Itinéraire de deux semaines en Croatie en famille avec enfants en bas âge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Comme les billets pour la Croatie ont été réservés début d'année et que j'ai bon espoir que les frontières europénnes soient ouvertes cet été, nous allons réserver nos hebergements pour notre voyage en Croatie cet été. Notre vol arrive a Dubrovnik et repart de Dubrovnik. Nous sommes une famille avec deux enfants en bas âge ( 5 ans et 16 mois). Je vois partout qu'il est conseillé de faire deux / trois haltes pour rayonner autour mais j'ai vraiment du mal à faire mes choix. Ci dessous notre itinéraire. Quels points de chutes pourrais-je retirer pour le regrouper sur une autre ville? Mais si je regroupe, est ce que les temps de trajet en voiture pour visiter seront ils plus longs ? Mes enfants étant en bas âge, j'alterne des moments de sieste a l'hébergement et siestes dans la voiture.

Merci pour votre aide. Laetitia

Samedi 8 août 2020 Départ Paris, vol à 17h10 – Arrivée Dubrovnik 19h30 Récupération Location voiture Nuit Dubrovnik

Dimanche 9 août 2020 AM : Visite Dubrovnik PM : sieste à l'hebergement – visite Dubrovnik Nuit Dubrovnik

Lundi 10 août 2020 AM : Départ pour Split le matin après petit dej (3h de route) PM : déjeuner et visite Split Nuit Split

Mardi 11 août 2020 AM : Visite Split PM : Sieste hébergement- Visite presqu’il Marjan et baignade piscine hebergement Nuit à Split

Mercredi 12 août 2020 AM : Visite Trogir (30 mn de trajet de Split) PM : déjeuner sur Trogir - (sieste poussette) – baignade mer Nuit à Split

Jeudi 13 août 2020 Matin : Départ pour Hvar après petit déj (2h de ferry) PM : déjeuner visite île de Hvar (sieste poussette) Nuit sur l’ile Hvar

Vendredi 14 août 2020 Matin : Visite Ile de Hvar et déjeuner sur Ile Départ pour Sibenik (2h30 de trajet après déjeuner, sieste voiture) PM : visite Sibenik Nuit à Sibenik

Samedi 15 août 2020 AM : Parc National de Kra (à 20mn de Sibenik) PM: Parc National de Kra Nuit à Sibenik

Dimanche 16 août 2020 AM : départ pour Zadar après petit dej (1h30 de trajet) AM : visite Zadar et déjeuner PM : sieste - baignade Nuit Zadar

Lundi 17 août 2020 AM / PM : Journée d’excursion pour Iles Kornati Nuit à Zadar

Mardi 18 août 2020 AM : Départ Lac de Plitvice après petit dej (1h30 de trajet) AM : visite parc national des lacs de Plitvice PM : visite parc national des lacs de Plitvice Nuit Lac de Plitvice ou à proximité

Mercredi 19 août 2020 AM: Départ vers Trogir après petit dej (2h30 trajet)

PM : sieste à l'hébergement– baignade mer Nuit à Trogir

Jeudi 20 août 2020 AM : Départ pour Ston après petit déjeuner (2h30 trajet) AM : visite Ston et déjeuner PM : Visite de Ston – baignade piscine Hotel Nuit à Ston

Vendredi 21 août 2020 AM/PM : Excursion journée pour Parc National de Mljet Nuit à Ston

Samedi 22 août 2020 AM : Départ pour Dubrovnik (Trajet de 1h) Déjeuner sur Dubrovnik

Retour vol à Dubrovnik à 17h10 – arrivée Paris 19h40
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour,

Comme les billets pour la Croatie ont été réservés début d'année et que j'ai bon espoir que les frontières europénnes soient ouvertes cet été, nous allons réserver nos hebergements pour notre voyage en Croatie cet été. Notre vol arrive a Dubrovnik et repart de Dubrovnik. Nous sommes une famille avec deux enfants en bas âge ( 5 ans et 16 mois). Je vois partout qu'il est conseillé de faire deux / trois haltes pour rayonner autour mais j'ai vraiment du mal à faire mes choix. Ci dessous notre itinéraire. Quels points de chutes pourrais-je retirer pour le regrouper sur une autre ville? Mais si je regroupe, est ce que les temps de trajet en voiture pour visiter seront ils plus longs ? Mes enfants étant en bas âge, j'alterne des moments de sieste a l'hébergement et siestes dans la voiture.

Merci pour votre aide. Laetitia

Samedi 8 août 2020 Départ Paris, vol à 17h10 – Arrivée Dubrovnik 19h30 Récupération Location voiture Nuit Dubrovnik

Dimanche 9 août 2020 AM : Visite Dubrovnik PM : sieste à l'hebergement – visite Dubrovnik Nuit Dubrovnik

Lundi 10 août 2020 AM : Départ pour Split le matin après petit dej (3h de route) PM : déjeuner et visite Split Nuit Split

Mardi 11 août 2020 AM : Visite Split PM : Sieste hébergement- Visite presqu’il Marjan et baignade piscine hebergement Nuit à Split

Mercredi 12 août 2020 AM : Visite Trogir (30 mn de trajet de Split) PM : déjeuner sur Trogir - (sieste poussette) – baignade mer Nuit à Split

Jeudi 13 août 2020 Matin : Départ pour Hvar après petit déj (2h de ferry) PM : déjeuner visite île de Hvar (sieste poussette) Nuit sur l’ile Hvar

Vendredi 14 août 2020 Matin : Visite Ile de Hvar et déjeuner sur Ile Départ pour Sibenik (2h30 de trajet après déjeuner, sieste voiture) PM : visite Sibenik Nuit à Sibenik

Samedi 15 août 2020 AM : Parc National de Kra (à 20mn de Sibenik) PM: Parc National de Kra Nuit à Sibenik

Dimanche 16 août 2020 AM : départ pour Zadar après petit dej (1h30 de trajet) AM : visite Zadar et déjeuner PM : sieste - baignade Nuit Zadar

Mardi 18 août 2020 AM : Départ Lac de Plitvice après petit dej (1h30 de trajet) AM : visite parc national des lacs de Plitvice PM : visite parc national des lacs de Plitvice Nuit Lac de Plitvice ou à proximité

Mercredi 19 août 2020 AM: Départ vers Trogir après petit dej (2h30 trajet)

PM : sieste à l'hébergement– baignade mer Nuit à Trogir

Jeudi 20 août 2020 AM : Départ pour Ston après petit déjeuner (2h30 trajet) AM : visite Ston et déjeuner PM : Visite de Ston – baignade piscine Hotel Nuit à Ston

Vendredi 21 août 2020 AM/PM : Excursion journée pour Parc National de Mljet Nuit à Ston

Samedi 22 août 2020 AM : Départ pour Dubrovnik (Trajet de 1h) Déjeuner sur Dubrovnik

Retour vol à Dubrovnik à 17h10 – arrivée Paris 19h40

Bonsoir

je vais te répondre partiellement et brièvement et je pourrai mieux développer demain .

pour le vol ; je suppose que c'est Easyjet ? as tu eu une confirmation du maintient du vol ? c'est peut être encore un peu tôt ...

avec 2 enfants en bas age c'est vraiment le grand écart et trés ( trop ) ambitieux pour 13 jours utiles . certaines étapes beaucoup trop longues et il ne faut pas se fier aveuglement à googlemaps pour les temps de trajets ...

là tu as pris un guide touristique ; noté les endroits les plus fréquentés et fait ton séjour en fonction . Pas vraiment le top .

as tu lu les innombrables et quasi identiques sujets traitant plus ou moins de la même chose ?

en juillet/août il fait trés chaud et il va falloir rajouter les masques ....

Dubrovnik et Plitvice sont ce qui se fait de pire en matière de tourisme en Croatie ; c'est blindé de monde mais je n'ai aucune idée de comment ils vont réguler les flux . Il est hautement conseillé de visiter la veille ville de Dubrovnik trés tôt le matin . il va y avoir des tarifs réduit pratiquement de 50 % pour les remparts et peut être la Dubrovnik card : http://www.dubrovnikcard.com/

mais il faut calculer si elle est rentable sur une journée ; j'en doute . pour vraiment l'amortir il faut faire la tournée des musées .

en préambule ; je conseille toujours d'aborder la Croatie en 3 zones : L'Istrie et le Kvarner ( dont Plitvice ) la Dalmatie du nord incluant les iles La région de Dubrovnik et une partie du Monténégro

il est ( était ) trés facile et peu cher de faire au moins 2 sur les 3 soit en arrivant à Pula ; Split ou Dubrovnik .

Lundi 10 août 2020AM : Départ pour Split le matin après petit dej (3h de route) + un temps indéterminé à la double frontière de Neum 🏴‍☠️ PM : déjeuner et visite Split Nuit Split

pas vraiment réaliste ni recommandé . et si je comprends bien une grande partie par autoroute ? 😕

Lundi 17 août 2020AM / PM : Journée d’excursion pour Iles Kornati Nuit à Zadar

cette partie ne va pas vraiment ; il faut être à Plitvice à l'ouverture pour avoir des chances de ne pas noyé dans le monde . il est donc fortement recommandé d'y passer la nuit la veille ainsi que la nuit suivante surtout avec des enfants . de plus c'est un parc trés physique . Plitvice en juillet/août à partir de 10h c'est ça :

de plus ça fait faire un détour difficile à gérer et chronophage .

je vais être franc ; je me serai largement contenté de Krka

je pourrai te lister la foule de choses que tu vas zapper entre Dubrovnik et Plitvice ....

il ne faut pas voir trop grand et sous estimer les temps de voiture .

Mercredi 12 août 2020AM : Visite Trogir (30 mn de trajet de Split) PM : déjeuner sur Trogir - (sieste poussette) – baignade mer Nuit à Split

tu peux multiplier par 2 le temps de trajet ... de plus il y a des navettes maritimes beaucoup plus pratiques en été : https://www.croatiaferries.com/split-trogir-ferry.htm

mais pourquoi y aller le 12 et le 19 ?

tu pourrais gagner cette journée pour la caser ailleurs .

