Itinéraire de 14 jours en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
R8
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide par rapport à mon itinéraire de 14 jours en Chine.

J’atterris à Shanghai (2 nuits). Voici ensuite ce que j'aimerais visiter: Yangshuo, Guilin, Longsheng, Zhaoxingxiang, Fenghuang, Xian, Hua Shan, Pingyao, Datong, Pékin, Badaling (muraille), retour à Shanghai pour le départ.

Je sais qu'il y a trop de choses, j'ai besoin d'aide pour déterminer quoi couper (ce qui est plus incontournable) et combien de nuits passer sur place. Avez-vous de meilleures suggestions ou un itinéraire plus logique à me conseiller?

Je suis confuse pour le transport: je crois qu'il faudra prendre les trains entre les grands points comme Shanghai, Guilin, Xian, Pékin. Mais comment se déplacer entre les petits villages? Le bus?

Merci infiniment!
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il y en a en effet BEAUCOUP trop pour deux semaines. Tout d'abord, tous ces endroits peuvent être rejoints par train. Aussi comprendre que la notion de "petit village" est bien différente en Chine. Tout est grand avec beaucoup de monde. Les choix à faire dépendent de vos priorités. Comme vous arrivez à Shanghai et repartez par Beijing déjà c'est un bon départ car pas besoin de revenir sur vos pas. Dons le trajet classique pour une première visite en Chine pour 2 semaines serait: Shanghai-Guilin (Yangshuo-Longshen)- xi'An (Huashan) - Beijing (incluant la Grande Muraille mais pas Badaling). Pour la portion Guilin-Xi'An, il est préférable de voler (www.travelzen.com) et pour le reste le train est une bonne option (www.china-diy-travel.com). Shanghai-Guilin est assez long aussi en train et est probablement mieux en avion.
Je viens de réaliser que j'ai mal lu. vous retournez à Shanghai. Dans ce cas, si votre billet n'est pas déjà acheté, plutôt prendre un billet Montréal-Beijing et Shanghai-Montréal.
R8 R8ph Regular ·
Merci beaucoup pour vos précisions.

Que dites-vous de cet itinéraire:

Jour 1-2: Shanghai (2 nuits) Jour 3: Vol jusqu'à Guilin et directement bus direction Yangshuo (2 nuits) Jour 4: Yangshuo Jour 5: Retour sur Guilin et directement bus direction Longsheng (2 nuits) Jour 6: Longsheng Jour 7: Retour sur Guilin pour vol jusqu'à Xi'an (2 nuits) Jour 8 : Xi'an Jour 9: Vol en matinée de Xi'an jusqu'à Beijing: visite de la ville. (2 nuits) Jour 10: Grande Muraille Jour 11: Beijing en journée et train de nuit jusqu'à Datong (1 nuit) Jour 12: Datong Jour 13: Train en matinée pour un retour sur Beijing (1 nuit) Jour 14: TGV ou avion le matin entre Beijing pour le retour jusqu'à Shanghai pour le vol de retour à 16h20.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a encore trop (on peut passer 3 jours à Xi'an et 6 jours à Beijing) . Supprimez Datong, pour ajouter une journée à Xi'an et une autre à Beijing. N'oubliez pas que le temps que vous passez en transport et en changement d'hôtel est autant de temps que vous ne passez pas à visiter ou à vous reposer.

(Je serais capable de pondre un itinéraire avec visite le jour et avion dans la soirée pour atteindre la ville suivante, 14 jours d'affilée. Pour épater la galerie en "prouvant", une liste de 14 villes à l'appui, que vous avez "fait" la Chine, ce serait parfait. 😎 Mais je comprends bien que ce n'est pas votre but. 🙂)
C'est mieux mais pas assez de temps à Beijing qui demande 4-5 jours. Il serait préférable d'oublier Datong qui est moins intéressant de toute façon. De mon coté je trouve que vous passez assez de temps à Xi'An si vous ne faites pas Huashan.
R8 R8ph Regular ·
Bonjour et merci pour vos réponses.

Qu'y a-t-il donc à visiter à Beijing pour y rester 6 jours? Je ne dispose que de 14 jours et j'ai plus envie de visiter le pays que de passer la moitié de mon temps dans la même ville.

