Itinéraire 10 jours Andalousie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous !

J'aimerai connaître vos avis sur l'itinéraire de nos vacances en Andalousie, pour savoir si c'est faisable, si je peux laisser tomber certaines étapes ou au contraire si j'oublie des endroits sympas.

Nous partons à 2 à partir du 1er aout jusqu'au 15 aout. On part depuis l'Ain en voiture ce qui fait qu'on a beaucoup de routes qui viennent grêver les jours de vacances... Les seules contraintes que nous ayons sont: le 10 aout à Grenade car nous avons réservé la visite de l'Alhambra pour cette date. Et le 15 aout il faut que nous arrivons vers Toulon car nous avons un mariage!

Voici ce que je pensais faire : 01/08 Départ - route 02/08 Route - arrivée le soir à Cordoue 03/08 Cordoue 04/08 Soit départ vers Séville dès le matin si la journée à Cordoue nous a suffit. Soit matinée à Cordoue encore, et départ à Séville début d'aprèm (halte à Carmona en chemin). Séville après-midi 05/08 Séville 06/08 Séville 07/08 Grazalena + Ronda (possible dans la même journée ?) 08/08 Malaga (pour faire un peu de plage-détente) 09/08 Malaga / Nerja (plage et détente) 10/08 Grenade (Alhambra réservé à 10h30) 11/08 Grenade 12/08 Grenade le matin + départ pour le retour 13/08 Route 14/08 Route 15/08 Mariage à Toulon

Que pensez-vous de cet itinéraire ? faisable ? ou est ce qu'il y a trocs de choses ? Nous serons véhiculés en voiture, et dormirons en campings (on a une tente).

Pensez vous que c'est facile de trouver un emplacement pour tente dans les campings sans réserver ? comme on va bouger souvent, on va devoir changer de campings souvent également. On a choisi l'option tente pour pouvoir être plus flexible, et ne pas avoir à réserver d’hôtel à l'avance.

Merci beaucoup pour vos conseils et vos suggestions !!!
CL Clae65 Veteran ·
Intense mais faisable. Cordoue en une soirée ne sera pas assez. Prévoyez partir le lendemain pm. Il y a plus que la Mezquita. Carmona est sympa si on a du temps en extra. J'irais directement à Séville. Cette ville a tant à offrir. Le point de départ de la route des villages blancs est Arcos qui mérite certainement 1 ou 2 heures. Les points de vue sont magnifiques. Grazamela est petit et très sympa. Ronda est magique. Si vous n'avez pas assez de temps, partez le lendemain midi? L'Alhambra, n'oubliez pas que c'est le palais nasride à 10:30, pas le reste. Votre billet général est valide de 8am à 14 je crois. Humble suggestion, arrivez pour 9am ou avant, familiarisez-vous avec le site, visitez quelques palais ou jardins. De l'entrée, le palais Nasride est à 15 minutes de marche. Pointez-vous au palais Nasride 15-25 minutes avant question de vous mettre en rang puisque l'on visite en groupe. Je ne peux vous aider côté camping, j'étais en voiture et en hôtel.
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

ça vaut vraiment le coup de passer deux journées complètes (soit 3 nuits) à Cordoue: l'Alcazar, la Juderia , et le très beau centre historique, etc.

une précision: sous la tente, à cette période de l'année et dans cette région, vous allez crever de chaud... Même les hôtels modestes comme les hostales sont équipés de la clim.

En août, dans l'intérieur de l'Andalousie, comme à Cordoue, Séville, les tarifs des hôtels sont en basse saison, à cause de la chaleur. A noter, les "hostales" sont moins chers que les "hôtels" et sont aussi de bon confort.
Jean-Luc
AU AuroreR Regular ·
J avais fait l Andalousie en camping il y a une quinzaine d année : nous n'avions rien réservé et nous avions trouvé sans pb un emplacement pour notre tente. Et c était en plein mois d août. On avait un peu chaud (le thermomètre pouvait afficher 47 degrés en journée) mais en versant plusieurs casseroles d eau sur la tente vers minuit, en s arrosant copieusement avant de dormir. et en dormant tout ouvert, ça allait. Et on était réveillé à 7h par la chaleur :)

Je me rappelle qu à Grenade nous avions choisi le camping avec piscine ( douche et piscine très propres). A Séville le camping était pas hyper agréable. Comme à Cordou ( les deux étaient vraiment loin du çentre ville et même si nous étions bons marcheurs nous prenions les transports en commun pour aller au camping). Mais avec votre voiture vous n avez pas çe gênre de pb...

