Itinéraire pour 13 jours depuis Venise (en Italie ou Croatie?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

J’ai besoin d’aide pour planifier - un peu - notre 1er voyage en Italie au mois de juin prochain (19 jours sur place). Vol aller-retour sur Venise où nous passerons, mon conjoint et moi, les 6 premiers jours.

Après Venise, je ne sais trop que choisir, les possibilités étant si nombreuses ! Nous aimerions opter pour 2 endroits différents (4-5 jours chacun) où prendre le temps de nous imprégner de la dolce vita italienne et possiblement visiter les alentours. Idéalement sans location de voiture pour réduire les coûts et hébergement en auberge de jeunesse (chambre privée), airbnb ou petite pension. Nous aimons sortir des sentiers battus, les villages authentiques et les petites adresses coups de coeur. Après quelques lectures, la région de l’Istrie en Croatie qui semble facilement accessible depuis Venise, les Cinque Terre, Portofino, Bologne, Vérone... m’attirent.

À la fin du voyage, nous irons passer 3-4 jours à Bergame pour visiter un ami. D’ailleurs, si nous devons être à l’aéroport de Venise à 10h20 le matin, pouvons-nous partir de Bergame le matin même ?

Toutes les suggestions sont les bienvenues, merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
S'il faut arriver à l'aéroport à 10 h 20, c'est possible en train en partant vers 6 h 20 de Bergame et en changeant à Brescia (voir sur Trenitalia), mais cela me paraît risqué s'il y a le moindre problème. Il vaudrait mieux dormir la dernière nuit à Mestre et prendre le bus pour l'aéroport le matin du départ...
Mathilde
IS Isagau ·
S'il faut arriver à l'aéroport à 10 h 20, c'est possible en train en partant vers 6 h 20 de Bergame et en changeant à Brescia (voir sur Trenitalia), mais cela me paraît risqué s'il y a le moindre problème. Il vaudrait mieux dormir la dernière nuit à Mestre et prendre le bus pour l'aéroport le matin du départ...

D'accord, merci !
PO Posepose Regular ·
Bonjour, Le plus facile c'est de prendre une voiture de location à l'aéroport (pas onéreux 10 dollars par jour) Cordialement Jean Pierre
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie

Similar discussions

You might also like