Je voulais consacrer une journée à la visite de la cité interdite, une journée au palais d'été et une journée à la Grande Muraille. (3 jours)

Datong me semble fabuleux, avec son temple perché dans la montagne. J'aimerais beaucoup voir un milieu plus naturel du genre et je m'y rendrais en train de nuit, ce qui est une expérience que j'aimerais essayer. Après une nuit sur place je reviendrais en train, où je pourrais admirer les paysages durant le trajet à la clarté du jour. C'est un chemin qui prend environ 6-7h, donc très faisable et il me semble agréable car autrement je ne pourrai pas expérimenter les trains en Chine car je prendrai l'avion pour tous les autres tronçons. Qui a-t-il de plus beau à Beijing?

Quoi voir à Xi'an pour 3 jours? Je voulais voir l'armée de terre cuite en matinée, le temple musulman et la grande mosquée en après midi. Je sais qu'il y a le Mont Huashan tout près, mais après avoir lu sur celui-ci, je n'ai plus vraiment envie d'y aller car j'ai vraiment peur des hauteurs et je serai incapable de traverser ses parcours apiques et dangereux.

Je viens d'acheter le guide Lonely Planet donc je vais prendre un peu de temps pour le lire.

Merci pour vos infos à venir! À bientôt
Bonjour,

Le LP est une excellent guide, mais il liste pas toutes les ressources touristiques de Beijing que j'ai visitées. En vrac, en plus du trio que vous nommez : - les hutongs - le mausolée de Mao - le Musée Militaire - l'Opéra National - le Parc Olympique - le Poly Art Museum - l'Ancien Palais d'Eté - le Pont Marco Polo - la forteresse de Wanping - le lac Qianhai - les greniers impériaux - le Temple des cinq pagodes - la Bibliothèque nationale - le parc d'attraction de Shijingshan - l'Avenue Qianmen - Gaobeidian - l'ancien observatoire - la mosquée de la rue du Boeuf - le Musée des chemins de fer - le Parc des Collines Parfumées - Le Musée de paléozoologie - Badachu - le Musée national - le Temple du ciel - le Musée d'urbanisme - le Temple des Lamas - le Temple de Confucius

Tout n'est pas exceptionnel dans cette liste, bien sûr, mais tous méritaient la visite. Bien sûr, cela demande beaucoup plus que six jours... et encore, j'ai fait l'impasse sur le zoo de Beijing et le musée de la police, par exemple.

Le Monastère suspendu est très surfait à mon avis; ce sont les grottes de Yungang qui méritent le voyage à Datong. La vieille ville fortifiée doit être intéressante également, mais elle était encore en cours de construction quand je suis passé :)

Comme toute capitale de province chinoise, Xi'an a un excellent musée provincial qui mérite une longue visite. Tout le monde connaît l'armée de terre cuite, mais personne ne va voir Hanyangling (le mausolée de l'empereur Jingdi). J'ajoute pour mémoire les remparts de la ville. Mais je vous accorde volontiers le droit de ne pas vouloir aller à Huashan, pour cause de vertige, ce qui économise une journée.
VO Voyagista Regular ·
Bonjour, Juste une remarque concernant Longsheng, une nuit la bas devrait être suffisant vu la duree de votre séjour en Chine si vous partez tot le matin sauf si vous aimez beaucoup la rando. Par contre pensez bien que vous y rendre en bus vas signifier mettre pas mal de temps. Pour vous faire une idee c'est ici http://voyagista.fr/chine-guilin-longji-yangshuo/
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
R8 R8ph Regular ·
Bonjour,

Voici mon itinéraire repensé. J'ai enlevé Yangshuo car cela faisait beaucoup de déplacements depuis Guilin et j'ai déjà vu des paysages similaires au Vietnam. Par contre, je n'ai jamais vu les rizières et j'y tiens mordicus. J'ai remis les Monts Huashan car mon copain y tient vraiment et j'ai lu dans le Lonely Planet qu'on peut emprunter un téléphérique (témoignages?). On aura donc un peu plus de temps en général à chaque destination. On prendra le train de nuit jusqu'à Datong (on y tient vraiment aussi).

Merci pour vos avis à venir!

