Itinéraire Agentine - Uyuni (Bolivie) - San Pedro de Atacama - Parc Lauca (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour,

actuellement a salta, je souhaite aller au salar de uyni, san pedro et apres partir sur le parc lauca quel itineraire me conseillez vous ? certains me conseillent de partir d'abord sur san pedro puis uyni et prendre le train ou le bus pour le parc lauca d'autres de faire le uyni depuis l'argentine, d'oublier san pedro car apres le uyni je vais etre decue et c super cher ou encore de faire le parc lauca depuis le chili car bp mieux organise

j'ai le temps pour voyager, il me reste un peu moins de 3 mois pour faire le perou et la bolivie

bref, je m'embrouille un peu merci pour vos avis avises ;-)

stephy
NO Noisette Regular ·
J'ai fait San Pedro pour aller dans le Salar d'Uyuni fin 2005 et en garde un souvenir mémorable. J'ai utilisé l'Agence Cordillera Tour et en étais satisfaite.Je suis ensuite partie en Bus pour Salta et visiter le NOA.L'année précédente j avais visité le Parc de Lauca et les lagunas et en fut aussi émerveillée.J'avais utilisé l'agence Latinorizons que je te recommande au départ d'Arica et j'avais pris un bus de nuit de San Pedro à Arica en salon CAMA et ce fut parfait.San Pedro est touristique certes.La Vallée de la Luna est magnifique : je te recommande l'agence Cosmoandino et avait aussi visiter les lagunas.Les geysers ne sont pas indispensables si tu fais le tour du Slar en Bolivie. Profites bien de tes vacances ....et prend le tps d'apprécier ces magnifiques pays d'Amérique du Sud.Je suis moi meme entrain de préparer un voyage en Patagonie pour la fin de l'année.Bonne chance et bon voyage.Noisette.
LU Lucei ·
Bonjour Stephyyyy, J'ai moi aussi voyagé dans le coin où tu es, simplement j' ai vu les endroits que tu comptes visiter lors de deux voyages différents : je peux te donner des infos sur les sites eux même mais pour l'itinéraire à choisir pour les relier je ne peux pas t'en dire plus. Pour la bolivie d'abord (avec les salars de uyuni) là tu seras obligée de prendre un tour en 4x4 dans une agence à Uyuni pour 4 jours environ : c'est très spectaculaire (nous avions fait le tour des agences sur place pour négocier les prix). Pour le Chili, San Pedro de Atacama vaut malgré tout le coup d'etre vu même si c'est hyper touristique, les paysages sont impressionnants : effectivement la vallée de la lune et la vallée de la mort sont à faire par contre les tours avec agence ne sont pas obligatoires, nous on l'a fait en vélos (loués sur place) mais en effet si tu as vu les geysers aux salars de Uyuni ne va pas voir ceux de San pedro qui sont moins impressionnants et l'eau thermale y est moins chaude. La piscine de San Pedro est originale et décalée. Enfin pour le parc Lauca attention au mal d'altitude (c'est un endroit sec et donc encore pire à supporter pour l'organisme), là non plus nous n'avions pas pris de tour avec agence (où tout le monde est malade d'après les échos qu'on en a eu) mais nous avions loué une voiture à Arica (agence Hertz) et nous étions allés jusqu'au lac Lauca en faisant une étape à Poutre sur la route (où il y a des termes qui en valent la peine). Bon séjour et profite bien. Lucei
(rouge)Lucei(/rouge)
ST Stephyyyy ·
merci pour tous ces renseignements tres utiles je pense que les horaires et les places dans le bus vont decider pour moi ;-)

stephy

Similar discussions

You might also like