Itinéraire de 13 jours en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonsoir,

Voici mon itinéraire tel que je l'entreprends pour le mois d'août: qu'en pensez vous? Jour 1 - dimanche : arrivée à santa cruz // nuit à santa cruz Jour 2 - lundi : vol pour La Paz // 3 nuits à la paz Jour 3 - mardi : la paz Jour 4 - mercredi : la paz Jour 5, 6, 7 - jeudi, vendredi, samedi : lac titicaca // 2 nuits lac titicaca et une nuit en bus pour rejoindre Uyuni Jour 8, 9, 10 : dimanche, lundi, mardi : uyuni // nuit du mardi soir à potosi Jour 11 : mercredi : potosi // nuit du mercredi soir à sucre Jour 12 : jeudi : sucre // nuit du jeudi soir à sucre Jour 13 : vendredi : départ pour la paz // nuit du vendredi à la paz Jour 14 : samedi : départ de bolivie
IL Iloa92 Regular ·
Bonsoir,

Voici mon itinéraire tel que je l'entreprends pour le mois d'août: qu'en pensez vous? Jour 1 - dimanche : arrivée à santa cruz // nuit à santa cruz Jour 2 - lundi : vol pour La Paz // 3 nuits à la paz Jour 3 - mardi : la paz Jour 4 - mercredi : la paz Jour 5, 6, 7 - jeudi, vendredi, samedi : lac titicaca // 2 nuits lac titicaca et une nuit en bus pour rejoindre Uyuni Jour 8, 9, 10 : dimanche, lundi, mardi : uyuni // nuit du mardi soir à potosi Jour 11 : mercredi : potosi // nuit du mercredi soir à sucre Jour 12 : jeudi : sucre // nuit du jeudi soir à sucre Jour 13 : vendredi : départ pour la paz // nuit du vendredi à la paz Jour 14 : samedi : départ de bolivie

Vous repartez par La Paz c'est donc dommage d'y passer par 2 fois.

A titre indicatif voici l'itinéraire que j'avais emprunté en mai 2013.

Arrivée à Santa Cruz, vol intérieur pour Sucre, bus pour Potosi, bus de nuit (il part vers 18h ou 19h) pour Tupiza, Sud Lipez pendant 4 jours avec une apothéose dans le salar d'Uyuni (le départ de Tupiza fait que vous êtes à contre sens des touristes qui généralement démarrent d'Uyuni et commencent par voir le plus beau c'est à dire le Salar), vol intérieur pour La Paz puis ensuite nous avons pris le bus de nuit pour rejoindre le Pérou.

Ce qui ferait :

J1 Santa Cruz J2 Vol pour Sucre J3 Sucre J4 Potosi J5 Potosi + bus de nuit pour Tupiza (généralement le bus arrive vers 2 ou 3h du matin, nous n'avions pas réservé d'hébergement et nous avons trouvé sans trop de difficulté dans un établissement repéré dans un guide) J6 Sud Lipez J7 Sud Lipez J8 Sud Lipez J9 Sud Lipez - fin du circuit en 4x4 et nuit à Uyuni 10 Vol pour La Paz et nuit à La Paz J11 Départ pour le Lac Titicaca J12 Lac Titicaca J13 Retour à La Paz J14 La Paz

En espérant vous avoir été utile.
MA Madonantes Regular ·
je suis d'accord avec Iloa 92 si ce n'est que le jour 10, je ne passerais pas la nuit à La Paz : il y a des vols Uyuni/ La Paz tot le matin ce qui permet de partir ensuite pour le lac Titicaca. Il y a des bus pour Copacabana (2 de febrero par exemple) qui s'arrêtent à proximité de l'aéroport (mais je ne me souviens plus du nom, quelqu'un pourra peut-être compléter?). Les taxis y conduisent en 5 mn. La Paz , à mon sens ne vaut pas qu'on y passe les 3 ou 4 jours que vous aviez prévu. C'est une ville très bruyante et fatigante.(l'altitude) et pourtant, nous aimons les villes ! De plus passer directement de Santa Cruz à La Paz peut poser des problèmes d'acclimatation à l'altitude et gacher le début du séjour. Finir par une journée à La Paz me semble un bon compromis, qui permet en plus de laisser une marge en cas de problème (gréves, blocage des routes ....). C'est pourquoi je pense que la proposition d'Iloa 92 est plus équilibrée. Bonne préparation Mado
Mado https://madovoyages.com
FR Fragrataloup Regular ·
tu as déjà des réponses , je suis assez d accord dans l ensemble des autres réponses , je te donnes mon avis , fais attention rien ne se passe comme prévu en bolivie , prévois du temps 1 jour ou 2 de battement au cas ou !je viens de rentrer et a titre indicatif uyuni a été bloque au moins 4 jours par des gréves et en bolivie c est tous les jours et ils ne font pas semblant !!
IL Iloa92 Regular ·
En effet, les grèves sont très très fréquentes en Bolivie et les routes sont bloquées mais finalement on trouve toujours des solutions. Lors de ma visite du pays, les routiers protestaient contre le prix de l'essence et bloquaient les routes, on nous disait qu'il n'était pas possible de quitter Sucre. En fait, nous avons passé le barrage routier à pieds et de l'autre côté du barrage les bus attendaient pour partir. Nous avons donc pu quitter la ville pour rejoindre Potosi. En revanche on a anticipé en écourtant notre séjour à Sucre d'un jour pour ne pas prendre le risque de louper le vol intérieur entre Uyuni et La Paz.

En tout cas c'est un pays magnifique!!
UN Unmaxdemax Regular ·
Salut ! Merci beaucoup pour vos réponses!

Pour Uyuni-La Paz je pense que je vais le faire en bus de nuit, il y en a des assez confortables apparemment ! Je pense que c'est faisable de combiner le tour + retour et bus de nuit. Je trouve que le vol est assez cher.
MA Madonantes Regular ·
Salut ! Merci beaucoup pour vos réponses!

Pour Uyuni-La Paz je pense que je vais le faire en bus de nuit, il y en a des assez confortables apparemment ! Je pense que c'est faisable de combiner le tour + retour et bus de nuit. Je trouve que le vol est assez cher.

En avril nous avons payé 60€ le billet d'avion Uyuni/ La Paz réservé 2 jours avant ( ce n'était pas notre projet initial mais les routes bloquées par les mineurs / ça a duré 5 jours/ empêchait tout trajet en bus vers Potosi notamment, nous avons donc dû passer une journée supplémentaire à Uyuni en attendant qu'il y ait de la place sur un avion) En ce qui concerne le bus, ils sont moins confortables qu'en Argentine ou au Chili et il n'y a aucun service ( ni même de toilettes sur certains). Et ce qui est encore moins confortable ce sont ...les routes. ( très mauvais souvenir du trajet La Paz/ Sucre). Et je vous assure qu'à l'arrivée du " tour sud Lipiez/ Salar on aspire à un petit peu de confort !
Mado https://madovoyages.com
IL Iloa92 Regular ·
En effet, un peu de confort ne fait pas de mal surtout après 4 jours dans le sud Lipez sans douche. A Uyuni nous avions trouvé un petit hôtel où l'eau chaude ne fonctionnait qu'à partir de 18h. On a pris en se disant qu'on n'était plus à 2 ou 3h près pour passer sous l'eau mais alors je peux vous dire qu'on l'a bien savourée!!!!

Bon voyage en tout cas car la région est magnifique et les paysages grandioses tout simplement!

Similar discussions

You might also like