Jour 1: Arrivée en soirée à Shanghai Jour 2: Shanghai Jour 3: Avion jusqu'à Guilin et ensuite direction Longsheng Jour 4: Longsheng Jour 5: Retour sur Guilin et vol jusqu'à Xi'an Jour 6: Xi'an Jour 7: Mont Huashan Jour 8 : Vol de Xi'an jusqu'à Beijing. Visite de la Cité Interdite. Jour 9: Grande Muraille Jour 10: Beijing. Visite du Palais d'été et des Hutongs. Train de nuit jusqu'à Datong. Jour 11: Datong Jour 12: Train en matinée de Datong jusqu'à Beijing. Dernière après-midi de visite de Beijing. Jour 13: TGV ou avion pour Beijing-Shanghai. Jour 14: Retour à la maison à 16h20 depuis Shanghai.
Ça fonctionne mais je continue de croire que vous devriez passer plus de temps à Beijing et laisser tomber Datong.
VO Voyagista Regular ·
je sais que c'est dur de faire des choix mais aller a guilin et ne pas aller a yangshuo c'est fort dommage... surtout que c'est tout prêt. Pour être également allée à Datong, j'enleverai également Datong pour aller a Yangshuo à la place. En plus ça va réduire le nombre de déplacements.
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
Mais si j'ai bien compris, l'idée n'est que de passer par Guilin pour aller à Longshen, pas de passer du temps à Longshen.
R8 R8ph Regular ·
Oui, l'idée est d’atterrir à Guilin pour aller à Longsheng et passer du temps à cet endroit. Je me suis résignée à enlever Yangshuo car comme précédemment mentionné j'ai déjà vu des paysages du genre dans la province de Ninh Binh au Vietnam.

De plus, je ne sens pas le besoin d'ajouter plus de temps encore à Beijing, car je ne suis pas une fanatique de musées, de mausolées, d'opéras, etc. et après avoir vu quelques pagodes et temples c'est assez pour moi.

Pourquoi Datong est-t-il de si décevant? 🙁
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, je passerai aussi plus de temps à Beijing, en particulier pour aller visiter le parc Beihai (superbe !) et le temple du Ciel qui est un des + merveilleux sites de Chine.

Datong est intéressant : le monastère suspendu, les grottes de Yungang et la ville même méritent un détour. MAIS VOUS N'AVEZ QUE 14 JOURS. Le + intéressant, ce sont sans conteste les grottes. Le Monastère suspendu est tout petit, dans une vallée et, bon, c'est pas le Tibet quoi, malgré ce que certaines photos prises d'un certain point essaient de faire croire : pas de falaise vertigineuse. En plus, c'est blindé de monde et la visite se fait à la queue leu leu. Vous allez être probablement déçus.

Des photos réalistes ici http://danslescuisinesdumonde.com/?p=554

Par ailleurs, moi j'ai bien aimé la ville avec ses sites assez calmes qu'on peut donc visiter tranquillement (c'est relatif)

Donc, vu que vous n'avez que 14 jours, je ferai sauter Datong.

En fait, ce que je ferai surtout, c'est de me dire :" j'ai 23 ans, donc je reviendrai en Chine. Je vais visiter plus tranquillement une partie de la Chine -par exemple le triangle Shanghai - Xi'an - Beijing- et revenir pour le reste. Sinon, je risque de tout survoler et de ne rien approfondir."

C'est d'ailleurs très exactement ce que j'ai fait 😄
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
R8 R8ph Regular ·
Bonjour,

J'aimerais bien faire une promenade en bateau autour de Shanghai en soirée pour observer la ville illuminée. Avez-vous des infos par rapport à cela: prix, durée, où trouver cette excursion, site web?

Merci à tous!
DA Daming Regular ·
Salut

Il est tout à fait possible de faire une ballade en bateau autour du Bund le soir, avec buffet. Embarquement au Sud du Bund, vers l'hôtel restaurant Le Char, par exemple : http://piao.ctrip.com/dest/t137059.html (sur ctrip tu trouveras).

