Itinéraire de 6 semaines sur la côte ouest américaine (couple avec enfant de 2 ans et demi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je prépare mon voyage sur la côte ouest pour avril/mai 2018 avec ma femme et ma fille qui aura 2 ans et demi. Nous prévoyons de voyager en voiture + motel/camping. Voilà une ébauche de l'itinéraire et je voudrais vos avis:

-est-ce trop speed (sachant que je ne veux pas faire des journées de voitures avec ma fille, ceux qui ont des enfants comprendrons ...;-) ? -faut-il rajouter des jours supplémentaires (ce que je peux faire éventuellement) -y a t'il des incontournables que j'aurai oublié ? où des endroits à retirer ? -pensez-vous qu'il faille réserver les logements pour cette période (et si oui combien de temps à l'avance)? -autres conseils...

Jour 1 Arrivée SF Jour 2 San Fransisco Jour 3 San Fransisco Jour 4 San Fransisco Jour 5 San Fransisco Jour 6 Côte to LA -Rte CA1 Jour 7 Côte to LA-San Luis Obsipo Jour 8 Los Angeles Jour 9 Joshua Tree Jour 10 Sequoia Jour 11 Sequoia Jour 12 Death Valley Jour 13 Death Valley Jour 14 Las Vegas Jour 15 Las Vegas Jour 16 Grand Canyon Jour 17 Grand Canyon Jour 18 Grand Canyon Jour 19 Page - Antelope Jour 20 Page - Lake Powell Jour 21 Page Jour 22 Zion Jour 23 Bryce Jour 24 Bryce Jour 25 Scenic Drive 12 Jour 26 Capitol reef Jour 27 Capitol reef Jour 28 Natural Bridge Jour 29 Monument Valley Jour 30 Monument Valley Jour 31 Canyonlands the needles Jour 32 Arches + Canyonland Jour 33 Flaming Gorge Jour 34 Grand Teton Jour 35 Yellowstone Jour 36 Yellowstone Jour 37 Yellowstone Jour 38 Yellowstone Jour 39 Yellowstone Jour 40 Antelope Isld Jour 41 SLC Jour 42 Bodie Jour 43 Mono Lake Jour 44 Yosemite Jour 45 Yosemite Jour 46 Retour SF Jour 47 Décollage vers Chicago Merci d'avance pour vos retours d'expériences
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Samuel,

On comprend mieux lorsque le projet est présenté ainsi :

"Jour 1 Arrivée SF Jour 2 San Fransisco Jour 3 San Fransisco Jour 4 San Fransisco Jour 5 San Fransisco Jour 6 Côte : Rte CA1 (nuit San Luis Obsipo) Jour 7 San Luis Obsipo > Los Angeles Jour 8 Los Angeles Jour 9 Los Angeles > Joshua Tree NP Jour 10 Joshua Tree NP > Sequoia NP Jour 11 Sequoia NP Jour 12 Sequoia NP > Death Valley Jour 13 Death Valley Jour 14 Death Valley > Las Vegas Jour 15 Las Vegas Jour 16 Las Vegas > Grand Canyon Jour 17 Grand Canyon Jour 18 Grand Canyon > Page Jour 19 Page - Antelope Jour 20 Page - Lake Powell Jour 21 Page > Zion NP Jour 22 Zion > Bryce Canyon Jour 23 Bryce Jour 24 Bryce Jour 25 Bryce Canyon > Scenic Drive 12 > Capitol Reef Jour 26 Capitol reef Jour 27 Capitol reef Jour 28 Capitol Reef > scenic 95 > Natural Bridge > Moki Dugway > Goosenecks SP > Monument Valley Jour 29 Monument Valley > Canyonlands the needles Jour 30 Canyonlands the needles > Arches NP Jour 31 Arches NP Jour 32 Canyonlands partie nord "Island in the Sky" + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil Jour 33 Dead Horse State Park > Flaming Gorge NRA Jour 34 Flaming Gorge NRA > Grand Teton Jour 35 Grand Teton > Yellowstone Jour 36 Yellowstone Jour 37 Yellowstone Jour 38 Yellowstone Jour 39 Yellowstone Jour 40 Yellowstone > Antelope Isld Jour 41 Antelope Isld > SLC Jour 42 SLC > Bodie Jour 43 Mono Lake Jour 44 Yosemite Jour 45 Yosemite Jour 46 Retour SF Jour 47 Décollage vers Chicago"

Vous ne prévoyez qu'un seul jour à Los Angeles ?

