Itinéraire de 3 semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous !

Je pars du 9 septembre au 30 septembre avec mon conjoint au Costa Rica. Je commence déjà à réfléchir à une idée d'itinéraire. Voici les lieux auxquels nous avons pensé après avoir parcouru les différentes discussions du forum:

Alajuela (1 nuit, visite volcan poas, paz waterfalls) Arenal (2 nuits) Monteverde (2 nuits) Tenorio (rio celeste..., 2 nuits) Parc Manuel Antonio (2 nuits ) Tortuguero (2 nuits) Cahuita/ Puerto viejo/ Manzanillo (4 nuits)

Il nous reste environ 4 jours et nous demandons quel endroit nous pouvons rajouter sans trop rajouter de kilomètres, sachant que nous nous déplacerons avec les moyens de transport locaux. Autre question, dans quel sens vaut-il mieux effectuer ce parcours afin de perdre le moins possible de temps ? Nous avons entendu parler de rinçon de la vieja mais cela ne risque t-il pas d'être trop redondant après Monteverde, Arenal et Tenorio ?

Merci pour vos conseils qui nous permettrons d'y voir un peu plus clair !
CE Cedric78700 Regular ·
Bonjour Nous faisons exactement le même trajet on verra le sens ... Du 28 juillet au 20 août Nous avons rajouté le corcovado je pense destination incontournable trek 3j sommes en discussion avec agence surcos tours Nous voyageons en bus aussi ... Nous avons hâte ;-) Je verrai plutôt San José Corcovado manuel Antonio Monteverde Arenal ténorio Rio céleste Poas Cahuita puerto viejo Et tortuguero

Faut que je calcule les distance et horaires bus...
RO Rootsiii ·
Oui nous avions pensé à la péninsule d'Osa qui a l'air magnifique mais nous craignons les pluies dans cette région au mois de septembre. Notre itinéraire avance, pourriez-vous me donner votre opinion sur celui-ci (réalisable en 3 semaines ?)

Jour 1: Alajuela Jour 2: Arenal Jour 3: Arenal Jour 4: Tenorio (rio celeste) Jour 5: Tenorio (randonnée parc) Jour 6: Rincon de la vieja Jour 7: Rincon de la vieja Jour 8: Monteverde Jour 9: Monteverde Jour 10: Manuel antonio (hébergement sur quepos) Jour 11: Manuel antonio (après-midi naucaya waterfallz) Jour 12: Transfert vers san Jose avant de se rendre à Cahuita ? Jour 13: Cahuita ( parc national, snorkelling) Jour 14: Cahuita (Jaguar rescue center) Jour 15: Puerto viejo Jour 16: Puerto Viejo/Manzanillo Jour 17: Tortuguero Jour 18: Tortuguero Jour 19: retour dans les environs de San Jose Jour 20: Retour France

Par contre j'ai tenté de me renseigner sur les transports en bus entre ces différentes destinations mais n'est pas trouvé beaucoup d'informations. Pensez-vous qu'il serait préférable de louer une voiture pour les 10 premiers jours et de la rendre à Quepos pour gagner un peu de temps au début du séjour ou bien ces trajets peuvent-ils se faire en bus ? Dans le cas où nous prendrions une voiture, sachant que je n'ai qu'un an de permis, la conduite est-elle difficile ?

Merci de votre aide !

Similar discussions

You might also like