Dimanche 16 août 2020AM : départ pour Zadar après petit dej (1h30 de trajet) AM : visite Zadar et déjeuner PM : sieste - baignade Nuit Zadar

n'attend pas grand chose de Zadar surtout aprés Split , Dubrovnik , Trogir et Primosten que tu as oublié . mais si tu es dans le coin tu peux y passer 2 heures ....

aller une journée dans les Kornatis est une excellente idée ; je te conseille cette excursion et peut être passer tes nuits à Pakostane plutôt : https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour

je te conseille la n°3 ; trés familiale . n'hésite pas à contacter Guylaine qui te conseillera et te trouvera une location si tu veux .

Vendredi 14 août 2020Matin : Visite Ile de Hvar et déjeuner sur Ile Départ pour Sibenik (2h30 de trajet après déjeuner, sieste voiture) PM : visite Sibenik Nuit à Sibenik

Sibenik mérite une journée entière + une autre à Krka . je te conseille de loger à Zablace ou il y a des locations les pieds dans l'eau et entre autres choses à voir et à faire : https://goo.gl/maps/Mjot3vpoVuPqn474A https://goo.gl/maps/vVfgyxPEcXfcRGM1A ( sera t'il ouvert ? ...) https://goo.gl/maps/EWHEKCvmdXv6LwyZ7 https://goo.gl/maps/3XBXxHLAWtPazr6t8 ton circuit n'est pas trés bien réparti . il vaut mieux faire un circuit de ce genre auquel j'ai rajouté Vir et la superbe plage de Nin mais j'ai zappé Plitvice pour l'instant . et je le fais partir d'Omis après Dubrovnik mais tu peux t'arreter avant .... car tu peux caser Split APRES Trogir et AVANT le ferry pour Hvar . à Split je te conseille fortement de loger à Solin .

https://goo.gl/maps/hWGq4KJ4qinuqPoBA

je te fais volontairement passer par Peljesac pour éviter Neum ; la route est bien plus agréable et il y a plein de plages .

il faut que tu coupes ce trop long trajet entre Dubrovnik et Split en faisant une halte à Omis par exemple pour y voir entre autres : https://goo.gl/maps/kD7R4idBeGok2MvJ9 https://goo.gl/maps/6RdZKT4hYgi1iUVE7 de superbes photos d'ici : https://goo.gl/maps/41ynx2ZnBabYZfiu9

une belle plage ici : https://goo.gl/maps/GLSk5V5b7TtcMVsd7

tu peux faire ça par l'autoroute si tu veux ... même le lendemain pour aller à Krka ça va assez vite ; et là tu n'es pas obligée d'arriver à l'aube ....

accessoirement à Krka mais trés chronophage : https://goo.gl/maps/GMCLqRAwYM5d2NKYA

soit en voiture de l'entrée toute proche ou mieux en bateau de Lozovac .

ensuite j'ai arrêté à Ston mais c'est bon .

il est dommage d'avoir un A/R de la même ville mais il faut faire avec ...

les locations de voitures sont bon marché et les frais de one way pas du tout excessifs

j'espère que ce n'est pas trop fouillis ; je ne me relis pas 🙂

si tu veux des précisions n'hésite pas car j'ai du oublier pas mal de choses .

les possibilités sont vraiment multiples et il y en a d'autres .
Hello

J'ai oublié une précision importante

Au ca ou et pour t'aider à réfléchir...

Plitvice a re ouvert le 11/05

Tu sais que la réservation est obligatoire sur le site officiel ?

https://np-plitvicka-jezera.hr/en/park-open-from-11-05-2020/

Ils n'imposent étrangement rien de spécial, ils se contentent de conseiller.

Beaucoup de parcours sont supprimés de même que certains transports avec la navette et en bateau électrique.

D'un point de vue personnel je trouve tout de même hasardeux de fréquenter des endroits qui vont être tout de même bondés de monde .

Tu ne parles pas de tes options d'hébergements ? Hôtels ou comme l'immense majorité chez l'habitant ? Tu sais qu'il y a une offre pléthorique sur booking qui en plus propose les meilleurs tarifs. Le logement chez l'habitant est une institution en Croatie et on est jamais déçu. Il faut juste s'assurer des mesures sanitaires dans chaque endroit.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Salut,

Pour Plitvice, j'ajouterais que les poussettes d'enfant, ce doit être pénible (si ce n'est pas interdit ?)...
Mathilde
MV Mvbergen Globetrotter ·
Avec des petits enfants, votre projet est un projet entre adultes mais ne tient absolument pas compte des enfants. Eux, du sable et de l'eau, c'est plus qu'assez.

Michel
LA Laetirandri ·
bonjour,

Merci pour vos conseils. Pour tout vous expliquer, normalement notre voyage était prévu pour le Montenegro (plus nature et authentique à mon sens) et on devait faire une boucle depuis Dubrovnik ( sans visiter Dubrovnik). La crise sanitaire est passée par là et le Montenegro ne fait pas encore partie officiellement de l'Europe ( candidature en cours). Du coup on s'est dit qu'on va visiter la Croatie étant donné qu'on atterit a Dubrovnik. La Croatie est en déconfinement depuis longtemps et a ouvert ses frontières aux touristes. La France applique le principe de réciprocité a chaque pays d'Europe ouvert. Pour la compagnie c'est Transavia ( Groupe Air France -KLM qui a annoncé vouloir reprendre 70% de son trafic cet été). Du coup tous les signaux sont au vert pour qu'on garde l'espoir de partir a l'Etranger cet été.

Mon parcours est effectivement très ambitieux, je vais le revoir en supprimant Lacs de Plitvice et Zadar et voir Dubrovnik. Nous sommes très natures mais friands aussi de visites de jolies villes et village en pierre. Pour information, ma fille de 5 ans fait déjà des randonnées de deux heures faciles dans la nature et mon fils en porte bebe ( la dernière randonnée avec les deux étaient en février dernier en Martinique dans la presqu'il de la caravelle)

Pour les hébergements, on va alterner entre chez l'habitant/airbnb et hôtel confortable avec piscine (mon mari n'aime pas trop se baigner a la mer et préfère la piscine), si je trouve chez l'habitant avec piscine ce serait le top pour un budget entre 110€ et 150€ la nuit maximum. Il faut que je définisse nos points de chutes avant et ensuite effectivement je vais aller réserver sur Booking (en prenant soin de prendre les options d'annulation gratuites)
LA Laetirandri ·
Avec des petits enfants, votre projet est un projet entre adultes mais ne tient absolument pas compte des enfants. Eux, du sable et de l'eau, c'est plus qu'assez.

Michel

Bonjour Michel,

Merci pour ce message très bienveillant me donnant beaucoup de conseils sur notre parcours en famille. Très bonne journée

Laetitia
Lorsque l'on poste en message public, on assume jusqu'au bout. Vous avez déjà eu des retours sur un itinéraire fort ambitieux avec des jeunes enfants. Mais manifestement, vous avez de toute façon déjà choisi.

Michel
LA Laetirandri ·
Lorsque l'on poste en message public, on assume jusqu'au bout. Vous avez déjà eu des retours sur un itinéraire fort ambitieux avec des jeunes enfants. Mais manifestement, vous avez de toute façon déjà choisi.

Michel

Chèr monsieur,

J'assume totalement le fait de voyager et vadrouiller avec mes enfants. Je ne considère pas que les seuls vacances auxquels auront droit mes enfants sont des vacances sur le sable. Je souhaite leur faire découvrir dès leur plus jeune âge toutes les richesses de la planète aussi bien culturelles que naturelles. Ma fille est revenue épanouie de notre road trip en Thailande à 2 ans. Notre fils a gouté et adoré les épices de la Martinique à 8 mois. Nous vadrouillons, ils s'épanouissent et ne reviennent pas des vacances avec des cernes. C'est un choix d'éducation parfaitement assumé. Je poste ici un message public afin d'avoir des conseils sur l'itinéraire et non des remarques désobligeantes sans aucun autre conseil sur mon itinéraire. J'ai signaler votre commentaire aux modérateurs du forum afin de signaler vos commentaires "jugeant". Je vous souhaite une bonne journée tout de même Cordialement
Grand bien vous fasse.

Michel
bonjour,

Merci pour vos conseils. Pour tout vous expliquer, normalement notre voyage était prévu pour le Montenegro (plus nature et authentique à mon sens) et on devait faire une boucle depuis Dubrovnik ( sans visiter Dubrovnik). La crise sanitaire est passée par là et le Montenegro ne fait pas encore partie officiellement de l'Europe ( candidature en cours). Du coup on s'est dit qu'on va visiter la Croatie étant donné qu'on atterit a Dubrovnik. La Croatie est en déconfinement depuis longtemps et a ouvert ses frontières aux touristes. La France applique le principe de réciprocité a chaque pays d'Europe ouvert. Pour la compagnie c'est Transavia ( Groupe Air France -KLM qui a annoncé vouloir reprendre 70% de son trafic cet été). Du coup tous les signaux sont au vert pour qu'on garde l'espoir de partir a l'Etranger cet été.

Mon parcours est effectivement très ambitieux, je vais le revoir en supprimant Lacs de Plitvice et Zadar et voir Dubrovnik. Nous sommes très natures mais friands aussi de visites de jolies villes et village en pierre. Pour information, ma fille de 5 ans fait déjà des randonnées de deux heures faciles dans la nature et mon fils en porte bebe ( la dernière randonnée avec les deux étaient en février dernier en Martinique dans la presqu'il de la caravelle)

Pour les hébergements, on va alterner entre chez l'habitant/airbnb et hôtel confortable avec piscine (mon mari n'aime pas trop se baigner a la mer et préfère la piscine), si je trouve chez l'habitant avec piscine ce serait le top pour un budget entre 110€ et 150€ la nuit maximum. Il faut que je définisse nos points de chutes avant et ensuite effectivement je vais aller réserver sur Booking (en prenant soin de prendre les options d'annulation gratuites)

Bonjour Laeticia

Pour tout vous expliquer, normalement notre voyage était prévu pour le Montenegro (plus nature et authentique à mon sens) et on devait faire une boucle depuis Dubrovnik ( sans visiter Dubrovnik).