Pour Yangshuo à mon avis c'est incontournable, mon frère qui est venu me voir en 2011 me dit encore que c'est le plus bel endroit qu'il a vu à ce jour, pourtant il vient de passer un an en Australie et NZ... On avait organisé pour lui et deux amis le trip suivant :

Shanghai -> Guilin (1 nuit) -> Longsheng (1 nuit) -> Yangshuo (4 nuits) -> Beijing (5 nuits) puis Shanghai Pour Longsheng une nuit est top Pour Yangshuo on avait fait vélo, scooter, radeau baignade, 1 jour pour chacun : http://blog.imandarin.fr/index.php/voyage-en-chine/item/96-paysages-feeriques-de-yangshuo

Si ça avait été à refaire, j'aurai enlevé Beijing et je aurai été allé dans le Hunan par voie terrestre... Ou Hong Kong pour toi ?
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
JC Jclqu Regular ·
Bonjour,

Voici mon itinéraire repensé. J'ai enlevé Yangshuo car cela faisait beaucoup de déplacements depuis Guilin et j'ai déjà vu des paysages similaires au Vietnam. Par contre, je n'ai jamais vu les rizières et j'y tiens mordicus. J'ai remis les Monts Huashan car mon copain y tient vraiment et j'ai lu dans le Lonely Planet qu'on peut emprunter un téléphérique (témoignages?). On aura donc un peu plus de temps en général à chaque destination. On prendra le train de nuit jusqu'à Datong (on y tient vraiment aussi).

Merci pour vos avis à venir!

Jour 1: Arrivée en soirée à Shanghai Jour 2: Shanghai Jour 3: Avion jusqu'à Guilin et ensuite direction Longsheng Jour 4: Longsheng Jour 5: Retour sur Guilin et vol jusqu'à Xi'an Jour 6: Xi'an Jour 7: Mont Huashan Jour 8 : Vol de Xi'an jusqu'à Beijing. Visite de la Cité Interdite. Jour 9: Grande Muraille Jour 10: Beijing. Visite du Palais d'été et des Hutongs. Train de nuit jusqu'à Datong. Jour 11: Datong Jour 12: Train en matinée de Datong jusqu'à Beijing. Dernière après-midi de visite de Beijing. Jour 13: TGV ou avion pour Beijing-Shanghai. Jour 14: Retour à la maison à 16h20 depuis Shanghai.

Bonjour, tu peux faire la liaison Xian-Beijing par train de nuit. Tu économises une nuit et les liaisons par avion sont + chères et moins fiables dans les horaires. Le Z20 part suffisamment tard de Xian (19h55) et arrive très tot à Pekin (7h40). Quand on a un timing serré comme le tien, une matinée de gagnée n'est pas à négliger.
J'ai remis les Monts Huashan car mon copain y tient vraiment et j'ai lu dans le Lonely Planet qu'on peut emprunter un téléphérique (témoignages?).

Si le LP l'écrit, et si je le confirme, c'est que c'est vrai. En tout cas quand le LP a été imprimé et quand j'y suis allé.😉 Même si on arrive avec le téléphérique, il y a beaucoup d'escaliers et mêmes des échelles à franchir, mais c'est justement ce qui rend le site spectaculaire.
R8 R8ph Regular ·
Merci pour l'info du téléphérique. Mais quand vous dîtes escaliers et échelles, est-ce incomparable aux précipices aménagés de planches de bois comme on voit sur plusieurs photos?

En gros, est-ce que je risque de devoir être au dessus du vide même en prenant le téléphérique?
R8 R8ph Regular ·
Merci pour cette suggestion. Nous allons faire cela. C'est en effet moitié moins cher, en plus de nous faire économiser une nuit d'hôtel et une matinée complète. Super!
R8 R8ph Regular ·
Bonjour,

En fait je suis plutôt intéressée par les paysages ruraux que par les grandes villes. J'aurais l'impression de manquer mon coup en ne visitant que trois grandes villes. 😕
R8 R8ph Regular ·
Bon alors voilà, vous m'avez tous convaincu, nous avons décidé de couper Datong pour profiter plus de notre temps aux autres destinations.

