Itinéraire de 3 semaines au Costa Rica (janvier-février)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour chers internautes

Nous partons un groupe de 10 personnes au Costa Rica mi janvier mi fevirer pour 3 semaines

Ayant déjà visité le nord nous souhaitons cette année nous rendre dans le sud et finir à PANAMA

nous louerons 2 4x4 pour nous déplacer à notre convenance. Nous n'avons pas encore trouvé mais je suppose qu'il n'y a pas de souci voici le programme que j'envisage de faire De SAN JOSE faire

- le parc NATIONAL MANUEL ANTONIO ( Qui peut me dire combien de temps nous faut il pour le faire et que faire)

- Le parc de CORCOVADO bien sur. mais alors là c'est là que je vais avoir besoin de vos conseils nous souhaitons faire une marche de 2 jours A savoir que nous aurons nos véhicules il vaut mieux arriver par PUERTO JUMENEZ pour les formalités et partir de CARATE pour la SIRENA? ( dans le groupe il y a pas de grands sportifs c'est ce qui me fait un peu peur. y a t il des parcours de 6 ou 7 h de marches. Comment faire pour dormir? Devons nous reserver à l'avance? Quelqu'un connait un guide FRANCAIS?

Nous sommes obligés de revenir sur nos pas??

Est il interressant d'aller à BAHIA DRAKE Nous souhaiterons voir les balaines à bosses est il intéressant que l'on s arrete à GOLF DOLCE

combien de temps pour réaliser ceci depuis

Puis ensuite nous voudrions aller à PANAMA pour y passer une semaine. qui peut me dire les meilleurs spots?

Pour y aller nous laisserons notre voiture de location à Sixaola. Qui a déjà fait ce parcours du parc CORCOVADO A SIXAOLA

Que faire en court de route Merci pour votre aide. dans l'attente de vous lire @ Bientôt
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Manuel Antonio : il vaut mieux éviter d'y aller le week-end et pendant les vacances scolaires costaricaines (trop de monde). Le Parc est petit : une journée suffit ; vous aurez même le temps de profiter de ses plages. Corcovado : Carate > La Leona (3-4 kms, 1h) ; La Leona > Sirena (16 kms, 6h). A Sirena, vous pouvez dormir dans des dortoirs rustiques ou camper. Vous devez tout réserver à l'avance (guide, hébergement, nourriture). Vous trouverez tous les renseignements utiles à l'adresse suivante : www.sinac.go.cr/AC/ACOSA/ASPs/PNC/Paginas/Servicios.aspx Guide parlant français : voulant moi-même aller au Corcovado début Décembre, je suis en train de faire une recherche exhaustive sur cet aspect-là ; constatations provisoires : j'ai trouvé quelques guides parlant français mais vivant hors Osa ; parmi les guides vivant à Osa, quelques-uns sont en train (ou veulent) apprendre le français ; enfin, les autorités du Parc veulent que les touristes n'utilisent que les services des guides locaux (pour des raisons de sécurité ? ils connaissent mieux la zone, ou des raisons économiques ? protéger l'emploi local...). Si quelqu'un a plus d'infos sur le sujet, cela m'intéresse. Je vous mets en MP un résumé de mes recherches. Pour aller du Corcovado à Sixaola, vous êtes obligés de repasser par San Isidro de El General, Cartago, Turrialba, Siquirres (eh oui, l'imposante Talamanca vous oblige à ce détour !) Juste avant la frontière panaméenne (côté Sixaola), vous pouvez rendre visite aux Bribri : c'est une des communautés indigènes qui vivaient déjà au CR quand débarquèrent les conquistadors ; si vous voulez remonter la rivière Yorkin en pirogue jusqu'à une cascade perdue dans la forêt, si vous souhaitez que les Bribri vous expliquent leur relation fusionnelle avec la nature, j'ai les coordonnées nécessaires. Au Panama, nous avons beaucoup aimé Bocas del Toro, et surtout la playa del Drago. Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien ! www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
CA Cahuita26 Regular ·
Bonjour, Pour rejoindre le Panama depuis le Corcovado pourquoi venir jusqu'à Sixaola ? Cette option vous oblige a retraverser une bonne partie du CR alors que la frontière est beaucoup plus proche via Paso Canoas. Cordialement
PA Patchoun06 ·
merci pour votre réponse . Je me suis renseigner pour la location de voiture au Costa Rica et le plus prés pour rendre le véhicule est SIXAOLA d’après le loueur. effectivement si je peux laisser la voiture ailleurs ceci m intéresse. Mais la proposition deLajtduboklest aussi alléchante. mais beaucoup de route. Je vais bien me renseigner aupres du loueur pour savoir ou rendre la voiture avant de rentrer au PANAMA Merci pour vos infos à tous les 2 si vous avez d'autres propositions j 'etudie tout ceci SALUTATION
DO Doudoudelf ·
Bonjour,

je me permets de vous contacter concernant le corocvado, je pars avec une amie début février et nous cherchons désespérément un guide (francophone de préference) mais jusqu'ici nous ne trouvons rien. Avez vous tyrouver des infos à ce sujet ? Nous comptions aussi sur le guide pour obtenir le permis d'entrée au parc et la date approchant le stress monte !! D'avance merci de partager les contacts que vous pourriez avoir obtenus.
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Delphine Je viens de vous répondre en MP concernant la douzaine de guides francophones qui, dans l'état de mes connaissances, peuvent vous guider au Corcovado. Certains sont indépendants, d'autres travaillent pour une agence. Quelques-uns habitent hors de la péninsule d'Osa, or l'ICT recommande d'employer des guides locaux en avançant l'argument de la sécurité. Compte tenu de tout cela, c'est à vous qu'il appartient de faire votre choix en dernier ressort. En ce qui concerne les démarches administratives (entrée, réservation de l'hébergement et des repas), les guides s'en chargent bien volontiers avec, parfois, quelques $ additionnels. Dans un délai d'un mois, je pense que l'article contenant tous les renseignements dont je dispose pour visiter le Corcovado sera accessible sur notre blog : www.lajtdubokl.eklablog.fr Quant à nous, nous avons prévu de passer une petite semaine du côté de Los Planes (aux abords immédiats du Parc) ; si ce séjour se révèle intéressant, nous penserons à en avertir les internautes.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like