Vous avez vu la distance entre Salt Lake City et Bodie ? Il y a 921 km.

Par ailleurs,

- à Sequoia NP en avril, il faudra prévoir des chaînes > www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm

- des routes, trails et services peuvent être fermés quand vous serez dans le Yellowstone > www.nps.gov/...nyourvisit/hours.htm www.nps.gov/...rvisit/parkroads.htm

- la "Tioga Road" peut être fermée pour cause de neige (www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm), dans ce cas, vous ne pourrez pas traverser Yosemite NP d'Est en Ouest.

Bonne préparation !
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. L'itineraire est tres bien et je ne vois guere à redire.

Mais, je dirais que avril sera un peu tot pour le debut du voyage, et ensuite il faut affiner vos journées. Des etapes trop longues, et à l'inverse des jours ou vs ne ferez pas grand chose.

Presentez l'itineraire sous la forme : Etape du matin-> trajet en DUREE +visites ->Etape du soir
BO Boumboz ·
Merci pour vos retours. Effectivement la mise en forme est mieux;) Petit rectificatif avec les durées de route. Du coup j'ai retiré Sequoia + Death Valley je ne sais pas si je fais bien. Avez-vous des remarques sur les durées ? Je me suis trompé mes dates sont de fin avril à mi juin environ. Merci d'avance

J1 : Arrivée J2/3/4 et 5: SF J6: Route Matin (3h) + Visite AM côte entre SF et LA J7: Route Matin (3h) + Visite AM côte entre SF et LA J8: Route Matin (3h30) + LA J9: LA J10: LA matin + Route AM (3h30) J11: Joshua Tree + Route soir (1h) J12: Route Matin (3h) + Las Vegas J13: Las Vegas J14: Route Matin (2h45) + Gd Canyon AM J15: Gd Canyon J16; Gd Canyon Matin + Rte AM (3h) J17 : Rte Matin (3h) + Lake Powell AM J18: Antelope/Page J19: Page Matin + Rte AM (2h30) J20 : Zion J21: Rte Matin (2h) + Bryce Am J22 : Bryce J23: Scenic Drive 12 J24: Capitol Reff J25: Natural Bridge Matin + Rte AM (3h) J26: Rte matin (2h30) + Monument Valley J27: Monument Valley J28: Monument Valley+ Rte AM (2h) J29: Canyonland J30: Canyonland matin + Arches AM J31: Rte matin (3h) + repos am J32: Rte matin (3h30) + Flaming gorge J33: Flaming gorge+ Rte AM (3h) J34: Rte matin (2h) + Gd teton Am J35: Gd Teton J36: Rte matin (1h30) + Yellowstone J37/38/39 : Yellowstone J40: Yellowstone matin + rte AM (3h) J41 : Rte matin (3h) + SLC J42: SLC matin + rte am et soir (5h) J43:Repos matin + rte am et soir (5h) J44 : Bodie matin + Mono Lake AM (1h) J45: Yosemite J46 : Yosemite matin + Rte Am (2h30) J47: Rte matin (2h30) + SF Am (2h30) J48 : Départ de SF
Bonsoir Samuel,

Votre projet manque de précisions.

Par exemple, "J10: LA matin + Route AM (3h30)" Vous roulez 3 h 30 pour aller où ? Vous pourriez dormir pas loin de Joshua Tree NP, au sud du parc, ou au nord-ouest, à Yucca Valley, ou au nord à Twentynine Palms.