Le projet initial était trés bien et il est dans la ligne de ce que je vous disais plus haut sur la sectorisation . de plus le Montenegro n'a déclaré aucun cas pendant un long moment et comme les autres pays de la région il n'y en a à vrai dire pas eu beaucoup . le site de l'Ambassade de France à Podgorica est complétement à la rue au niveau infos . mais il semble que la France soit toujours exclue ; maintenant ça peut évoluer et ça va sans aucun doute évoluer ... https://www.visit-montenegro.com/covid-19/ http://www.gov.me/en/homepage/measures_and_recommendations/

Mon parcours est effectivement très ambitieux, je vais le revoir en supprimant Lacs de Plitvice et Zadar et voir Dubrovnik.

honnêtement j'ai horreur d'imposer des choix car un voyage est personnel ; en général je me contente d'orienter ; ajouter ; modifier un peu mais là si j'insiste un peu lourdement sur Plitvice c'est pour plusieurs raisons évoquées plus haut .

Zadar ; comme je vous l'ai dit si vous passez à coté pourquoi pas ... il y a les " orgues marines " qui amusent les enfants mais c'est artificiel .

pour Dubrovnik je ne sais pas si des conditions sanitaires vont être mises en place ; je vais me renseigner ; mais si vous y êtes ; pourquoi pas y aller tôt le matin ; vous serez un peu plus tranquilles . une montée en téléphérique ; ou en voiture à la forteresse impériale sur le mont Srd est trés sympa . https://goo.gl/maps/CkMgFzQyfsKSQfKW7 à Hvar cherchez du coté de Jelsa et évitez Stari grad et Hvar ville ....🏴‍☠️

Pour les hébergements, on va alterner entre chez l'habitant/airbnb et hôtel confortable avec piscine (mon mari n'aime pas trop se baigner a la mer et préfère la piscine), si je trouve chez l'habitant avec piscine ce serait le top pour un budget entre 110€ et 150€ la nuit maximum.

vous trouverez TOUT sur booking . je ne suis pas fan d'airbnb qui facture des frais annexes inexistants sur d'autres sites pour la même location . pour ce budget vous pouvez inclure le repas ...😉 on trouve un bel appartement au bord de l'eau pour 50 € ; avec la piscine un peu plus cher . Ils sont tous sur équipés avec tout le confort ; je n'ai jamais eu aucun retour de quelqu'un déçu .

Il faut que je définisse nos points de chutes avant et ensuite effectivement je vais aller réserver sur Booking (en prenant soin de prendre les options d'annulation gratuites)

tous les loueurs sont inscrits sur plusieurs sites et ils ne sont pas contre un paiement en cash avec un rabais ; à négocier directement .

si vous réorganisez le parcours et laissez tomber Plitvice ça va vous dégager pas mal de temps .

une nuit et 2 jours à Mljet ne seraient pas de trop .

le NP est situé dans toute la partie ouest et il y a de quoi se balader .

https://goo.gl/maps/r2R5KawhzrZyZ4eS7 et le restaurant qui s'y trouve

absolument génial : la grotte de l'Odyssée https://goo.gl/maps/urnDMG9S9WyqkcEc9

et une des rares plages de sable de Croatie car il y en a trés peu ; autour de Saplunara mais attention il y a pas mal de nudistes dans les pins ...

voilà .... vous avez de quoi réfléchir .
Salut,

Pour Plitvice, j'ajouterais que les poussettes d'enfant, ce doit être pénible (si ce n'est pas interdit ?)...

salut

Ils viennent de modifier le site trés récemment et c'est facile ; rien n'est interdit ....😕

ils conseillent juste le distanciation et ont adaptés les tours en conséquences mais honnêtement je vois mal comment gérer tout ce monde . ils ne vont pas poster un garde tous les 50 mètres ...

je n'ai rien vu pour les poussettes .
LA Laetirandri ·
bonjour,

Bonjour Laeticia

Pour tout vous expliquer, normalement notre voyage était prévu pour le Montenegro (plus nature et authentique à mon sens) et on devait faire une boucle depuis Dubrovnik ( sans visiter Dubrovnik).

Le projet initial était trés bien et il est dans la ligne de ce que je vous disais plus haut sur la sectorisation . de plus le Montenegro n'a déclaré aucun cas pendant un long moment et comme les autres pays de la région il n'y en a à vrai dire pas eu beaucoup . le site de l'Ambassade de France à Podgorica est complétement à la rue au niveau infos . mais il semble que la France soit toujours exclue ; maintenant ça peut évoluer et ça va sans aucun doute évoluer ... https://www.visit-montenegro.com/covid-19/ http://www.gov.me/en/homepage/measures_and_recommendations/

Mon parcours est effectivement très ambitieux, je vais le revoir en supprimant Lacs de Plitvice et Zadar et voir Dubrovnik.

honnêtement j'ai horreur d'imposer des choix car un voyage est personnel ; en général je me contente d'orienter ; ajouter ; modifier un peu mais là si j'insiste un peu lourdement sur Plitvice c'est pour plusieurs raisons évoquées plus haut .

Zadar ; comme je vous l'ai dit si vous passez à coté pourquoi pas ... il y a les " orgues marines " qui amusent les enfants mais c'est artificiel .

pour Dubrovnik je ne sais pas si des conditions sanitaires vont être mises en place ; je vais me renseigner ; mais si vous y êtes ; pourquoi pas y aller tôt le matin ; vous serez un peu plus tranquilles . une montée en téléphérique ; ou en voiture à la forteresse impériale sur le mont Srd est trés sympa . https://goo.gl/maps/CkMgFzQyfsKSQfKW7 à Hvar cherchez du coté de Jelsa et évitez Stari grad et Hvar ville ....🏴‍☠️

Pour les hébergements, on va alterner entre chez l'habitant/airbnb et hôtel confortable avec piscine (mon mari n'aime pas trop se baigner a la mer et préfère la piscine), si je trouve chez l'habitant avec piscine ce serait le top pour un budget entre 110€ et 150€ la nuit maximum.

vous trouverez TOUT sur booking . je ne suis pas fan d'airbnb qui facture des frais annexes inexistants sur d'autres sites pour la même location . pour ce budget vous pouvez inclure le repas ...😉 on trouve un bel appartement au bord de l'eau pour 50 € ; avec la piscine un peu plus cher . Ils sont tous sur équipés avec tout le confort ; je n'ai jamais eu aucun retour de quelqu'un déçu .

Il faut que je définisse nos points de chutes avant et ensuite effectivement je vais aller réserver sur Booking (en prenant soin de prendre les options d'annulation gratuites)

tous les loueurs sont inscrits sur plusieurs sites et ils ne sont pas contre un paiement en cash avec un rabais ; à négocier directement .

si vous réorganisez le parcours et laissez tomber Plitvice ça va vous dégager pas mal de temps .

une nuit et 2 jours à Mljet ne seraient pas de trop .

le NP est situé dans toute la partie ouest et il y a de quoi se balader .

https://goo.gl/maps/r2R5KawhzrZyZ4eS7 et le restaurant qui s'y trouve

absolument génial : la grotte de l'Odyssée https://goo.gl/maps/urnDMG9S9WyqkcEc9

et une des rares plages de sable de Croatie car il y en a trés peu ; autour de Saplunara mais attention il y a pas mal de nudistes dans les pins ...

voilà .... vous avez de quoi réfléchir .

Merci beaucoup pour tous ces conseils ! On va rester sur le voyage en Croatie du coup par mesure de prudence. Pas mal d'infos pour réajuster l'itinéraire. Je le remettrai ici pour avoir votre avis sur la V2. Merci encore et bonne journée à vous
pas de soucis

bon brainstorming ....😎

mais ne vous inquiétez pas vous avez un peu de temps pour les réservations . jusqu'à la semaine dernière tout était soit annulé ou non loué ...

c'est vrai que je vous ai un peu inondé d'infos mais j'en ai plein en réserve 😉

j'ai juste oublié ; comme vous me parliez du coté " nature " à part à Mljet où c'est vraiment l’île dédiée aux antipodes de Hvar et dans une certaine mesure à Krka si on s'éloigne un peu de la zone de baignade le reste de la cote n'est pas trés vert ...

je ne sais pas si vous l'avez parcouru ? : https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/
LA Laetirandri ·
Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Voilà après réflexion, plus de lectures du forum et vos conseils, j'ai réajusté l'itinéraire et fais pas mal de modifications pour éviter les endroits bondés. J'ai pu également sans frais modifier le vol retour pour repartir le dimanche et non le samedi de Dubrovnik. Je n'ai pas pu changer la location de voiture (déjà prise en janvier également) sans avoir de frais.

Du coup la V2 donne ceci:

Samedi 8 août 2020 Départ Paris, vol à 17h10 – Arrivée Dubrovnik 19h30 Récupération Location voiture Nuit Dubrovnik > Dans quel quartier loger ? proche de la plage ?

Dimanche 9 août 2020 AM : Visite Dubrovnik tôt le matin ( remparts) + déjeuner PM : sieste à l'hébergement – plage en fin d’après midi Nuit Dubrovnik

Lundi 10 août 2020 AM/PM : Départ ile de Mljet en Ferry tôt matin– visite ile de Mljet PM : Visite Parc National Nuit sur Mljet

Mardi 11 août 2020 AM : Viste Mljet Grotte de l’Odysée. PM : Déjeuner – Visite Ile Mljet PM : Départ pour SPLIT en fin d’après midi >> Quel serait le temps de trajet ferry + voiture? Nuit à Split (quartier solin)

Mercredi 12 août 2020 AM : Visite Split PM : Sieste à l’hébergement – baignade fin d’après midi Nuit à Split (quartier solin)

Jeudi 13 août 2020 Matin : Départ Ile de Brac >> quel serait le temps de trajet voiture + ferry? PM : Visite Ile de Brac Nuit Brac

Vendredi 14 août 2020 Matin : visite ile de Brac PM : sieste hebergement – baignade plage de zlatni rat Nuit Brac

Samedi 15 août 2020 AM : Départ pour Sibenik tôt matin . AM visite Trogir en chemin PM: Déjeuner sur Trogir PM : Visite Primosten en chemin Nuit à Sibenik (Quartier zablace )

Dimanche 16 août 2020 AM : Visite Sibenik PM : Sieste – baignade plage ou Piscine hebergement Nuit à Sibenik

Lundi 17 août 2020 AM : Parc National de Kra PM : Parc National de Kra - baignade Nuit à Sibenik

Mardi 18 août 2020 AM : départ pour Pakostane Visite Pakostane PM : Sieste - baignade Nuit à Pakostane - Dans quel quartier loger ?

