Itinéraire 22 jours en Équateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
bonjour

nous sommes une famille de 4 (avec 2 ados ) , qui souhaitons visiter l'Equateur en aout. Apres plusieurs recherche voilà l'itinéraire que j'ai concocté ...

26 juillet .......................................................Quito - arrivée

27 juillet ......................................................Quito

28 juillet .......................................................Quito

29 juillet........................................................ Quito

DIM 30 juillet ............................................... Quito - Amazonie

31 juillet........................................................ Amazonie

01 aout ......................................................... Amazonie

02 aout ........................................................ Amazonie

03 aout ........................................................ Amazonie

04 aout ......................................................... Amazonie Quito - Latacunga

05 aout ........................................................ Latacunga Quilotoa

DIM 06 aout ........................................................ Quilotoa Chugchilan

07 aout ........................................................ Chugchilan Isinlivi marche guantualo

8 aout .......................................................... Isinlivi Lacatunga

9 aout ..........................................................Lacatunga - Guayaquil

10 aout ........................................................ Guayaquil

11 aout ........................................................ Guayaquil -Olon

12 aout ........................................................ Olon

DIM 13 aout .................................................Olon - Dos Manga

14 aout ........................................................ Olon (isla de la plata)

15 aout ........................................................ Olon - Manta (bus) - Quito

16 aout ........................................................Quito

17 aout ........................................................Quito

18 aout ........................................................ Quito - Otovalo

19 aout ........................................................ Otovalo

DIM 20 aout ................................................ Quito

j'aimerai avoir votre avis ! mais j'ai également qq questions 😉

pensez vous que faire isla de la plata depuis Olon est faisable dans la journée ou vaut il mieux passer une nuit à Porto Lopez ?

est il facile de faire , en bus Mindo - Otovalo ?

enfin je suis en contact avec Cuyabeno Lodge pour l'Amazonie, le lonely donne un bon commentaire , connaissez vous ?

un grand merci pour vos remarques , réponses

Isa
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. - Darwin
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Re-bonjour Isabelle,

Super un voyage avec la famille ! Pleins de belles choses à visiter ici en Equateur, un régal !

Quito : point de départ de votre aventure : Culture, monuments, musées... je vous laisse un article sur quoi voir et faire à Quito !

La boucle du Quilotoa : très beau trekk avec de magnifiques paysages andins accessible quand bien renseigné !

Guayaquil : le malecon 2000, le parc Simon Bolivar, une journée est suffisante pour visiter la ville.

Olon : Fans de surf J ? Pour l’Isla de la Plata départ depuis Puerto Lopez et y passer une nuit est recommandé, et n’hésitez à visiter le parc Machalilla !

Otavalo : Achats des derniers souvenirs avant le retour à la réalité. La lagune de Cuicocha, la lagune de Mojanda valent de detour dans la région.

Faire Mindo-Otavalo en bus c’est assez difficile car il vous faudra faire la connexion par Quito. Une option serait de louer une voiture car les paysages de la région (vallée d’Intag…) sont à couper le soufle ! Un petit aperçu : Les Andes Nord

Nous pouvons continuer la conversation par e-mail si cela vous semble bien J ! Je reste à disposition, Amitiés Léon
SA Sandraquito Regular ·
Bon jour Utiti57

Je vous conseille de faire Otavalo et Mindo en jours diferents car la distance est trop grande pour bien profiter.

Peut etre sera mieux de le faire la premiere semaine que vous restez a Quito, et profitez en ville pour un city tour by night ou simpmeme.t vous reposer

Si besoin je propose un apart a Quito a VF si interesé. Sandra
sandraquito
UT Utiti57 ·
bonjour,

merci pour vos réponses rapides !

effectivement je vais séparer Mindo et Otovalo , c'est trop compliqué de tout faire en même temps .

Je suis encore à la recherche de mon trip en amazonie mais le voyage se précise
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements. - Darwin
SA Sandraquito Regular ·
Visiter le nord de l'Amazonie equatorienne c'est interesant car c'est de la forêt primaire.

Sans aller trop loin, ni trop cher, la Reserve du Cuyabano peut ouffrir des bonnes options. Sandra
sandraquito
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Isa et Sandra,

Pour l'Amazonie, la réserve Cuyabeno est effectivement exceptionnelle ! En plus, il y a des possibilités de séjour avec interprète francophone à certaines dates. Contactez-moi par MP pour plus d'info 😉

Et pour ceux qui veulent d'autres adresses, plus accessibles ou plus hors des sentiers battus, je peux aussi aider. En Equateur, il y en a pour tous les goûts.

A bientôt,

Léon

Similar discussions

You might also like