Itinéraire avec enfants au Brésil en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Cela fait 15 jours que j ai acheté mes billets d avion pour la période de février .Nous arrivons sur Rio et repartons de la meme ville .Nous sommes un couple avec 2 enfants .Dans la précipitation, je ne me suis pas rendu compte des difficultés que nous allions rencontrer . Nous avons 15 jours pendant les vacances scolaires. Nous avons l habitude de barouder dans differents pays et je ne m attendais pas a des tarifs aussi exorbitants qu on aille dans un endroit ou dans un autre.C est notre 1ere fois en amérique du sud . Comme le carnaval ne nous intéresse pas forcément je me suis documentée pour partir de suite vers le Pantanal .Le guide que j'ai contacté me déconseille le Pantanal ( que j aurai adoré) car il peut pleuvoir beaucoup et les sorties peuvent etre annulées. Trés décus, j ai voulu me faire rembourser mes billets d avion mais je perdrais 500 euros !!! Alors j ai refais des recherches sur le Brésil afin d' avoir un nouveau coup de coeur. Mon coup de coeur c est porté sur le parc des lencois de marenhenses. Je fais des stimulations de vols intérieurs et établis un programme et la de nouveau un guide qui me déconseille la région pour cause de saisons des pluies !!!!!! Ou aller sans avoir des journées entieres de pluie ? Je vais visiter Rio sur 3 jours et aprés ? Nous ne voulons pas que faire de la plage...... Merci pour votre aide.....Je ne fais pas la difficle j aimerai seulement un voyage qui me fasse encore rever une fois revenus en France .
CE Cebvl Regular ·
Bonsoir,

Nous partons à la même époque. J'envisage d'aller à Iguazu (j'ai réservé des vols intérieurs sur GOL) et aussi je pense, sur Ihla Grande (il semble qu'on on puisse faire des ballades et donc pas seulement de la plage) et dans les environs de Paraty. Avec quelques jours sur Rio, il me semble difficile de faire plus sans devoir se presser ou sans prendre d'autres vols intérieurs. Mais si certains ont de bonnes idées, je suis preneuse car je ne suis pas non plus une fan du carnaval (même si on va quand même faire en sorte de le voir puisque c'est la période) et des plages.

Cordialement Christine
NA Nathenvoyage Regular ·
Bonjour,

Je pense rester sur mes impressions et vais tester d aller sur Lencois Maranhenses .Les chutes d Iguazu ne m attirent pas plus que ca .De plus, je trouve que cela fait chere pour 3 jours seulement . Avez vous deja reservé vos logements ? Partez vous avec des enfants ? Bon apres midi
CE Cebvl Regular ·
Bonjour

Nous partons avec notre ado de 16 ans et allons rejoindre notre fils qui y sera pour ses études. Côté logement Rio, j'ai vite renoncé à trouver quelque chose pendant la période du carnaval, c'est hors de prix. On va prendre matelas et duvet et squatter la chambre de notre fils si c'est possible , sinon on fuit Rio. J'ai réservé l'hôtel à Iguazu en même temps que le vol intérieur. C'est tout. J'aimerai bien camper sur les îles...

Cordialement Christine
TI TiteClaire ·
Bonjour,

As tu déjà ouï dire de la Chapada Diamantina ? C'est un peu loin et plutôt épique pour y aller de Rio, mais c'est magnifique et la vie est moins chère. Si tu prends des billets maintenant, tu t'en tireras pour peu d'argent.
Bonjour,