Voici ce que ça pourrait avoir l'air: Jour 1 – Arrivée à Shanghai tard en soirée Jour 2 – Shanghai Jour 3 – Shanghai - Guilin (par avion) Jour 4 - Guilin - Longsheng Jour 5 - Longsheng Jour 6 – Longsheng - Guilin - Xi’an (par avion) Jour 7 – Xi'an Jour 8 – Huashan Jour 9 – Xi'an (train de nuit vers Beijing) Jour 10 – Beijing Jour 11 – Muraille de Chine (Jinshanling) Jour 12 – Beijing Jour 13 – Beijing - Shanghai (en train) Jour 14 – Shanghai - Montréal

Qu'en pensez-vous?
JC Jclqu Regular ·
Ah il a l'air bien ce programme 🙂Sauf erreur, je n'ai pas vu la réponse à la question : "as-tu déjà pris tes billets ?" Je le pose à nouveau parce qu'il est dommage de devoir revenir sur Shanghai pour repartir, si tu sais repartir directement de Pekin, ça fait 1 jour de plus.
Merci pour l'info du téléphérique. Mais quand vous dîtes escaliers et échelles, est-ce incomparable aux précipices aménagés de planches de bois comme on voit sur plusieurs photos?

En gros, est-ce que je risque de devoir être au dessus du vide même en prenant le téléphérique?

Bonjour,

En prenant le téléphérique, il y a encore des échelles et des escaliers taillés dans le rocher, avec des chaînes pour se tenir. Les marches sont souvent hautes et la dénivelée cumulée non négligeable; une personne ayant de gros problèmes de vertige peut être mal à l'aise.

En revanche, le très célèbre passage sur des planches accrochées à la falaise pour aboutir à un petit sanctuaire se trouve au plus loin de l'arrivée du téléphérique (ce qui veut dire qu'il ne faut pas arriver tard à Huashan pour avoir le temps de l'atteindre). J'y suis allé : c'est inoubliable et j'y retournerais sans hésiter, mais sans danger, car il est désormais obligatoire d'utiliser un harnais de sécurité, loué 30 RMB à l'époque. On voit sur internet des photos antérieures à cet équipement (remarquez les câbles d'assurance modernes au-dessus des chaînes anciennes). Vous n'avez nullement besoin de le faire pour voir des paysages spectaculaires à Huashan.
R8 R8ph Regular ·
@Jclqu - Oui le billet est déjà acheté avec un aller/retour sur Shanghai dû au prix du vol. @Marathon - Donc si je comprends bien, pas besoin de passer sur des chemins comme ceux sur votre troisième photo (à droite)?

-- D'autres avis concernant mon nouveau programme? Plus ou moins de journées à Guilin, Longsheng, Xi'an ou Pékin? J'hésite et je dois me décider avant de réserver les vols, les trains et les hôtels.

Merci!

Jour 1 – Arrivée à Shanghai tard en soirée Jour 2 – Shanghai Jour 3 – Shanghai - Guilin (par avion) Jour 4 - Guilin - Longsheng Jour 5 - Longsheng Jour 6 – Longsheng - Guilin - Xi’an (par avion) Jour 7 – Xi'an Jour 8 – Huashan Jour 9 – Xi'an (train de nuit vers Beijing) Jour 10 – Beijing Jour 11 – Muraille de Chine (Jinshanling) Jour 12 – Beijing Jour 13 – Beijing - Shanghai (en train) Jour 14 – Shanghai - Montréal
Donc si je comprends bien, pas besoin de passer sur des chemins comme ceux sur votre troisième photo (à droite)?

Vous avez bien compris 🙂
Bonjour, ce programme est beaucoup plus équilibré et ça me semble jouable. Une petite suggestion, mineure, de décaler le J2 (la visite de Shanghai) en fin de voyage avant de repartir : ça permet de faire les dernières emplettes et ça sert aussi de "jour tampon" au cas où.

Concernant le Mont Huashan, on peut très bien éviter le passage sur les planches, par contre, les deux premières photos représentent des passages incontournables, âmes très sensibles attention. Par ailleurs, il y a des vendeurs de gants en coton pour trois fois rien. Très pratiques pour agripper ces chaines un peu rouillées par endroit.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
R8 R8ph Regular ·
Super merci à vous deux pour les précisions sur le Huashan, je me sens capable de passer par des passages comme ceux sur les 2 premières photos que vous m'avez montré.

Merci à vous pour vos avis sur l'itinéraire, ça m'aide beaucoup à construire quelque chose de plus réaliste. Selon le programme actuel, je retournerais à Shanghai l'avant-dernier jour et le vol international n'est qu'à 16h20 le lendemain. Donc ça me donne une dernière soirée et une dernière avant-midi pour les achats avant d'aller à l'aéroport.