Mercredi 19 août 2020 AM /PM : Excursion journée Ile Kornati (https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour) Nuit à Pakostane

Jeudi 20 août 2020 AM: Visite Lac de Vransko Jezero avec Panorama à Vrana PM : sieste à l'hébergement– baignade mer Nuit à Pakostane

Vendredi 21 août 2020 AM : Départ pour STON – long Trajet OU Départ pour OMIS (moins long) PM : Visite STON OU ballade fluviale sur la riviera OMIS ( plus nature) Nuit à STON ou OMIS

Samedi 22 août 2020 AM : Visite Muraille de Ston OU Visite du Fort OMIS PM – retour Durbrovnik (ston – Dubrovnik : environ 1h OU Omis – Dubrovnik : environ 3h) Retour location voiture à 15h à l’aéroport Nuit à Drubrovnik- hotel proche aéroport avec navette et piscine

Dimanche 23 aout 2020 Retour vol à Dubrovnik à 9h05 – arrivée Paris 11h35

Est ce que ce parcours est plus cohérent ? Pour le trajet retour, il est préférable de le couper sur Ston ou OMIS ? Ston me parait plus pratique mais Omis avec les rivières me parait plus nature. Est ce qu'il est préférable de réserver tous les ferries à l'avance ?

Merci d'avance pour votre avis et conseils.

Laetitia
Bonjour Laetitia

ça avance pas mal ...😎

je vais vous répondre jour par jour ce sera plus simple

Samedi 8 août 2020Départ Paris, vol à 17h10 – Arrivée Dubrovnik 19h30 Récupération Location voiture Nuit Dubrovnik > Dans quel quartier loger ? proche de la plage ?

pour le logement je vous aurai d'emblée proposé le quartier de Babin Kuk ; trés agréable ; entouré de plages et une superbe vue et de plus vous serez sur place pour la visite du lendemain car il faut impérativement aller à la vieille ville en bus ( ou taxi ) le parking est impossible . il y a pléthore d’hôtels les pieds dans l'eau avec piscine sinon chez l'habitant . votre heure d'arrivé un peu tardive ne sera pas un gros souci ; la sortie de l'aéroport et la récupération de la voiture vont assez vite . certain préfèrent loger vers Mlini ou Cavtat pour être plus prés de l'aéroport mais c'est une option valable au retour .

Dimanche 9 août 2020

nickel envisagez un A/R au mont Srd en téléphérique ...

Lundi 10 août 2020AM/PM : Départ ile de Mljet en Ferry tôt matin– visite ile de Mljet PM : Visite Parc National Nuit sur Mljet

Mardi 11 août 2020 AM : Viste Mljet Grotte de l’Odysée. PM : Déjeuner – Visite Ile Mljet PM : Départ pour SPLIT en fin d’après midi >> Quel serait le temps de trajet ferry + voiture?

Nuit à Split (quartier solin)

trés bien il y a un arrêt à faire à l'aller ou au retour : Trsteno dans un premier temps , j'aurai casé ici la visite de Ston à l'aller qui sauf si vous crapahutez jusqu'en haut des remparts , est relativement rapide à visiter. pas nécessaire d'y passer une journée . de toutes façons vous y passez obligatoirement pour aller à Mljet ; autant en profiter . mais ça va décaler un peu votre programme sur Mljet ; il y a un ferry à 13h00

pour repartir vers Solin le mardi 11 ; attendre la fin d'aprés midi ne me semble pas raisonnable . vous avez un ferry à Sobra à 16h et vous ne pourrez reprendre celui de Trpanj à Ploce qu'à 19h45 ce qui ferait au mieux arriver à Solin vers 22h30 et par l'autoroute . vous pouvez tenter par Neum mais vous n'allez pas gagner grand chose en temps avec la double frontière ( dont ne tient pas compte google ) et Peljesac est infiniment plus agréable .

d'où l'idée initiale de visiter Ston à l'aller ; rajouter une nuit à Mljet ( que vous récupérez après ) et en partant le matin de Sobra . ça vous laisse tout le temps de profiter de Peljesac et de prendre le ferry de 09h à Sobra puis ensuite celui de 11h45 à Trpanj . et de Ploce vous rajoutez 1h30/2h max jusqu'à Solin par l'autoroute sinon par la route côtière vous n'y arriverez jamais .

je vais vous faire mal à la tête mais il y a encore une autre option bien plus logique dans votre trajet : et c'est personnellement celle que je retiendrai . il est inutile et chronophage de monter à Split pour aller à Brac sur votre parcours . https://goo.gl/maps/UdGaekxUzdwewxub6

dans ce cas vous prenez cette route : https://goo.gl/maps/eEC495VXfTdskLkn8 et à Makarska vous prenez le ferry de 17h00 pour ensuite vous installer tranquillement là où vous logerez .

donc ensuite 2 nuits à Brac puis départ pour Solin de Supetar

les ferries ne se réservent pas ; il y a quelques rares exceptions mais pas dans votre cas . relisez ce sujet : https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

il est inutile d'acheter les billets en ligne ; ce ne sont que des pré-achats et ils sont plus chers . il faut arriver 1 petite heure avant ; s’insérer dans la file d'attente ; aller tranquillement acheter les billets au point de vente et ensuite se mettre à l'ombre à une terrasse en attendant le ferry .

entre autres activités à Brac : la Méconnue Puscica qui pourrait beaucoup t'étonner... ; Solta ; Milna ; Supetar ; Bobovisca ; Lovrecina ; Pustinja....

pour Split à part la vieille ville il y a le trés calme parc Marjan et ses petites criques tranquilles pour la baignade . accessoirement il y a quelques vestiges à Solin . il y a aussi des arrets sympas dans les " Kastel " entre Split et Trogir mais il va y avoir sans doute du monde . pour le parking à Split il faut tout simplement aller à celui qui est à l'arrivée des ferries aux pieds de la vielle ville : https://goo.gl/maps/4u94CngmgBiDNmSY7

une soirée dans la vieille ville est TRES agréable ; il y a des spectacles de rues et animations . Trogir se visite en 2 h mais il est préférable le soir ou du moins la fin d'aprés midi quand on a le choix . il vaut mieux y aller en navette de mer de Split car la circulation y est infernale et le parking ....🏴‍☠️. mais dans votre cas et le programme prévu il faudra faire avec . Primosten c'est 2h max aussi mais trés joli .

pour Sibenik je vous ai donné des infos .

du coup je ne reprends plus les jours ... mais pour Sibenik et Krka c'est nickel

les 3 jours pour Pakostane idem ; impeccable ; pour le logement téléphonez à Guylaine de ma part : https://www.bretonne-en-croatie.com/ https://www.bretonne-en-croatie.com/envoyez-votre-demande

elle s'occupera de tout et bien ....😉

elle va peut être d'ailleurs lire ce sujet .

pour l'excursion dans les Kornati je vous ai donné laquelle je crois ? la n° 3 : https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour

le retour maintenant ....😕

il faut impérativement couper ce long trajet entre Pakostane et Dubrovnik et Omis me semble l’arrêt idéal pour passer une nuit . je vous ai donné des infos de visites au cas où j'ai volontairement zappé toutes les activités d'eaux vives et zipline avec les enfants ...

Samedi 22 août 2020AM : Visite Muraille de Ston OU Visite du Fort OMIS PM – retour Durbrovnik (ston – Dubrovnik : environ 1h OU Omis – Dubrovnik : environ 3h) Retour location voiture à 15h à l’aéroport Nuit à Drubrovnik- hotel proche aéroport avec navette et piscine

c'est là qu'il vaut mieux loger à Mlini ou Cavtat . je vois que vous prévoyez de rendre la voiture la veille ... je ne suis pas sur que vous y gagnez grand chose . chez qui allez vous louer ? c'est pour ça ? :

Je n'ai pas pu changer la location de voiture (déjà prise en janvier également) sans avoir de frais.

ils sont anormalement trés peu cool ni flexibles . vous avez essayé de leur téléphoner ? dans la période actuelle je les trouve bien exigeants ; il doit y avoir moyen de s'arranger .il s'agit de rajouter un jour ? il vaut mieux traiter au téléphone directement mais avec l'agence locale ; ils parlent tous anglais ; vous leur expliquez que vous avez eu un souci quelconque et en général ils sont trés arrangeants .

demandez éventuellement au loueur de venir vous chercher le voiture à Cavtat si vous y logez mais attention ; certains vont essayer de vous grignoter des € ; négociez mais ça se fait ensuite il y a un bus de ville pour l'aéroport.

http://www.libertasdubrovnik.com/en/ mais un taxi ne vous coutera pas une fortune et sera sécurisant .

sinon il faut se lever un peu plus tôt pour arriver à Cilipi en prendre 1/2 heure pour rendre la voiture ...

comme d'hab. je ne me suis pas relu ; j'espère que ce n'est pas trop fouillis 😇

ça vous oblige à revoir le trajet mais le plus gros est fait et sans vouloir imposer des choix je trouve trés amusant d'instiller des doutes 😄 mais au final c'est pour vous .
NI Nicedjoul Regular ·
Je rejoins ce que dit Blagajcity sur les différences de prix Book***/Air*** Ayant réservé en janvier tous mes logements pour cet été en Croatie/Montenegro/Bosnie, j'ai parfois trouvé le même hébergement sur les 2 sites, avec souvent un prix moindre sur Book***.

Par contre faites attention, parfois Book*** tient juste lieu d'intermédiaire pour une autre plateforme qui s'appelle Direct Booker (dans mon cas), et une fois la réservation validée, le loueur nous contacte en nous envoyant son RIB pour qu'on lui verse des arrhes. Du coup j'imagine que pour obtenir un remboursement si le séjour est annulé, ça doit être bien plus compliqué (c'est le cas pour quasi tous mes hébergements au Montenegro, et comme pour l'instant les français ne sont pas admis, je crains un peu de ne pas récupérer mes deniers si la frontière reste fermée cet été !)

