Louer une voiture ou pas ? (j’ai l’habitude de voyager seule depuis tirs, mais la convivialité du bus me plait aussi) Je veux aussi prendre un avion qui me ramènera directement le 6 à l’aéroport tampo de jgburg Merci de vos conseils ! Annie
Itinéraire après Le Cap
by Annieastrid
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je vais en Afrique du sud du 13 au 6 juin
Les 10 premiers jours je serai a Johannesburg avec chez une amie et suivrait son planning de visite aux sur place et aux alentours… (Sans le Kruger)
A partir du 22 je serai au cap pour 5 jours et
Puis du 28 au 6 juin soit 8 jours…
C’est là que j’hésite sur l’itinéraire
Remonter sur la côte est mais jusque ou ?
Faire une boucle et revenir sur le cap ?
Quel Park national choisir puisque je n’aurai pas été au Kruger, (Peux-t-on voir des baleines en juin ?)
Louer une voiture ou pas ? (j’ai l’habitude de voyager seule depuis tirs, mais la convivialité du bus me plait aussi) Je veux aussi prendre un avion qui me ramènera directement le 6 à l’aéroport tampo de jgburg Merci de vos conseils ! Annie
Louer une voiture ou pas ? (j’ai l’habitude de voyager seule depuis tirs, mais la convivialité du bus me plait aussi) Je veux aussi prendre un avion qui me ramènera directement le 6 à l’aéroport tampo de jgburg Merci de vos conseils ! Annie
Bonjour Annie,
Pourquoi ne pas profiter pour aller au Kruger justement ?
La côté sud en juin c'est jouer avec le feu. En hiver il peut faire un temps pourri dans cette région. Pour les baleines, elles arrivent en principe en juillet, elles peuvent se montrer un peu plus tôt mais rien de sûr.
Pour avoir un peu chaleur et des parcs nationaux je dirais le Kwazul Natal avec un vol Cape Town Durban.
La voiture reste le moyen de transport le plus simple en Afrique du Sud, surtout pour découvrir les parcs nationaux. Les compagnies de bus Greyhound et Intercape peuvent faire un bon complément pour les longs trajets ville à ville.
François
Pourquoi ne pas profiter pour aller au Kruger justement ?
La côté sud en juin c'est jouer avec le feu. En hiver il peut faire un temps pourri dans cette région. Pour les baleines, elles arrivent en principe en juillet, elles peuvent se montrer un peu plus tôt mais rien de sûr.
Pour avoir un peu chaleur et des parcs nationaux je dirais le Kwazul Natal avec un vol Cape Town Durban.
La voiture reste le moyen de transport le plus simple en Afrique du Sud, surtout pour découvrir les parcs nationaux. Les compagnies de bus Greyhound et Intercape peuvent faire un bon complément pour les longs trajets ville à ville.
François
Bonjour,
Comme park il y a ...Karoo NP, Camdeboo, Mountain Zebra et au bout Addo. C'est l'intérieur des terres. Avec des animaux.
La côte ouest Western NP ou Cederberg...Cederberg pour randonner ? mais il fera frisquet.
Le long de la côte...sans baleines...avec un risque de temps maussade (sans exagérer mais la météo...). Tistsikamma, wilderness mais en juin ? et guère d'animaux.
Ceci dit. Cape town vaut bien quelques jours et une escapade vers le Karoo le reste.
Comme park il y a ...Karoo NP, Camdeboo, Mountain Zebra et au bout Addo. C'est l'intérieur des terres. Avec des animaux.
La côte ouest Western NP ou Cederberg...Cederberg pour randonner ? mais il fera frisquet.
Le long de la côte...sans baleines...avec un risque de temps maussade (sans exagérer mais la météo...). Tistsikamma, wilderness mais en juin ? et guère d'animaux.
Ceci dit. Cape town vaut bien quelques jours et une escapade vers le Karoo le reste.
michel85200
Merci beaucoup pour cette réponse très judicieuse je vais suivre ce précieux conseil
Merci beaucoup j abandonne les baleines en effet !!
Log in first, then come back to this page.