Je crois que ça serait assez car j'ai plutôt envie de poser pied à Shanghai à mon arrivée étant donné qu'on viendra de se taper 2 jours de transport en avion depuis Montréal.
R8 R8ph Regular ·
Bonjour Marathon,

Si nous ne prenons pas le téléphérique, vous diriez que le trajet prend combien de temps à faire pour la montée et la descente? Ce sera encore seulement des chemins comme sur vos deux premières photos? Merci 🙂
Bonjour, de mémoire, c'est un trajet assez long, genre 6h, d'escaliers. Il me semble que ce trajet ne présente pas d'intérêt car il n'y a pas de vue.
Bonjour, de mémoire, c'est un trajet assez long, genre 6h, d'escaliers. Il me semble que ce trajet ne présente pas d'intérêt car il n'y a pas de vue.

Bonjour,

On peut opposer à ce sujet Taishan et Huashan. Tout l'intérêt de Taishan est dans son ascension, son sommet ayant assez peu d'intérêt. C'est exactement l'inverse pour Huashan.
R8 R8ph Regular ·
Merci, c'est bon à savoir.

Voici les hôtels que je penses réserver. Avez-vous des commentaires sur ceux-ci?

Shanghai: Mingtown Etour Youth Hostel Guilin: Guilin Riverside Hostel ou Green Forest Hostel Longsheng: LiQing Hotel Xi'an: Xi'an Qixian (7 Sages) Youth Hostel Beijing: Dragon King Hostel ou Downtown Backpackers
Bonjour,

j'ai logé au Guilin Riverside Hostel Bien, c'est pas le Hilton mais rien à redire j'en garde un bon souvenir

Votre Youth Hotel de Xi'an semble très bien.

Pour Shanghai, il me semble un peu loin de tout (par exemple, si vous voulez aller sur le Bund à pied), y compris de la station de métro. Mais rien d'infaisable.
JC Jclqu Regular ·
Pour Pekin, nous avons séjourné au Downtown Backpackers, je crois que tu as sur sur mon carnet tout le bien que j'en pense 😉 A Xi'an, pareil. A Shanghai, j'ai lu beauoup de bien sur le Captain hostel. As-tu essayé de voir les dispos ? Pour tes autres propositions, je ne connais pas.
R8 R8ph Regular ·
Est-ce que ça se fait aussi bien de dormir à Dazhai qu'à Ping'an? Je serais intéressée par le Dragon’s Den Hostel. La randonnée entre les deux villages, à partir de Dazhai, se fait bien aller/retour en une journée?

Merci à tous pour mes 300 questions.
VO Voyagista Regular ·
Oui il y a des auberges dans les deux, l'un est juste moins touristique que l'autre. Pourquoi faire un aller retour, tu peux juste arriver à un des sites, randonner et repartir de l'autre site.
R8 R8ph Regular ·
Bien parce que je n'ai pas envie d'avoir à traîner nos bagages durant la randonnée pour me rendre à un deuxième hôtel. J'aimerais mieux pouvoir me poser au même endroit pour 2 jours et être plus relax dans les déplacements.
R8 R8ph Regular ·
Au début de juillet les rizières sont-elles inondées ou en verdure?
Est-ce que ça se fait aussi bien de dormir à Dazhai qu'à Ping'an? Je serais intéressée par le Dragon’s Den Hostel. La randonnée entre les deux villages, à partir de Dazhai, se fait bien aller/retour en une journée?

Merci à tous pour mes 300 questions.

Ping'an - Dazhai, cela fait 14 km de sentiers en bon état, avec des dénivelées pas insurmontables. Je l'ai fait en aller simple, en improvisant à l'arrivée pour trouver un transport pour revenir au point de départ. L'itinéraire n'est pas évident car peu / pas fléché : j'ai croisé des touristes étrangers qui avaient été volontairement égarés par des locaux qui leur avaient ensuite réclamé de l'argent pour leur indiquer par où aller ensuite. Je n'ai pas eu de problèmes, d'une part parce que j'avais une boussole, et d'autre part parce que je demandais mon chemin aux jeunes enfants plutôt qu'à des adultes : eux me fournissaient en toute innocence la bonne réponse. Mieux vaut prendre des marges dans son programme de la journée si l'on ne parle pas mandarin.
R8 R8ph Regular ·
Bon, c'est une longue randonnée en effet donc nous ne ferons pas faire l'aller/retour en une seule journée.