Je pensais utile de vous apporter cette précision en ces temps troublés !
LA Laetirandri ·
Bonjour Laetitia

ça avance pas mal ...😎

je vais vous répondre jour par jour ce sera plus simple

Samedi 8 août 2020Départ Paris, vol à 17h10 – Arrivée Dubrovnik 19h30 Récupération Location voiture Nuit Dubrovnik > Dans quel quartier loger ? proche de la plage ?

pour le logement je vous aurai d'emblée proposé le quartier de Babin Kuk ; trés agréable ; entouré de plages et une superbe vue et de plus vous serez sur place pour la visite du lendemain car il faut impérativement aller à la vieille ville en bus ( ou taxi ) le parking est impossible . il y a pléthore d’hôtels les pieds dans l'eau avec piscine sinon chez l'habitant . votre heure d'arrivé un peu tardive ne sera pas un gros souci ; la sortie de l'aéroport et la récupération de la voiture vont assez vite . certain préfèrent loger vers Mlini ou Cavtat pour être plus prés de l'aéroport mais c'est une option valable au retour .

Dimanche 9 août 2020

nickel envisagez un A/R au mont Srd en téléphérique ...

Lundi 10 août 2020AM/PM : Départ ile de Mljet en Ferry tôt matin– visite ile de Mljet PM : Visite Parc National Nuit sur Mljet

Mardi 11 août 2020 AM : Viste Mljet Grotte de l’Odysée. PM : Déjeuner – Visite Ile Mljet PM : Départ pour SPLIT en fin d’après midi >> Quel serait le temps de trajet ferry + voiture?

Nuit à Split (quartier solin)

trés bien il y a un arrêt à faire à l'aller ou au retour : Trsteno dans un premier temps , j'aurai casé ici la visite de Ston à l'aller qui sauf si vous crapahutez jusqu'en haut des remparts , est relativement rapide à visiter. pas nécessaire d'y passer une journée . de toutes façons vous y passez obligatoirement pour aller à Mljet ; autant en profiter . mais ça va décaler un peu votre programme sur Mljet ; il y a un ferry à 13h00

pour repartir vers Solin le mardi 11 ; attendre la fin d'aprés midi ne me semble pas raisonnable . vous avez un ferry à Sobra à 16h et vous ne pourrez reprendre celui de Trpanj à Ploce qu'à 19h45 ce qui ferait au mieux arriver à Solin vers 22h30 et par l'autoroute . vous pouvez tenter par Neum mais vous n'allez pas gagner grand chose en temps avec la double frontière ( dont ne tient pas compte google ) et Peljesac est infiniment plus agréable .

d'où l'idée initiale de visiter Ston à l'aller ; rajouter une nuit à Mljet ( que vous récupérez après ) et en partant le matin de Sobra . ça vous laisse tout le temps de profiter de Peljesac et de prendre le ferry de 09h à Sobra puis ensuite celui de 11h45 à Trpanj . et de Ploce vous rajoutez 1h30/2h max jusqu'à Solin par l'autoroute sinon par la route côtière vous n'y arriverez jamais .

je vais vous faire mal à la tête mais il y a encore une autre option bien plus logique dans votre trajet : et c'est personnellement celle que je retiendrai . il est inutile et chronophage de monter à Split pour aller à Brac sur votre parcours . https://goo.gl/maps/UdGaekxUzdwewxub6

dans ce cas vous prenez cette route : https://goo.gl/maps/eEC495VXfTdskLkn8 et à Makarska vous prenez le ferry de 17h00 pour ensuite vous installer tranquillement là où vous logerez .

donc ensuite 2 nuits à Brac puis départ pour Solin de Supetar

les ferries ne se réservent pas ; il y a quelques rares exceptions mais pas dans votre cas . relisez ce sujet : https://voyageforum.com/discussion/ferries-catamarans-en-croatie-d8721169/

il est inutile d'acheter les billets en ligne ; ce ne sont que des pré-achats et ils sont plus chers . il faut arriver 1 petite heure avant ; s’insérer dans la file d'attente ; aller tranquillement acheter les billets au point de vente et ensuite se mettre à l'ombre à une terrasse en attendant le ferry .

entre autres activités à Brac : la Méconnue Puscica qui pourrait beaucoup t'étonner... ; Solta ; Milna ; Supetar ; Bobovisca ; Lovrecina ; Pustinja....

pour Split à part la vieille ville il y a le trés calme parc Marjan et ses petites criques tranquilles pour la baignade . accessoirement il y a quelques vestiges à Solin . il y a aussi des arrets sympas dans les " Kastel " entre Split et Trogir mais il va y avoir sans doute du monde . pour le parking à Split il faut tout simplement aller à celui qui est à l'arrivée des ferries aux pieds de la vielle ville : https://goo.gl/maps/4u94CngmgBiDNmSY7

une soirée dans la vieille ville est TRES agréable ; il y a des spectacles de rues et animations . Trogir se visite en 2 h mais il est préférable le soir ou du moins la fin d'aprés midi quand on a le choix . il vaut mieux y aller en navette de mer de Split car la circulation y est infernale et le parking ....🏴‍☠️. mais dans votre cas et le programme prévu il faudra faire avec . Primosten c'est 2h max aussi mais trés joli .

pour Sibenik je vous ai donné des infos .

du coup je ne reprends plus les jours ... mais pour Sibenik et Krka c'est nickel

les 3 jours pour Pakostane idem ; impeccable ; pour le logement téléphonez à Guylaine de ma part : https://www.bretonne-en-croatie.com/ https://www.bretonne-en-croatie.com/envoyez-votre-demande

elle s'occupera de tout et bien ....😉

elle va peut être d'ailleurs lire ce sujet .

pour l'excursion dans les Kornati je vous ai donné laquelle je crois ? la n° 3 : https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour

le retour maintenant ....😕

il faut impérativement couper ce long trajet entre Pakostane et Dubrovnik et Omis me semble l’arrêt idéal pour passer une nuit . je vous ai donné des infos de visites au cas où j'ai volontairement zappé toutes les activités d'eaux vives et zipline avec les enfants ...

Samedi 22 août 2020AM : Visite Muraille de Ston OU Visite du Fort OMIS PM – retour Durbrovnik (ston – Dubrovnik : environ 1h OU Omis – Dubrovnik : environ 3h) Retour location voiture à 15h à l’aéroport Nuit à Drubrovnik- hotel proche aéroport avec navette et piscine

c'est là qu'il vaut mieux loger à Mlini ou Cavtat . je vois que vous prévoyez de rendre la voiture la veille ... je ne suis pas sur que vous y gagnez grand chose . chez qui allez vous louer ? c'est pour ça ? :

Je n'ai pas pu changer la location de voiture (déjà prise en janvier également) sans avoir de frais.

ils sont anormalement trés peu cool ni flexibles . vous avez essayé de leur téléphoner ? dans la période actuelle je les trouve bien exigeants ; il doit y avoir moyen de s'arranger .il s'agit de rajouter un jour ? il vaut mieux traiter au téléphone directement mais avec l'agence locale ; ils parlent tous anglais ; vous leur expliquez que vous avez eu un souci quelconque et en général ils sont trés arrangeants .

demandez éventuellement au loueur de venir vous chercher le voiture à Cavtat si vous y logez mais attention ; certains vont essayer de vous grignoter des € ; négociez mais ça se fait ensuite il y a un bus de ville pour l'aéroport.

http://www.libertasdubrovnik.com/en/ mais un taxi ne vous coutera pas une fortune et sera sécurisant .

sinon il faut se lever un peu plus tôt pour arriver à Cilipi en prendre 1/2 heure pour rendre la voiture ...

comme d'hab. je ne me suis pas relu ; j'espère que ce n'est pas trop fouillis 😇

ça vous oblige à revoir le trajet mais le plus gros est fait et sans vouloir imposer des choix je trouve trés amusant d'instiller des doutes 😄 mais au final c'est pour vous .

Merci beaucoup !

Alors si j'ai bien compris, il faut que j'inverse Brac et Split.

J'ai revu l'itinéraire en rajoutant une nuit de plus sur Mljet et retirer a Pakostane. Sur le trajet Mljet, je vais éviter de faire un autre stop visite pour que ce ne soit pas non plus trop la course. Finalement j'ai réussi a modifier le retour de la voiture de loc au lendemain matin avant le vol. Ce sera moins la course pour le trajet retour.

Du coup la V3 donne ça :

Samedi 8 août 2020 Départ Paris, vol à 17h10 – Arrivée Dubrovnik 19h30 Récupération Location voiture Nuit Dubrovnik (quartier Babin Kuk)

Dimanche 9 août 2020 AM : Visite Dubrovnik tôt le matin (remparts) + déjeuner PM : sieste à l'hébergement – plage en fin d’après midi Nuit Dubrovnik

Lundi 10 août 2020 AM: Départ ile de Mljet en Ferry tôt matin ( 2 h de traversée Dubrovnik – Sobra) – visite ile de Mljet PM : Visite Parc National – baignade hébergement Nuit sur Mljet

Mardi 11 août 2020 AM : Viste Mljet Grotte de l’Odysée PM : Sieste hebergement - baignade Nuit sur Mljet

Mercredi 12 août 2020 AM / PM: Départ pour Ile de Brac tôt (quel trajet faire de ferry en ferry : Sobra-Praptano /route Praptano à Trapnj. Ferry Trpanj- Poce route Ploce – Markaska / Ferry Markaska – Sumartin ( Brac) >> ça va être un peu la course non ? Nuit Brac

Jeudi 13 août 2020 Matin : visite ile de Brac PM : sieste hébergement – baignade plage de zlatni rat Nuit Brac

Vendredi 14 août 2020 Matin : Visite Ile Brac PM : Visite Ile de Brac Départ pour Split en fin d’après midi ( ferry port Supetar – Split : 50 mn Car ferry line No. 631 à 18h) Nuit Split (quartier Solin ?)

Samedi 15 août 2020 Matin : Visite SPLIT PM : sieste hébergement - baignade Nuit Split (quartier Solin ?)

