Itinéraire 2 semaines Albanie - Kosovo en juin avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour,

Nous partons du 13 au 27 juin prochain en Albanie avec notre fille de 5 ans. J'aimerais avoir vos avis sur notre itinéraire et s'il vous semble réalisable au niveau des distances / temps de route. Nous partirons d'Orly avec Transavia et louerons une voiture.

13/06 : Arrivée à Tirana vers 11h / Journée dans le centre (nous avons choisi de ne pas nous y éterniser) - Nuit à Tirana 14/06 : Départ dans la matinée vers Valbona. On m'a conseillé d'y aller via le Kosovo, la route y est apparemment en meilleur état et plus rapide. Arrêt à Gjakova au Kosovo. L'idée est de ne pas se presser sur la route et d'arriver en fin d'après-midi à Valbona. Nuit sur place. 15/06 : Valbona + nuit sur place 16/06 : Ferry sur le lac Koman (le départ de 13h nous conviendrait bien). Route vers Shkoder 17/06 : Shkoder et alentours 18/06 : Départ vers Berat / Nuit sur place 19/06 : Berat / Nuit sur place 20/06 : Départ vers la riviera (sans doute Himare qui nous botte bien 🙂) 21/06 au 26/06 : Nous resterions dans le même hébergement sur la côte pour profiter des plages alentours. Sans doute une journée pour aller à Butrint / Ksamil et Blue Eye. Eventuellement y greffer une nuit à Gjirokastra. 26/06 : Retour tranquille vers Tirana pour prendre l'avion le lendemain. Nuit à proximité de l'aéroport. 27/06 : Vol retour vers 11h 😕

Merci d'avance 😉
DA Danrobi Regular ·
A première vue, mieux tenir compte de la relative lenteur des déplacements (reliefs, virages + temps des visites), surtout à l'intérieur : - Berat Riviera, route en corniche au sud - 1 jour plein pour Butrint (beau site + musée) - Blue Eye route assez étroite. Balade d'une demi-journée une fois arrivé et intéressant de voir les lieux à différents éclairages. A dissocier de Butrint - Gjorokaster, le temps d'y arriver, prévoir une bonne journée de visite: citadelle et son musée, vieille ville et maisons ottomanes Quelques indications pour voir comment répartir au mieux le temps...
Danrobi
RJ Rjohanna Regular ·
Bonjour, c'est un joli itinéraire je suis suisse mariée avec un Kosovar, donc je me balade souvent. Pour Valbone je n'est jamais été mais plusieurs personnes de ma famille y vont depuis le Kosovo et il n'y a jamais eu de problèmes. Par contre je ne suis pas sur que avec une voiture de location en Albanie vous ayez le droit de passer la douane du Kosovo (et si c'est le cas il y a une assurances à payer à la douane). Quand vous prendrez la route de Shkoder à Berat pensé à vous arrêter à Shëngjin (il y a des jolies plages, si vous voulez j'ai mis une ou deux photos sur mon compte instagram). Personnellement j'ai beaucoup aimé Butrint et siri i kalter (bleu eye). Au Kosovo la région de Rugova est très belle (mais votre itinéraire est déjà bien chargé). Salutations.
johanna

Similar discussions

You might also like