J'ai de la difficulté à m'organiser par rapport à cela. J'aurais voulu que nous dormions 2 nuits au même logis pour éviter un changement d'hôtel et le transport des bagages...

Si vous avez fait cette randonnée, vous avez transporter tous vos bagages ou quoi? Est-ce qu'on peut simplement se rendre jusqu'à Dazhai (ou l'inverse), y passer un temps et retourner sur Ping'an en bus ou en taxi? Je crois que ça serait l'idéal.

J'hésite toujours à dormir à Dazhai ou à Ping'an? Dazhai est moins touristique que l'autre... plus ou moins agréable? Quel est l'ordre idéal pour faire la randonnée entre les deux villages?
R8 R8ph Regular ·
Bon après quelques lectures, j'ai décidé que nous allions dormir à Dazhai. Ce village semble plus typique, plus de tranquillité, moins de commerces et plus de points de vues. Alors nous randonnerons jusqu'à Ping'an... et j'imagine qu'il y a bus ou taxi pour retourner jusqu'à Dazhai à notre logis après la journée.
PE Perigrine ·
rien qu'en prenant le téléphérique déjà .... 😛 mais tous les sentiers ne sont pas comme sur certaines photos heureusement ! ...

Je suis du même avis que les autres ... A vouloir trop en faire on ne fait rien ....

le triangle Beijing / Xi'an/ Shanghai me parait déjà bien en 15 jours , Vous ne comptez pas les temps de trajets et les aléas ... sans compter les aller retour gare ou aéroport .

OUI la sublime Beijing mérite une semaine (au moins 5 jours minimum) , et non il n'y a pas que des temples !!! Mais cela dit ne pas faire le temple du ciel serait fou !! et celui des lamas avec son magnifique musée ... (et Behai parc !! et même Hou Hai parc )

OUI Shanghai mérite aussi quelques jours !! ( je viens d'y passer 15 jours et me suis pas ennuyée une minute !! et pourtant c'est la seconde fois que j'y vais ! )

Xi'an en plus de tout ce qui est cité plus haut , ne pas oublier de se balader ds le joli quartier d'artistes du musée des stèles et bien sûr de voir ce musée magnifique...

OUI la Chine mérite plusieurs voyages , il faut faire des zones

il faut flâner, se perdre , prendre le temps de vivre , de rencontrer ( car malgré la barrière de la langue on fait de belles rencontres ...

Sinon c'est vrai , on peut toujours dire "j'ai fait" la Chine ... 😉 mais est ce vraiment ce que vous attendez de votre voyage ? Je sais bien que vous autres Qbcois avez l'habitude des grandes distances , mais là vous n'avez pas idée ....

Bon voyage , vous allez vous régaler et un petit bonjour au QC où j'ai pas mal de famille ... Cordialement
Perigrine "Dans un voyage le plus long est de franchir le seuil "
Alors nous randonnerons jusqu'à Ping'an... et j'imagine qu'il y a bus ou taxi pour retourner jusqu'à Dazhai à notre logis après la journée.

Je crois que ce sera beaucoup plus facile de trouver un taxi dans ce sens que l'inverse.
DO Doliphant Regular ·
Bonsoir A propos du monastère suspendu: il n'est pas à Datong même, mais à une bonne heure de route. Par ailleurs, autant ce monastère parait impressionnant sur des photos, autant en réalité ça l'est beaucoup moins. Personnellement j'ai été déçue car il n'est vraiment pas perché très haut!! Il est composé de salles très minuscules où il est interdit d'entrer, en 10 minutes la visite est terminée photos comprises.
Jeanne
DO Doliphant Regular ·
Je me permets de trouver votre séjour à Xi An ultra court..Il faut déjà une bonne demi-journée pour l'armée de terre cuite, vous ajoutez une balade sur les remparts et dans la ville, ensuite la soirée entière en balade dans le quartier musulman . Enfin, c'est vous qui voyez.
Jeanne

Similar discussions

You might also like