Itinéraire pour 7 jours en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a tous,

Je souhaiterais vous soumettre notre itineraire pour un road trip en voiture en Ecosse du 9 aout au 16 aout. C est vraiment une premiere ebauche. Je coince surtout sur l orientation a donner apres le depart de l Ile de skye alors tous conseils seront bon a prendre. Merci par avance et desole pour les fautes je suis sur un clavier qwerty.

9 aout : arrivee a 23h30 a Edimbourg. Nuit sur place.

10 aout : Journee complete a Edimbourg. Nuit sur place

11 aout : Depart le matin, location d une voiture, arret a Sterling, arret a glencoe et nuit a Fort Williams. (programme a affiner : que faire a Sterling et a Glencoe et quel temps y accorder au vu de notre programme?)

12 aout : depart le matin en voiture jusqu a Mallaig pour prendre le ferry et arrivee a Portree. Journee a vister l ile de Skye. Nuit a portree.

13 aout : journee complete sur l ile de Skye + nuit a Portree.

14 aout : Nous quittons l ile de Skye apres le petit dejeuner. Depart par le pont de Kyle of Lokalsh. Detour pour admirer Eilean donan castle, passage par le village de Plockton. Route jusqu a Torridon. Ballade pres de Torridon. Nous reprenons la route jusqu a Slattadale pour admirer le loch maree. Nuit a Dornie.

15 Aout : Je ne sais pas encore : peut etre aller en direction de Aviemore. Vistes aux alentours ou aller au blair castle Autre solution redescendre sur Oban et nuit sur place.

16 Aout : Nous devons rendre la voiture a 17h a l aeroport d Edimbourg et retour en France le soir ce qui nous laisse une journee de route et de visites. Si vous avez des idees.

Merci a vous pour tout ce qui pourrais m aider a affiner ce programme.

Nicolas.
GE Geiranger Regular ·
Salut Nicolas,

Pour avoir fait une partie de ton itinéraire, je ferai un arrêt rapide à Sterling ( je n'ai pas gardé un gros souvenir du château que j'ai visité...) et je filerai effectivement vers Glencoe ( là par contre très beau souvenir de paysages idylliques) où je passerai la nuit ( Fort William ..bof ).

Le ferry à Mallaig pour l'ile de Skye, oui, bonne idée mais si c'était à refaire je m'arrêterai du côté de Dunvegan pour la nuit ( très beaux paysages , voir dans le coin un restaurant où il faut réserver depuis maintenant si vous voulez avoir une table au mois d'août!) . Je n'ai fait que passer par Portree qui ne m'a pas emballé, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau sur l'ile de Skye. Après jusqu'à Eilean Donan Castle ça va et pour la suite je ne saurai te dire car mon itinéraire fut différent ( remontée sur Inverness). Je crois que vous allez beaucoup rouler tout de même avec un tel programme, mais quel magnifique pays !
LA Laure6986 Veteran ·
C'est un programme très chargé, et j'ai l'impression que vous prenez le problème à l'envers en prévoyant des villes et en demandant ce qu'il y a à faire. La question c'est surtout vous allez en Écosse pour faire / voir quoi?

En fonction de ça, il y a surement des améliorations à faire. Mais ça reste assez dense, je ne sais pas si je remonterais au nord après Skye. Pour Stirling, il y a le château et le site de la bataille de Bannockburn qui sont les deux principales attractions, avec pas loin la tour dédiée à William Wallace. Pour Glencoe, c'est principalement de la rando, le coin est superbe. Par contre en une journée + la route, faites l'un ou l'autre mais vous n'aurez pas le temps pour les deux.

Pour Skye, ça vous laisse un jour et demi sur place, c'est pas énorme, il faudra faire des choix. Aviemore vaut le coup surtout si vous comptez randonner dans le parc.

Mais sincèrement demandez vous vraiment ce que vous comptez voir et faire, et faites votre programme en fonction de ça, car là vous ne visiterez principalement qu'en voiture.

En août aussi c'est la saison très très touristique, surtout à Edimbourg avec les festivals, donc pensez à réserver au plus vite votre hébergement, les choix seront limités (surtout à Edimbourg). Attention le dernier jour, à 17h c'est l'heure de pointe, visez de rendre la voiture plus tôt ou alors comptez large en temps de route. De manière générale d'ailleurs il faut compter 20-25% de plus que ce que Google annonce, beaucoup de routes ne permettent pas de rouler à la vitesse maximale (route sinueuse, pas assez large où on passe son temps à s'arrêter pour se laisser passer etc.)

Il y a une autre discussion en court qui concerne un séjour de 6 jours en Écosse, allez y jeter un oeil ça aide de comparer avec les programmes des autres.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
TA Tat54 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils avises.

L itineraire que je retiens est le suivant :

J1 : nuit a Edimbourg J2 : Journee + nuit a Edimbourg J3 : Journee en voiture avec escales selon nos envies et le temps disponible. Nuit pres de Fort Williams J4 : Direction Ile de Skye, acces par le ferry. Apres midi dans le nord de l Ile. Nuit a portree. J5 : POursuite de lla decouverte du nord de l Ile. Nuit a portree. J6 : matinee et debut d apres midi pour visiter le sud de l Ile de Skye, Nuit a Plockton avec un passage par le chateau d Eilean Donan. j7 : journee dans les alentours de Plockton + nuit sur place. J8 : Retour en voiture a l aeroport d Edimbourg, Passage au palais de Scone si temps dispo. Restitution de la voiture a 15h30.

Pensez vous qu il est strategique de passer les deux nuits a Portree sur l ile de skye pour visiter l ile ou alors loger par exemple a Dunvegan, En tout cas je vous remercie tous les deux pour vos conseils.

Nicolas
GE Geiranger Regular ·
pour ma part, sans hésiter, une nuit à Dunvegan d'où je garde un bon souvenir. Et éventuellement une deuxième nuit à Portree mais il n'y a rien de spécial à Portree.
LA Laure6986 Veteran ·
Désolée je viens de voir que je n'avais pas répondu, alors pour Skye, je ferais en effet une nuit à Dunvegan. Pense que sur Skye on roule très lentement, c'est beaucoup de petites routes où il faut se ranger pour laisser passer ceux d'en face, donc ne pas se fier à google maps, les temps de déplacements peuvent être très longs.

Genre votre journée 4 me parait très chargée et dormir à Dunvegan serait surement plus sage. Et journée 8 c'est beaucoup de route, comptez environ 5h de route, je ne risquerais pas de perdre du temps avec la visite du château, surtout si vous devez impérativement être è 15h30 à l'aéroport.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

Similar discussions

You might also like