Dimanche 16 août 2020 AM : Départ pour Sibenik tôt matin . AM visite Trogir en chemin PM: Déjeuner sur Trogir PM : Visite Primosten en chemin Nuit à Sibenik (Quartier zablace )

Lundi 17 août 2020 AM : Visite Sibenik PM : Sieste – baignade plage ou Piscine hébergement Nuit à Sibenik

Mardi 18 août 2020 AM : Parc National de Kra PM : Parc National de Kra - baignade Nuit à Sibenik

Mercredi 19 août 2020 AM : départ pour Pakostane Visite Pakostane PM : Sieste - baignade Nuit à Pakostane

Jeudi 20 août 2020 AM /PM : Excursion journée Ile Kornati (https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour) > je vais prendre la 2 car déjeuner inclus ( plus pratique, rien a préparer et excursion moins longue) Nuit à Pakostane

Vendredi 21 août 2020 AM : Départ pour OMIS ( Pakostane – OMIS : 2h mini) PM : Visite ballade fluviale sur la riviera OMIS Nuit à OMIS

Samedi 22 août 2020 AM : Visite du Fort OMIS PM – déjeuner sur Omis – retour après déj sur retour Durbrovnik (Omis – Dubrovnik : environ 3h). Piscine a l’hotel Nuit à Drubrovnik- Hotel proche aéroport avec piscine (Cavtat)

Dimanche 23 aout 2020 Retour location voiture 7h à l’aeroport Retour vol à Dubrovnik à 9h05 – arrivée Paris 11h35

Je peaufinerai les visites éventuellement mais je pense que là je suis pas mal sur les points de chutes pour commencer a regarder/sélectionner les hébergements. D'ailleurs a part Booking.com, est ce qu'il y a un site pour contacter les propriétaires en direct ? J'ai commencé a regarder et effectivement avec mon budget de 120€/nuit en moyenne, on peut se faire plaisir avec des logements avec piscine + petit déjeuner.

Merci encore de m'avoir aider sur le parcours. Il y a plusieurs points de chutes mais ce n'est pas la course car repos tous les jours.

Laetitia
LA Laetirandri ·
Je rejoins ce que dit Blagajcity sur les différences de prix Book***/Air*** Ayant réservé en janvier tous mes logements pour cet été en Croatie/Montenegro/Bosnie, j'ai parfois trouvé le même hébergement sur les 2 sites, avec souvent un prix moindre sur Book***.

Par contre faites attention, parfois Book*** tient juste lieu d'intermédiaire pour une autre plateforme qui s'appelle Direct Booker (dans mon cas), et une fois la réservation validée, le loueur nous contacte en nous envoyant son RIB pour qu'on lui verse des arrhes. Du coup j'imagine que pour obtenir un remboursement si le séjour est annulé, ça doit être bien plus compliqué (c'est le cas pour quasi tous mes hébergements au Montenegro, et comme pour l'instant les français ne sont pas admis, je crains un peu de ne pas récupérer mes deniers si la frontière reste fermée cet été !)

Merci pour cette information. Effectivement j'avais vu sur Booking, cette central d'hebergement Direct Booker. Là sur booking, je filtre sur les logements annulations gratuite et aucun pré-paiement requis. C'est un peu plus cher et un peu moins de choix mais cela me permettra d'annuler si besoin a la dernière minute. On a changé notre programme. Nous devions faire un road trip au Montenegro mais vu la situation et les français ne sont pas autorisés je préfère me concentrer sur la préparation d'un voyage en Croatie. On refera le Montenegro en 2021 :)

Bonjour

Le Monténégro ne devrait pas tarder à élargir ses frontières . ne faisant pas partie de l'UE ni de Schengen et n'ayant été que trés peu touché comme les pays alentours d'ailleurs ; Ils ont établis une règle qui vaut une autre .

Il se considèrent comme le 1er pays Europeen " corona free " ...🙂

ils interdisent l’accès aux pays ayant eu plus de 250 cas actif par million d'habitant ce qui exclue plusieurs pays dont la France mais cette règle n'est déjà plus valable depuis un moment . mais pour vos réservations si elles sont annulables avec booking il n'y a pas de probleme . direct booker est un des nombreux sites locaux croates et il y en a beaucoup d'autres ; ils savent qu'ils n'ont pas une grande visibilité à part en local et proposent leurs offres sur booking mais cette demande d'arrhes n'est pas normale à partir du moment où vous réservez avec la CB il ne faut pas accepter . comme je le disais plus haut la grande majorité des loueur n'est pas contre le cash mais jamais il ne demandent un € en avance . un petit mail ou parfois juste une confirmation téléphonique suffisent et on vous attend .

vous devriez demander des explications à booking , ce n'est pas normal . à partir du moment où c'est réservé avec eux il attend d'être payé ....
Alors si j'ai bien compris, il faut que j'inverse Brac et Split.

oui , et plutôt que faire un A/R de Split autant y aller sur le chemin ; entrer par Sumartin et repartir de Supetar .

Sur le trajet Mljet, je vais éviter de faire un autre stop visite pour que ce ne soit pas non plus trop la course.

de quoi parlez vous ? Ston et Trsteno ? c'est sur votre chemin et trés tranquille à faire . Trsteno est un jardin superbe avec une trés belle plage et si vous êtes fan de game of thrones c'est dommage de le zapper https://goo.gl/maps/GRw6v9GeBYPt7ksN8

Lundi 10 août 2020AM: Départ ile de Mljet en Ferry tôt matin (2 h de traversée Dubrovnik – Sobra) – visite ile de Mljet PM : Visite Parc National – baignade hébergement Nuit sur Mljet

non pas possible 🙂 de Dubrovnik il n'y a pas de ferries ; uniquement passagers ... il faut bien partir de Prapatno comme je vous l'ai indiqué .

Mercredi 12 août 2020AM / PM: Départ pour Ile de Brac tôt (quel trajet faire de ferry en ferry : Sobra-Praptano /route Praptano à Trapnj. Ferry Trpanj- Poce route Ploce – Markaska / Ferry Markaska – Sumartin (Brac) >> ça va être un peu la course non ? Nuit Brac

Sobra : 09h / Parpatno : 09h45 Prapatno / Trpanj : 45 minutes de route trés calme Trpanj : 11h45 / Ploce 12h45 Ploce / Makarska : 1h de route + une petite marge même de 30 minutes en comptant la circulation Makarska : 17h / Sumartin : 18h ne craignez pas les ferries ; ce sont des bus de mer TRES courants en Croatie . ce sont des sauts de puces qui au contraire vous font gagner du temps et en stress . ce parcours est TRES tranquille ; sinon je ne vous l'aurai pas proposé . il ne vous fait pas lever à l'aube ni arriver trés tard comme votre projet initial . en principe pour les petites lignes il est préconisé d'arriver 40 minutes avant ; à Makarska il vaut mieux tabler sur 1 heure voire un peu plus si vous arrivez avant . de toutes façons ce sont des files d'attente uniques ; une fois que votre voiture est derrière celle qui vous précède vous avez tout votre temps ; elle ne craint rien . vous pouvez aller vous promener .... et quand vous voyez le ferry arriver vous remontez dans la voiture car ça va vite à embarquer . et là vous profitez de la croisière à peu de frais ...

pour les ferries attention de regarder le bon tableau correspondant au mois où vous y allez ; les horaires divergent en fonction de la saison .

Départ pour Split en fin d’après midi (ferry port Supetar – Split : 50 mn Car ferry line No. 631 à 18h) Nuit Split (quartier Solin ?)

😎😉 nickel vous allez pouvoir aller bosser chez Jadrolinja ...

oui Solin sans hésitation ; c'est moins cher ; beaucoup mieux situé et il n'y a pas de probleme de parking . beaucoup se font avoir à Split ; c'est une ville avec des quartiers visuellement craignos et laids et quand on ne connait pas on trouve une location pas chère et on regrette . autour de la vieille ville il n'y a pratiquement pas de possibilité de se garer ( gratuitement ) .

Jeudi 20 août 2020AM /PM : Excursion journée Ile Kornati (https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour) > je vais prendre la 2 car déjeuner inclus (plus pratique, rien a préparer et excursion moins longue) Nuit à Pakostane

la 3 est beaucoup plus familiale car l'autre charge un paquet de monde . il part à 08h30 et rentre à 17h alors que la 2 part à 09h mais revient à 18h ....

mais les deux sont bien ; c'est juste qu'avec son bateau plus petit Jure va un peu partout et on peu se baigner plus souvent et le temps qu'on veut .

c'est plus le client qui décide en fait ; il a son heure de départ et de rentrée et des passages " obligés " . Il ne doit pas proposer de repas car beaucoup veulent aller au restau ou amènent leur pic-nique et il n'a pas vraiment la place non plus . Il me semble qu'il va aussi dans une grotte sous marine où on peu aussi se baigner ; chose que Bosko ne fait pas car son bateau est trop gros . mais dans tous les cas vous vous en souviendrez ; le NP de Telascica inclus est trés joli .

Samedi 22 août 2020 AM : Visite du Fort OMIS

attention il y en a 2 ; la Mirabela et la Starigrad tout en hauteur .

le reste est tout bon

Je peaufinerai les visites éventuellement mais je pense que là je suis pas mal sur les points de chutes pour commencer a regarder/sélectionner les hébergements.D'ailleurs a part Booking.com, est ce qu'il y a un site pour contacter les propriétaires en direct ? J'ai commencé a regarder et effectivement avec mon budget de 120€/nuit en moyenne, on peut se faire plaisir avec des logements avec piscine + petit déjeuner.

sur booking vous avez les coordonnées sur chaque location ; vous pouvez donc les contacter sans probleme . contrairement à airbnb qui cache tout ....😛sinon les sites locaux sont trés "fouillis " et vous n'aurez pas tant d'infos que sur booking .ce sont aussi des sites qui ressemblent plus au bon coin qu'autre chose ; bien souvent il n'y a pas de possibilité d'annulation sans frais . mais c'est vrai qu'avec un tel budget vous allez vraiment vous faire plaisir .... par contre les logements chez l'habitant sont tous suréquipés mais n'offrent que trés rarement le PdJ ; il faut le faire vous même mais sinon vous négociez ça avec le loueur et il vous le fera sans probleme ; vous pouvez leur faire confiance .

pour vous donner une idée ; un bel appart ; bien situé avec 2 chambres , cuisine ... mais sans piscine tourne à 70 € la nuit sans PdJ ( parfois plus ou moins suivant l'endroit ) . vous avez de la marge ...😎

à ce propos vous avez vu le complexe Solaris à Zablace ? il y a plusieurs offres du camping mobile home à l’hôtel haut de gamme .

mais je vous rassure ; c'est un circuit trés bien fait ; équilibré et pas surchargé .
NI Nicedjoul Regular ·
Le Monténégro ne devrait pas tarder à élargir ses frontières.

Ce serait une trèèèès bonne nouvelle. J'imagine que pour la Bosnie ça va être plus compliqué, j'avais vu passer un post où vous disiez qu'il ne fallait rien espérer pour cet été d'après les échos que vous aviez de votre famille qui vit là-bas ?

