Itinéraire de 14 jours en Irlande en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je planifie un voyage en Irlande pour juin et j'aimerais connaître votre opinion et vos recommandations pour m'aider un peu.

J1-2 Dublin J3 Cork, Kinsale, J4 Ring of Beara, Kenmare J5 Ring of Kerry, Kenmare J6 Dingle, Killarney ou ? J7-8 The Burren, Doolin J 9-10 Connemara, Achill Island J 11 Donegal J 12-13 Nord d'Irlande, Causeway et Glens of Antrim J 14 Belfast

Est-ce un planning trop exigeant ? J'aime faire de la route et découvrir des paysages en chemin.

Est-ce que je devrais mettre plus de temps à un endroit et moins à un autre ? Je désire surtout voir le pays et les paysages de façon "roadtrip", faire les "scenic road" et m'arrêter à des endroits cotiers pour dormir et manger.

Pour les villes étapes, je pensais m'arrêter à Cork, Kenmare, Killarney, Doolin, Clifden, Westport, Donegal ou Ardara, Bushmills ou Ballycastle et Glenariff. Quel endroit me conseiller vous pour la beauté, le cachet et la vie locale ? Pour Dingle et Donegal, je ne sais pas trop quel ville étape m'arrêter (Killarney, Dingle, Tralee, ...). Doulin ou Ennis ? Aussi dans le Connemara, est-ce mieux Clifden, Galway ou Westport ?

Toutes informations pouvant influencer mon itinéraire est la bienvenue.

Merci pour vos précieuses informations Alex
CA Capiste Veteran ·
Si vous voulez vraiment profiter de l'Irlande basez vous sur 100/120kms/jr maxi.Il y a des routes où l'on ne roule pas vite du tout et il faut prendre le temps de s'arrêter.A mon avis votre programme est trop ambitieux, c'est un peu du rallye auto.Vous devriez vous contenter du sud- ouest et de l'ouest de Cork au Connemara ce sera déjà pas mal.
BE Beaumarchais ·
Bonjour Capiste,

C'est ce que je pensais faire 100-120km/j tout en prenant notre temps. Par contre, entre les destinations, je me demande si on peut tout de même accélérer le pas (entre Dublin et Cork, Killarney et Limerick, Westport et Donegal, Donegal et la côte du Nord). Ou est-ce que ces routes sont aussi pittoresques et demande d'y aller plus lentement ?

Selon toi, où devrais-je mettre plus d'emphase dans le cas où j'enlèverais le Nord de l'Irlande de mon itinéraire ?

C'est difficile d'évaluer à distance le temps requis pour apprécier les divers endroits à visiter en Irlande. 4-5 pour le Sud-Ouest, 2-3j Burrens, 2-3 j Connemara, etc...

Merci Alex
CA Capiste Veteran ·
😉Pas facile de répondre, Dublin-Cork c'est l'autoroute sans intérêt sauf à visiter au passage les châteaux de Cashel et Cahir, si on ajoute une visite de Cork ça fait chargé.Beara, Kerry, Dingle un jour chacun faisable mais sans trop traîner, j'ai un faible pour Dingle.En remontant vers le nord on peut s'arrêter aux cliffs of Moher avant les Burren, après tout dépend si on marche ou pas, avant Galway, le petit port de Kinvarra et son château est sympa.Du côté de Clifden, la "sky road" est à faire(20/30 kmh).Connemara, pareil, marcheur ou pas mais je trouve que le sud-ouest est plus beau(question de goût), je ne suis pas monté au-delà de Sligo.A ne pas rater le site de Newgrange au nord de Dublin.

Similar discussions

You might also like