Après c est sur que les prix de l hôtellerie sont qd même attractifs en cette période de l année...
BO Bof Veteran ·
Est-ce vraiment pertinent de faire l'aller-retour en voiture? Au prix où coûte un avion, de nos jours... Toutes ces villes sont reliées par les transports publics. J'avais visité l'Andalousie de cette manière il y a quelques années, sans aucun problème. Et dormir en hostal en centre-ville est bien plus agréable que dans des campings de banlieue.
PA Patxi1 Globetrotter ·
Hola Boubou27 😉

Je me joins aux interventions précédentes pour dire que votre programme est pour le moins "intense" !!

Visiter des endroits comme Cordoue, Séville ou Grenade, au rythme qui sera le votre, au printemps, ou "à la fraîche" est une chose, mais faire ces mêmes visites début août, quand le thermomètre titillera régulièrement les 40/44 degrés (sous abris) ... c'est une autre musique !!

Dormir en camping, pourquoi pas, mais il faut alors, bien intégrer le fait que, la nuit, toujours la température, ne baissera guère en dessous des 28/30 degrés. Dormir et récupérer dans ces conditions ... 😕

Et puis comme déjà dit, par définition, les installations de campings sont obligatoirement en périphérie des villes. Celà empêche de profiter des meilleurs moments de la vie andalouse, c'est à dire la vie nocturne.

Même encore maintenant, je suis à peu prés sûr qu'il y a des disponibilités dans des "petits" hôtels ou des hostales, qui offriront un meilleur confort, notamment la clim, et qui seront situés prés des lieux de vie dans ces différents endroits.

Hasta luego 😎
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
BO Boubou27 Regular ·
Merci à tous pour vos retours. C'est très utile. Je pense qu'on va mixer hotels et campings. On veut être libre enfin de changer notre programme, si on voit qu'on se plait bien dans une ville qu'on puisse rester un jour de plus ou vice versa, partir plus vite.

Pour le fait de descendre en voiture, c'est pour une question de budget, car quand j'ai regardé les billets d'avion, c'était déjà très chers... et donc la voiture ça nous revenait quand même à moins cher (l'avion pas cher quand on s'y prend un minimum à l'avance, mais quand c'est à l'arrache c'est très cher!).

En tout cas on ne veut rien réserver avant de partir, en espérant qu'on ne galère pas trop à trouver un endroit ou dormir ou planter la tente selon les villes.

et je vais un peu alléger le programme.... mais c'est dur de choisir car on voudrait tout voir !

Merci pour les infos de l'alhambra ! je pensais qu'il fallait venir à 10h30 et qu'on pouvait y rester toute la journée. On ira plus tot et ensuite à 10h30 Palais nesrid.

Merci à tous.
BO Boubou27 Regular ·
J'ai réservé des hostales pour Cordoue et Séville (merci aux bons plans de Jean Luc38).

quelqu'un a un hostal à pas cher à grenade à me conseiller ?

Merci à vous.
CL Clicsouris Veteran ·
quelqu'un a un hostal à pas cher à grenade à me conseiller ?

Pense éventuellement à regarder sur airbnb, et sur Homelidays, même si les meilleures offres sont probablement déjà réservées par d'autres vu la saison et la proximité du départ.

Pour faire de sérieuses économies et même des rencontres sympas, proposez votre trajet en covoiturage, ça marche très bien !

Pour le reste, je ne partage pas du tout ce type de voyage donc je ne conseillerai rien de spécial (je voyage l'hiver au frais craignant la grosse chaleur en prenant l'avion puis les transports locaux, et j'ai passé plusieurs semaines en Andalousie privilégiant une tranquille découverte de la région plutôt qu'un tour express). Je peux juste te suggérer d'aller faire un tour sur le blog, où tu trouveras rassemblés nos expériences avec de nombreuses photos et détails pratiques. (par ICI)

Si tu as des questions précises sur les lieux de visite ou les adresses sympas et abordables, n'hésite pas ! 😉
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like