En fait c'est moi qui ai dû mal lire les conditions au moment où j'ai fait la réservation (j'ai tellement l'habitude de traiter directement avec Book*** que je n'ai pas pensé à un seul moment qu'ils pouvaient n'être qu'un intermédiaire), mais effectivement, après relecture il est mentionné "Un prépaiement est nécessaire pour cette réservation. Tous les paiements sont gérés par l'établissement ****. Consultez la section Informations sur le paiement pour plus de détails." Dans le sens où j'ai versé les arrhes directement sur le compte bancaire du loueur, je pense qu'en cas d'annulation il va être difficile d'obtenir un remboursement, mais bien entendu j'essaierai d'activer Book***. Enfin si les frontières réouvrent la question ne se posera pas, je maintiendrai mon voyage tel que prévu, même si bien sûr j'appréhende un peu l'accueil qu'on pourra avoir sur place, venant d'un pays qui a été fortement touché...
Le Monténégro ne devrait pas tarder à élargir ses frontières.

Ce serait une trèèèès bonne nouvelle. J'imagine que pour la Bosnie ça va être plus compliqué, j'avais vu passer un post où vous disiez qu'il ne fallait rien espérer pour cet été d'après les échos que vous aviez de votre famille qui vit là-bas ?

En fait c'est moi qui ai dû mal lire les conditions au moment où j'ai fait la réservation (j'ai tellement l'habitude de traiter directement avec Book*** que je n'ai pas pensé à un seul moment qu'ils pouvaient n'être qu'un intermédiaire), mais effectivement, après relecture il est mentionné "Un prépaiement est nécessaire pour cette réservation. Tous les paiements sont gérés par l'établissement ****. Consultez la section Informations sur le paiement pour plus de détails." Dans le sens où j'ai versé les arrhes directement sur le compte bancaire du loueur, je pense qu'en cas d'annulation il va être difficile d'obtenir un remboursement, mais bien entendu j'essaierai d'activer Book***. Enfin si les frontières réouvrent la question ne se posera pas, je maintiendrai mon voyage tel que prévu, même si bien sûr j'appréhende un peu l'accueil qu'on pourra avoir sur place, venant d'un pays qui a été fortement touché...

vous pouvez suivre l'évolution ici : https://www.visit-montenegro.com/covid-19/

en espérant que ce soit plus à jour que les sites des ambassades de France qui sont complétement à la rue pour ceux que j'ai consulté ( même celui de Suisse ; j'ai téléphoné et c'est un gardien qui m'a répondu ; il n'y avait personne d'autre et aucun renvoi de n° ) ...

Pour la Bosnie je n'en sais pas plus 😕 c'est fermé à tous les étrangers et quarantaine pour le peu qui peut rentrer . jusqu'à quand ? ... j'ai prévu d'y aller fin août ; on verra bien . il n'y a eu là aussi que trés peu de cas et les gens revivent plus ou moins normalement depuis une bonne quinzaine de jours mais il semblerait que ce soit aussi politique ; ils appliquent des mesures de réciprocité avec Schengen . je pense que quand Schengen rouvrira ses frontières ça suivra . pour le Montenegro c'est pareil ; ils ne vont pas se passer de devises trés longtemps .

je comprends mieux pour booking et je vous avoue que je découvre aussi . c'est bon à savoir . il faut filtrer . booking se couvre avec cette annotation .

je ne pense pas qu'il faille trop s'en faire pour l'accueil même s'il pourra exister quelques angoisses ou réticences ; ceux qui loueront le feront en connaissance de cause et pas sous la contrainte à part celle économique 😉.
LA Laetirandri ·
Top !

Ok pour le départ de Praptano. J'ai inversé les visites du coup de l'île de Mljet. Oui le stop visite, je parlais de Trestno, mais effectivement si en chemin et finalement on prend le ferry plus tard à 12h, on va pouvoir s'arreter. En revanche j'ai pas vu les mêmes horaires que vous pour les ferries, pourtant j'ai bien regardé les horaires juillet-aout du site :( J'ai pas vu l'horaire de 9h de Sobra mais soit 6h soit 10h. Si on prend celui de 10h, je crains de ne pas arriver a l'heure pour celui de 12h a Trpanj :( Après compte tenu de la situation peut être que les horaires ne sont pas à jour sur le site.

Lundi 10 août 2020 AM: Départ ile de Mljet Trajet route Drubrovnik – Praptano, presqu’ile de Pelješac ( durée 1h) Ferry à 12h ( Praptano – Sobra, durée : 45 mn) arrivée 13h – visite ile de Mljet PM : Visite Mljet Grotte de l’Odysée - baignade hébergement Nuit sur Mljet > Quel quartier conseillez vous ?

Mardi 11 août 2020 AM : Visite Parc National PM : visite Mljet baignade plage proche parc national Nuit sur Mljet

Mercredi 12 août 2020 AM / PM: Départ pour Ile de Brac très tôt Ferry Sobra-Praptano à 6H (durée 45mn) / arrivée 7h Visite matinale Praptano , presqu’ile de Pelješac

Route Praptano à Trapnj (durée 45mn) / arrivée 10h30 Ferry Trpanj- Ploce à 12h ( Durée : 59 mn, être au départ à 11H) arrivée Ploce à 13h Route Port Ploce – Port Markaska ( Durée 1h30) – arrivée à Markaska à 14h/15h, mettre voiture au ferry et baignade plage ou visites alentours Ferry Markaska – Sumartin (Brac) à 18h00 ( durée 60mn)

Nuit Ile de Brac: Quel quartier conseillez vous ?

Hate de passer à l'étape hebergement pour se projeter :)

Laetitia
Prapatno / Sobra : https://www.croatiaferries.com/prapratno-sobra-ferry.htm

Sobra / Prapatno : https://www.croatiaferries.com/sobra-prapratno-ferry.htm

Trpanj / Ploce https://www.croatiaferries.com/trpanj-ploce-ferry.htm

Makarska / Sumartin https://www.croatiaferries.com/makarska-sumartin-ferry.htm

Supetar / Split https://www.croatiaferries.com/supetar-split-ferry.htm

j'ai vérifié sur le site de Jadrolinja et les horaires correspondent bien .

Nuit sur Mljet > Quel quartier conseillez vous ?

directement dans le NP à Govedjari ou les pieds dans l'eau par exemple à Soline mais je n'y suis allé qu'en bateau .... évitez trop prés des ferries à Sobra ou Polace ; c'est bruyant . sinon toute l'ile n'étant pas bien grande il n'y a pas de piège .

là il y a 2 écoles : une position centrale pour rayonner ou en bord de mer ....

à Zlatni rat il y a pas mal d’hôtels et d'apparts mais un peu plus de monde aussi ...

le top étant dans le sud de Milna : https://goo.gl/maps/UsZBxKobHHx28McS6 dans la baie d'Osibova ou celle juste à l'Est . là vous aurez des villas avec accès à la mer privatif .

Bobovisca et Lozisca sont trés calmes ...

Puscica est étrangement trés peu touristique mais les plages ne sont pas top ; que des cailloux . si vous avez le temps allez faire un tour à Solta .
LA Laetirandri ·
Prapatno / Sobra : https://www.croatiaferries.com/prapratno-sobra-ferry.htm

Sobra / Prapatno : https://www.croatiaferries.com/sobra-prapratno-ferry.htm

Trpanj / Ploce https://www.croatiaferries.com/trpanj-ploce-ferry.htm

Makarska / Sumartin https://www.croatiaferries.com/makarska-sumartin-ferry.htm

Supetar / Split https://www.croatiaferries.com/supetar-split-ferry.htm

j'ai vérifié sur le site de Jadrolinja et les horaires correspondent bien .

Nuit sur Mljet > Quel quartier conseillez vous ?

directement dans le NP à Govedjari ou les pieds dans l'eau par exemple à Soline mais je n'y suis allé qu'en bateau .... évitez trop prés des ferries à Sobra ou Polace ; c'est bruyant . sinon toute l'ile n'étant pas bien grande il n'y a pas de piège .

là il y a 2 écoles : une position centrale pour rayonner ou en bord de mer ....

à Zlatni rat il y a pas mal d’hôtels et d'apparts mais un peu plus de monde aussi ...

le top étant dans le sud de Milna : https://goo.gl/maps/UsZBxKobHHx28McS6 dans la baie d'Osibova ou celle juste à l'Est . là vous aurez des villas avec accès à la mer privatif .

Bobovisca et Lozisca sont trés calmes ...

Puscica est étrangement trés peu touristique mais les plages ne sont pas top ; que des cailloux . si vous avez le temps allez faire un tour à Solta .

Merci ! Vous etes génial. une vraie aide ! J'ai parcouru le site des ferries et j'ai pas trouvé ces pages et vraisemblablement mal regardé. c'est bon parcours définitif validé:

Samedi 8 août 2020 Départ Paris, vol à 17h10 – Arrivée Dubrovnik 19h30 Récupération Location voiture Nuit Dubrovnik (quartier Babin Kuk)

Dimanche 9 août 2020 AM : Visite Dubrovnik tôt le matin (remparts) + déjeuner PM : sieste à l'hébergement – plage en fin d’après midi Nuit Dubrovnik

Lundi 10 août 2020 AM: Départ ile de Mljet Trajet route Drubrovnik – Praptano, presqu’ile de Pelješac ( durée 1h) Visite Trestno sur la route Ferry à 13h ( Praptano – Sobra, durée : 45 mn) arrivée 13h45 https://www.croatiaferries.com/prapratno-sobra-ferry.htm

PM : Visite Mljet Grotte de l’Odysée - baignade fin de journee hébergement Nuit sur Mljet ( quartier NP à Govedjari )

Mardi 11 août 2020 AM : Visite Parc National PM : visite Mljet baignade plage proche parc national Nuit sur Mljet

Mercredi 12 août 2020 AM / PM: Départ pour Ile de Brac très tôt Ferry Sobra-Praptano à 9H (durée 45mn) / arrivée 9h45

Visite presqu’ile de Pelješac Route Praptano à Trapnj (durée 45mn) / arrivée vers 12h Ferry Trpanj- Ploce à 14h ( Durée : 1h, être au départ à 13H) arrivée Ploce à 15h Route Port Ploce – Port Markaska ( Durée 1h30) – arrivée à Markaska à 17h Ferry Markaska – Sumartin (Brac) à 18h00 ( durée 60mn) – arrivée 19h

