Avis sur itinéraire du 8 au 29 février au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour...nous partons du 8 février au 29 en bolivie et perou et je voulais savoir ce que vous pensez de ce "plan" de voyage...si ca vous parait faisable...merci de me dire aussi si je peux voir d'autres choses...surtout entre trujillo et lima...MERCI D'AVANCE 08 Arrivée a La Paz..visite de la ville 09 Départ pour Tihuanaco et arrivé a copacabana. On dort sur place 10 Départ pour Puno…reservons pour dormir sur l’ile 11 Iles uros 12 Départ pour cuzco en car 13 Cuzco – Machu pichu 14 Cuzco – Machu pichu 15 Cuzco – Machu pichu 16 Départ en avion ou en bus pour Arequipa 17 arequipa 18 arequipa 19 Départ pour Nazca… et continuons jusqu'à pisco pour dormir 20 visite de la ville de pisco ainsi que Paracas et les iles ballestas 21 Allons a lima..et prenons un vol pour trujillo 22 Trujillo / Chan chan 23 24 25 Huaraz - Chavin 26 27 28 Lima29 retour en suisse par un vol de lima dans la soirée
Voyages voyages...!!
LO Losninos Globetrotter ·
je pense que ton itineraire ne te permettra pas d'apprecier ce voyage. En effet, ton idée d'atterrir à La Paz juste pour faire un tour en ville qui sera gaché probablement par le passage rapide de 0 à 4000m n'est pas excellente Le lendemain tu pars pour visiter au pas de course Tihuanaco et arrivée à Copacabana . A part le bus qu'auras tu vu? certainement pas le meilleur :l'isla del sol le 10 tu pars pour Puno..... A quelle heure penses-tu pouvoir partir sur les iles, probablement à Taquilé. Tu ne prends pas en compte les temps de trajet et le temps de passage de la frontière (avec changement de bus)

les 13 14 et 15 que fais-tu au machu Pichu? tu as reservé un trek?

le transfert de Cusco à arequipa, etant donné le temps dont tu disposes est preferable en avion puisqu'il n'y a pas de liaisons directes en bus, il faut passer par Juliaca

Le 19 c'est le transfert sur nazca 8 à 9 heures de route donc le survol des lignes pour le lendemain matin ( Le vol est le matin ) transfert vers Pisco dans la soirée ( 4 heures de route) les departs des iles ballestas se font le matin vers 8 heures puis si tu fais la reserve de Parracas, tu en as jusqu'a 15 heures environ

Personnellement, je ferais lima Huaraz et vers le nord et je reviendrais en avion vers Lima

Qu'as tu prevu de voir à Huaraz et dans le nord?

los ninos
PI Pitch81 Regular ·
ok..ben merci pour ces info... en fait a La Paz nous y atterissons a 06h30 donc beneficions de la journée entière..(meme si ce n'est pas beaucoup) on tenait a voir un minimum...isla del sol c'est a proximité de copacabana ? et peut on loger la bas ? c'est vrai je ne compte pas vraiment les temps de trajets car c'est un tout premier calcul...donc c'est vraiment approximatif..des commentaires comme le tiens..ou plutot les tiens 🙂 m'aident vraiment a y voir plus clair....du 13 au 15 j'ai marqué cuzco - machu pichu..pas de trek car le chemin est fermé en février...mais disons que c'est plutot de rester 3-4 jours a cuzco vu que c'est magnifique..et ca nous laisse une marge si nous avons un délai d'attente pour le trajet et aussi pour le vol cuzco-arequipa... ensuite ben ok pour arequipa-pisco...engros c'est ca...puis moi je pensais prendre un avion de pisco..ou meme lima...pour montera chiclayo ou trujillo...et redescendre la cote par la route...en passant par huaraz..et finir sur Lima...ca semble correct ? merci de consacrer du temps...vraiment sympa
Voyages voyages...!!

Similar discussions

You might also like