Là J25: Natural Bridge Matin + Rte AM (3h) J42: SLC matin + rte am et soir (5h) J43:Repos matin + rte am et soir (5h) vous ne savez pas où faire étape.

En reprenant les sites qui vous intéressent, je vous propose de faire la boucle ainsi :

J1 : Arrivée J2/3/4 et 5: San Francisco J6: SF > Monterey J7: Monterey > la côte > Morro Bay ou alentours J8 : Morro Bay > Santa Barbara J9: Santa Barbara > LA J10: Los Angeles J11 : Los Angeles J12 : Los Angeles (départ le matin) > Joshua Tree NP jusqu'au coucher du soleil (nuit à Yucca Valley ou Twentynine Palms) J13 : Yucca Valley ou Twentynine Palms > Amboy (route 66) > Oatman (ancienne ville minière) > Kingman J14 : Kingman > éventuellement une halte à Seligman (route 66) > Grand Canyon rive sud J15 : Grand Canyon J16 : Grand Canyon > Monument Valley en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil J17 : Monument Valley > Goosenecks SP > Moki Dugway > Natural Bridges NM > scenic 95 > Hanksville J18 : Hanksville > Capitol Reef NP (nuit à Torrey) J19 : Capitol Reef NP J20 : Capitol Reef NP > Goblin Valley SP > Moab J21 : Arches NP (2ème nuit à Moab) J22 : Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab) J23 : Moab > scenic 128 qui longe le Colorado > Vernal > Flaming Gorge NRA J24 : Flaming Gorge NRA > Jackson Hole J25 : Jackson Hole > Grand Teton NP J26, J27, J28 et J29 : Yellowstone NP J30 : West Yellowstone > Salt Lake City J31 : Salt Lake City et, éventuellement, Antelope Island SP J32 : Salt Lake City > Capitol Reef NP (nuit à Torrey) J33 : Capitol Reef NP > scenic 12 > Bryce Canyon J34 : Bryce Canyon J35 : Bryce Canyon > Page J36 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > lac Powell (Page) J37 : Page > scenic 9 au sud de Zion > début de la visite de Zion NP (nuit dans le parc ou à Springdale) J38 : Zion NP J39 : Zion NP > éventuellement un crochet à Valley of Fire SP > Las Vegas J40 : Las Vegas J41 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc) J42 : Death Valley > Alabama Hills > Bodie (ou le lendemain matin) nuit à Lee Vining ou Bridgeport J43 : Bodie si pas visitée la veille > Mono Lake si vous n'y êtes pas allés la veille > Tioga Road (en espérant qu'elle soit ouverte) > Yosemite Valley J44 : Yosemite Valley J45 : Yosemite Valley > Fresno J46 : Fresno > Sequoia / Kings Canyon NP (mi-juin, il n'y aura pas de routes enneigées) nuit à Three Rivers ou Visalia après le coucher du soleil sur les hauteurs du lac Kaweah J47 : Three Rivers ou Visalia > San Francisco J48 : San Francisco - vol du retour

Bonne nuit !
Hiacinthe
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Même remarque que Christine. Il est un peu illusoire de prevoir des trajet de 3 heures.. Dans l'ouest, 3 heures de route vs meneront nulle part. Il n'y a pas toujours des villages et des motels, et dans certains cas, il vaut mieux rouler un peu plus pour arriver dans un endroit plus animé. Par exemple J16/17, vs pouvez faire tranquillement le GC vers PAGE dans la journée. J25/26, même chose. J46/47 aussi

Sur les details : inutile de restet 1 jour complet à MV, surtout que vs y serez déjà la veille l'AM ..
BO Boumboz ·
Merci beaucoup pour :

1/ votre réactivité à tous les 2 2/ vos précieux conseils 3/ votre super itinéraire 4/ le temps que vous y avez passé !!!
Comme vous disposez de 48 jours, vous allez faire un super voyage.

Très bonne soirée !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like