Week-end de quatre jours à Florence en juin: villes à visiter dans les environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonsoir,

Nous partons 4 jours à Florence avec une voiture...

Pour ce qui est de Florence nous avons "bouclé" ce que nous souhaitons voir mais je n'ai pas d'idée précise des villes que nous pouvons visitées dans les environs mais je souhaite juste eviter les villes trop touristiques comme Pise

Tous vos conseils sont donc les bienvenues...

à bientôt

gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
FR Fragen Veteran ·
Bonjour,

Difficile d'éviter les endroits avec touristes en Toscane. Je suggère Sienne, San Gimignano, Montepulciano et les petits villages du Chianti.
Francine
GI Giorgio13 Globetrotter ·
une ville importante délaissée par les touristes et à mon avis plus belle que lucca: pistoia une petite ville sur la colline : san miniato une journée nature : visite de la garfagnana
AN Annatar Regular ·
Aller à Florence et ne pas vouloir visiter Pise parce que c'est touristique c'est se priver d'un endroit magique. Pise, ce n'est pas qu'une tour penchée, c'est une place magique et une jolie ville.

Pistoia est assez sympa, mais on a vite fait le tour aussi.

Je dirai donc Lucca, très agréable, avec balade sur les remparts. Vinci éventuellement est mignon aussi. Collodi, le village de Pinnochio, est très agréable aussi, très retiré, la visite prend 1h tout au plus.
JA Jalan22 Veteran ·
Tout près de Florence , je suggère Vinci (celui de Léonard ) qui ne doit pas être trop touristique puisque personne n'en a parlé .
AN Annatar Regular ·
J'en ai parlé aussi. Mais c'est tout petit, on a vite fait le tour...
GI Gibraltar Regular ·
merci à tous pour vos idées...

j'ai aussi envie de flaner en pleine nature donc je note la visite de garfagnana

à bientôt

gibraltar
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si tu aimes ça , à ne pas manquer en garfagnana la grotta del vento
KA Kaki03 Regular ·
bonjour

Le pb , c' est que ce qui est est beau est svt touristique😛 , on etait en Toscane il y a 15 jours. Je suis du meme avis qu' Annatar , il est dommage de ne pas visiter Pise car c' est touristique , j' avais lu sur ce forum , qu' à part la " place des miracles " il n' y avait rien à faire à Pise , et j' ai ete tres surprise , c' est une jolie villes , traversee par l' ARNO , avec de belles places ou il est tres agreable de se promener , on y a loger 2 nuits;

pour le reste , vs avez en effet LUCCA , tres agreable , Sienne ( + touristique) San Gemeniano , ou des petits villages commes Montepulccino , Monterregionni , ou + gd Volterra.

Mais en 4 jours , le choix est difficile. Bonnes vacances.
IT ItaliaMia Regular ·
Votre 4 jours inclut-il l'aller-retour; si oui, cela pourrait miner votre temps de visite! Il faudra vous lever tôt pour profiter pleinement de vos journées. 😊 Tous les endroits qui vous ont été mentionnés ont effectivement leur charme et intérêt, quoique certaines villes comme Florence et Sienne soit un peu plus difficiles d'accès et beaucoup plus touristiques. Si vous logez dans ou près de Florence, et que vous avez peu l'occasion d'y retourner, allez-y avec les endroits plus populaires, soit:Florence: Centre historique - 1 journéeSan Gimignano (ville des tours - photo #1) / Volterra (ville de l'albâtre) - 1 journée (Note: San Gimignano est plus tranquille que Sienne), ou Sienne (basse ville) / Montepulciano: 1 journée (Note: Outre la place du Campo - photo #2, semblable à Florence)Pise (Place des Miracles - photo #3) / Lucca: 1 journée (photo #4)Si vous avez l'occasion d'y retourner, désirez passer plus de temps à Florence et graviter dans des endroits plus tranquilles, allez-y avec les Pistoia, Prato etc...

À moins que vous ayiez des enfants, passez outre le parc de Collodi qui est charmant mais un peu vétuste. Il y a aussi les thermes de Montecatini si les traitements et cures vous intéressent....
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
GI Gibraltar Regular ·
merci à vous 2 (kaki03 et Italiamia) pour ces precisions...

et oui dans les 4 jours il y a l'aller retour et c'est vrai qu'on veut toujours en voir de trop alors il faut garder à l'esprit que c'est visites et détente

à bientôt

gibraltar
J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

Dans le but de dégrossir , tu peux peut être te rendre sur le récit en images de mon circuit effectué en Toscane fin 2008. J' y évoque pas mal de villes et villages déjà mentionnés par les autres Forumeurs ... Mais également d' autres moins touristiques que j' ai adoré , ou pas ! Le récit c' est ICI .

Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .

Similar discussions

You might also like