Nuit Brac ( quartier zlatni rat ou d'Osibova bay)

Jeudi 13 août 2020 Matin : visite ile de Brac PM : sieste hébergement – baignade plage de zlatni rat Nuit Brac

Vendredi 14 août 2020 Matin : Visite Ile Brac PM : Visite Ile de Brac Départ pour Split en fin d’après midi Ferry Supetar – SPLIT à 17H 15 ( durée 50 mn, y êre à 16h15) – arrivée à 18h05

Nuit Split (quartier Solin)

Samedi 15 août 2020 Matin : Visite SPLIT (vielle ville et Parc de Marjan) PM : sieste hébergement - baignade Nuit Split

Dimanche 16 août 2020 AM : Départ pour Sibenik tôt matin . ( trajet split - trogir: 1H) AM visite Trogir en chemin PM: Déjeuner sur Trogir PM : Visite Primosten en chemin Nuit à Sibenik (Quartier zablace )

Lundi 17 août 2020 AM : Visite Sibenik PM : Sieste – baignade plage ou Piscine hebergement Nuit à Sibenik

Mardi 18 août 2020 AM : Parc National de Kra PM : Parc National de Kra – baignade dans le parc Nuit à Sibenik

Mercredi 19 août 2020 AM : départ pour Pakostane (trajet Sibenik – Pakostane : 1h) Visite Pakostane PM : Sieste hebergement – baignade hebergement Nuit à Pakostane

Jeudi 20 août 2020 AM /PM : Excursion journée Ile Kornati (https://www.bretonne-en-croatie.com/activites-1-jour) Nuit à Pakostane

Vendredi 21 août 2020 AM : Départ pour OMIS ( Pakostane – OMIS : 2h30) PM : Visite ballade fluviale sur la riviera OMIS Nuit à OMIS

Samedi 22 août 2020 AM : Visite du Fort OMIS PM – déjeuner sur Omis – retour après déj sur retour Durbrovnik (Omis – Dubrovnik : environ 3h). Piscine a l’hotel Nuit à Drubrovnik- Hotel proche aéroport avec piscine ( Cavtat)

Dimanche 23 aout 2020 Retour location voiture 7h à l’aeroport Retour vol à Dubrovnik à 9h05 – arrivée Paris 11h35

Hate d'y être :)

Merci encore pour tous vos conseils et aide, ça me fait gagner un temps précieux. C'est tellement agréable de penser voyage en ce moment.

Bonne soirée Laetitia
trés heureux d'avoir pu vous aider à vrai dire il m'a été trés agréable d'échanger avec vous sur votre séjour c'était un vrai plaisir et finalement ça aura été assez vite à boucler . on voit parfois des projet fantaisistes ou irréalistes et des gens qui viennent chercher une bénédiction avec des idées déjà arrêtées ; et qui prennent mal les remarques . ou alors des trucs du genre je pars X jours aidez moi .... ce n'est pas du votre cas ; vous aviez déjà une idée ; perturbée par la crise et finalement vous avez un beau projet qui tient la route . Je ne sais plus si je vous l'ai dit mais je n'impose jamais rien sauf en cas d'erreur manifeste . je propose , j'oriente et parfois je mets un peu de doute en ajoutant 2 ou 3 choses . c'est la partie agréable de ce forum j'en avais par dessus la tête de voire des sujets fleurir à la pelle sur ce virus et menés par des experts auto proclamés . la partie Balkans est restée désespérément vide pendant 2 mois . et c'est reparti ...

n'hésitez pas et bon séjour
LA Laetirandri ·
Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Je vous contacte pour un conseil. Malheureusement je vais devoir retirer Brac du séjour et rester sur l'ile de Mljet le temps que mon mari fasse l'aller retour en France pour des funérailles. Je vais rester sur Mljet avec les deux enfants du coup et on a retiré Brac. ( je me vois mal faire les trajets ferry avec les deux sacs a dos et les deux enfants...) Du coup il va nous falloir rejoindre Mljet - Split ensuite. Je serais sans voiture car mon mari la garde pour plus de simplicité ( aller retour aerport...) Du coup quel serait le moyen le plus simple de rejoindre Split depuis Mljet en version sans voiture et version avec voiture dans le cas où mari peut nous rejoindre plus tot ?

Merci par avance pour votre aide.

Bien à vous

Laetiita
Bonjour,

J'espère que vous allez bien. Je vous contacte pour un conseil. Malheureusement je vais devoir retirer Brac du séjour et rester sur l'ile de Mljet le temps que mon mari fasse l'aller retour en France pour des funérailles. Je vais rester sur Mljet avec les deux enfants du coup et on a retiré Brac. ( je me vois mal faire les trajets ferry avec les deux sacs a dos et les deux enfants...) Du coup il va nous falloir rejoindre Mljet - Split ensuite. Je serais sans voiture car mon mari la garde pour plus de simplicité ( aller retour aerport...) Du coup quel serait le moyen le plus simple de rejoindre Split depuis Mljet en version sans voiture et version avec voiture dans le cas où mari peut nous rejoindre plus tot ?

Bien à vous

Laetiita

Bonjour

Je vous répondrai plus en détail ce soir Mais il n'y a pas beaucoup de solutions Ça va être soit le bus ...

Ou il faut que je vérifie si le ferry entre Sobra et Split fonctionne toujours
LA Laetirandri ·
Bonjour,

Bien à vous

Laetiita

Bonjour

Je vous répondrai plus en détail ce soir Mais il n'y a pas beaucoup de solutions Ça va être soit le bus ...

Bonjour, J'ai l'impression qu'il n'existe plus car je ne vois aucun horaires. Mon mari revient sur Mljet le 13 aout. Le 14 notre prochain stop est split. Du coup je pense que nous allons simplement revenir sur Praptano en ferry et faire la route Praptano- Split le 14. J'ai l'impression que c'est le plus simple.

Autre question, mon mari a son vol à Dubrovnik le 11 à 10h05. Il hésite a prendre le ferry de 6h de Sobra à Proptano ou bien la veille celui de 19h et dormir près de l'aeroport. Est ce que c'est rapide pour récupérer la voiture en sortant du ferry. Sont ils a l'heure ? Car en prenant celui de 6h, il arrive à Praptano à 6h45, ensuite le temps de récupérer la voiture ??? Ensuite 1h20 de trajet jusqu'a l'aeroport ? quid des embouteillages ? Arrivée estimée à l'aeroport à 8h30 si tout se déroule correctement (pas d'embouteillage et sortie du ferry rapide) Est ce jouable ou vraiment trop risqué ? Merci d'avance

Laetitia
Bonjour,

Bien à vous

Laetiita

Bonjour

Bonjour, J'ai l'impression qu'il n'existe plus car je ne vois aucun horaires. Mon mari revient sur Mljet le 13 aout. Le 14 notre prochain stop est split. Du coup je pense que nous allons simplement revenir sur Praptano en ferry et faire la route Praptano- Split le 14. J'ai l'impression que c'est le plus simple.

Autre question, mon mari a son vol à Dubrovnik le 11 à 10h05. Il hésite a prendre le ferry de 6h de Sobra à Proptano ou bien la veille celui de 19h et dormir près de l'aeroport. Est ce que c'est rapide pour récupérer la voiture en sortant du ferry. Sont ils a l'heure ? Car en prenant celui de 6h, il arrive à Praptano à 6h45, ensuite le temps de récupérer la voiture ??? Ensuite 1h20 de trajet jusqu'a l'aeroport ? quid des embouteillages ? Arrivée estimée à l'aeroport à 8h30 si tout se déroule correctement (pas d'embouteillage et sortie du ferry rapide) Est ce jouable ou vraiment trop risqué ? Merci d'avance

Laetitia

Re

j'étais sur mon portable et un peu occupé mais j'étais pratiquement sur que le ferry entre Sobra et Split ne fonctionnait plus .

j'ai vérifié et effectivement il n'y en a plus .

en plus avec le covid pas mal de liaisons sont perturbées sans préavis ou presque .

il faut que je me replonge dans votre circuit ...🙂

du coup vous faites sauter les 13 et 14 août ? et donc vous resteriez à Mljet ?

Mon mari revient sur Mljet le 13 aout. Le 14 notre prochain stop est split. Du coup je pense que nous allons simplement revenir sur Praptano en ferry et faire la route Praptano- Split le 14.

c'est effectivement plus simple s'il vous rejoint à Prapatno où quelque part à Peljesac .

il louera donc une autre voiture à Dubrovnik le 13 ?

faites ce trajet ; c'est plus agréable et pas de double frontière à passer à Neum : https://goo.gl/maps/51pUAdhv5ZLpJMTj9

Autre question, mon mari a son vol à Dubrovnik le 11 à 10h05. Il hésite a prendre le ferry de 6h de Sobra à Proptano ou bien la veille celui de 19h et dormir près de l'aeroport.Est ce que c'est rapide pour récupérer la voiture en sortant du ferry. Sont ils a l'heure ? Car en prenant celui de 6h, il arrive à Praptano à 6h45, ensuite le temps de récupérer la voiture ??? Ensuite 1h20 de trajet jusqu'a l'aeroport ? quid des embouteillages ? Arrivée estimée à l'aeroport à 8h30 si tout se déroule correctement (pas d'embouteillage et sortie du ferry rapide)

honnêtement c'est jouable mais un poil risqué de prendre le ferry de 6h ; il faut 1h30 de Prapatno à Cilipi ; le temps de rendre la voiture + les formalités ; même sans bagage .... tout peux trés bien se passer mais il suffit d'un rien pour louper l'avion . théoriquement ça passe si on ajoute bêtement les temps de trajet ..... le ferry est petit ; tout est débarqué en 10 minutes . après à cette heure ci il n'y a pas trop d'embouteillages . c'est surtout le temps passé au comptoir du loueur qui est l'inconnue .... mais la prudence voudrait qu'il dorme prés de l'aéroport mais ça l'oblige à partir la veille et c'est dommage . il pourrait aussi laisser la voiture à la gare routière de Gruz et prendre un bus pour l'aéroport ? mais à voir pour les horaires .

je ne peux donc malheureusement pas plus m'avancer en théorie c'est faisable mais si votre mari manque son avion vous allez m'en vouloir ...

Similar discussions

You might also like