'il est préférable de loger dans le centre de Venise. Avez-vous des adresses?

Il y a-t-il des endroits sûrs pour garer la voiture hors de Venise durant 2 jours (en route pour la Toscane, nous aurons un coffre de toit).

D'avance merci pour vos infos!
SI Sissi57 Globetrotter ·
Il y a plusieurs parkings autour de Venise ( google parcheggio+venezia). Nous avions garé notre voiture au parking de Tronchetto qui est tout prêt d'un arrêt de vaporetto ( à l'époque cette station était un des points de vente des cartes journalières ou hebdomadaires pour les vaporetti) . Je ne connais rien aux coffres de toit, mais si c'est facilement démontable, je serais tentée de le mettre dans la voiture pendant mon stationnement.
Je n'aurai pas le temps...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Par ex. ce parking gardé à Mestre : http://www.parcheggiogregory.com/
Mathilde
EL Elizamora ·
Venise avec des poussettes....... je vous souhaite beaucoup de courage et vraiment vous le déconseille. Venise est un labyrinte et selon les périodes dans certaines rues on est vraiment nombreux, très nombreux ! Sans compter le nombre de ponts qui doit être de 420 🤪 sur une toute petite superficie. La ville est dans l'eau et dans énormément de ruelles vous avez un trottoir qui borde un canal sans garde corps !! attention à votre petit de 5 ans, entre la foule, les bousculades... Enfin me rendant souvant à venise, je n'ai emmené ma fille qu'à l'age de 11 ans et pour le carnaval. Destination pas vraiment pour les ptits. Espérant que mes conseils auront pu vous aider.
EL Elizamora ·
Et si toute fois vous tenez absolument à vous promemer dans venise et compte tenu de votre véhicule, vous avez de nombreux hotels avec parking autour de venise, Mestre par exemple ou vers l'aéroport. C'est juste à quelques minutes en bus (10 à 15 mn) de venise et pour 2 euros le trajet. Cela vous coutera certainement moins cher qu'un accès aux parkings qui juxte l'entrée de venise. Si vous souhaitez séjourner dans venise, vous pouvez demander à l'hotel, souvent ils ont des prix pour ces parkings et des places réservées. Concernant les hôtels, j'en connais quelques un. Mais tout dépend de votre budget ! Evitez dans votre cas de choisir un hôtel sur une ile (souvent moins cher) sauf si vous voulez vous baignez (Lido). Il faut savoir que ces îles sont accessibles par vaporeto depuis venise. Voili voilà 😏
VI Virgivivi ·
Un grand merci pour les infos. C'est vraiment très gentil. C'est bien ce que je pensais. Je crois qu'on ira une prochaine fois ... en amoureux... Mais comme on allait en Toscane, on voulait passer par Venise puisque ça n'était pas un trop grand détour pour remonter chez nous. Mais si les vacances se transforment en galère, c'est pas la peine... Bonne soirée.
EL Elizamora ·
Oui priviligiez d'autre destination avec vos enfants. Par contre n'oubliez pas venise avec votre amoureux, ce serait tellement dommage😎. Vous avez aujourd'hui la possibilité avec easyjet de faire un voyage pas trop cher et réellement magique. Je vous le conseille vivement et surtout choisissez un hotel dans venise et non à l'extérieur, question de vous promenez les soirées quand une grande partie des touristes a quitté la ville et la partager enfin avec les vénitiens. Allez vite vite allez vous promener sur les différents sites..... même si les images ne dégageront en rien la beauté de cette ville.
GI GilesB Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vrai que la poussette ce n'est pas idéal à Venise... il vaut mieux attendre deux ou trois ans que ton petit dernier puisse marcher... J'y étais à Noël et mon dernier qui a 8 ans a adoré (en plus avec l'aqua alta ça l'a beaucoup amusé).

Je crois que pour donner le goût des belles choses aux enfants, il faut les emmener avec soi quand ils sont tout petit... un an c'est trop petit mais vas y dès que ton dernier aura 4 ou 5 ans.

Messe de minuit à la basilique Saint Marc

Sortie de la messe de minuit

Un excellent lieu de séjour idéalement placé et avec un bon rapport qualité/prix
AG Agathe Regular ·
Moi je serai beaucoup plus positive concernant venise avec les enfants. C'est une ville qui se visite à pied ou en bateau et c'est idéal avec des petits. Evidemment la poussette n'est pas adaptée mais à un an il y a encore l'écharpe de portage et à 5 on peut marcher. J'y suis allée avec mes enfants lorsqu'ils avaient 1 an et demi et 4 ans et ils ont adoré. Il y a plein de petites places où ils peuvent jouer en toute liberté, c'est sûr il ne pas les laisser s'approcher trop près de l'eau quand on passe à proximité d'un canal (mais ça c'est juste du bon sens) et hors saison pas de risque de les perdre dans la foule. Je me souviens avoir eu la place st marc pour nous tout seuls au mois de mars ! Si vous avez l'occasion d'y passer, ne vous privez surtout pas de venise avec vos enfants !

Similar discussions

You might also like