Je renonce a chercher du moins chere au Brésil . C est quasi impossible !! Pour avoir un logement je dois tabler dans les 65 euros ( quartier Botafago et lapa ) sur le site Airbnb sinon un hotel rien a moins de 110 euros la nuit . Et ce n est pas que sur Rio ! Je viens d acheter mes billets pour Sao luis et retour Fortaleza : résultat : 800 euros ...... J ai commencé a regarder les prix des poussadas et pour 2 adultes et 2 enfants ( 6 et 8 ans) pas moins de 60 euros ! J ai demandé une chambre avec un lit double et 2 matelas en plus mais chaque réponse et il vous faut une chambre quadruple . Du coup ils sont comptés comme 2 adultes . C est notre 1er voyage ou nous devrons avoir un budget énorme .Normalement nous nous logeons pour 30 voir 40 euros ... Les enfants sont comptés comme adultes a l age de 2 ans m ont ils répondus ! On s en mord deja les doigts mais il est trop tard pour reculer .Du coup au lieu de 1 voyage par ans se sera 1 voyage pour 2 ans !!! J ai commencé a regarder les prix des excursions et apparement on a pas fini de casquer . J aurai du me renseigner un minimum sur le pays c est de ma faute . Donc pour nous se sera Rio et le Nordeste .
SA Sarabj ·
Bonjour , je viens juste de lire votre message , il y avait beaucoup de choses à faire dans l'état de Rio sur 15 jours . Il y a Ilha grange magnifique avec de super ballades à faire , Paraty , des plages mais pas seulement des cascades , des forêts et dans l'arrière pays le parc de Itatiaia autour de Penedo avec beaucoup d'oiseaux , des randonnees , encore de belles cascades et aussi Petropolis et les villages autour ... Je sais que c'est un peu tard mais peut être pour un prochain voyage ...
DE Dedo83 ·
Bonjour Ns rentrons juste du Brésil avec nos 2 enfants de 8 et 12 ans en ayant fait Rio paraty iguassu pantanal sud bonito et enfin Salvador et morro de sao Paulo .voyage cher , et absolument inoubliable !! Donc allez y les yeux fermés ! Pour le pantanal c est vrai que la meilleure saison pour les animaux est l hiver austral.la route des lençois est magnifique mais parait il un peu éprouvante pour les enfants.faites la en prenant votre temps ! Sinon optez pour Rio Costa verde iguassu et Salvador . Bon voyage
Bonjour, Merci a ceux qui m ont répondu .J ai acheté mes vols intérieurs et se sera pour les lencois de marenhenses en faisant une boucle . Le Pantanal voila le pourquoi de mes billets d avion pour le bresil .Mais un guide Francais m a déconseillé car les routes peuvent etre innondées en Février et il y a moins d animaux a voir ou plus difficilement. Combien de temps avez vous fait au bresil ? aviez vous reservé de France les logements ? Comment vous etes vous organisés ? Parlez vous le portugais ? Merci
SA Sarabj ·
Bonjour !

En general on reste 3 semaines , la derniere fois nous avons fait 10 jours dans l'état de Rio ( Rio , Ilha Grande et Paraty ) puis 3 jours a Salvador et ensuite Boipeba une petit au sud de Salvador . Je reserve toujours les logements par internet directement aupres des pousadas , avant j'ai regardé les critiques sur tripadvisor et booking . Je ne parle pas portugais mais on peu toujours se debrouiller et pour les mails j'ecris souvent en anglais . Je viens de finaliser les logements et les vols interieurs pour notre prochain sejour ( en fevrier ) cette fois nous partons avec nos jumeaux de 18 mois alors cela sera plus calme , on a reservé une semaine a Trancoso , une nuit à Salvador , une semaine à Paraty ( il y a vraiment beaucoup de choses à faire ) puis 3 jours à Ilha Grande et 3 jours à Rio pour finir ( qartier de Santa Teresa il y a beaucoup de pousada à tout les prix , regardez Pousada Aurea tres bien située avec des chambres à diferents prix ) .On va rayonner à partir de ces points de chutes . Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas . Bonne preparation .
DE Dedo83 ·
Bonjour Ne vs inquiétez pas pour le pantanal car vs reviendrez au Brésil !!pour ma part je prépare déjà mon prochain !d ailleurs je vs conseille le pantanal nord avec puerto joffre. J ai préparé notre séjour avec eldorado voyage (Vanessa et Laurent sont seuls ds cette petite boite et de mettent en 4 pour vous).apprenez un peu le portugais (babbel sur i pad) ça leur fait plaisir qd on fait l effort de parler et ça peut aider surtout ds le nordeste car l anglais c est pas trop leur truc! Sinon avec l espagnol on de débrouille A +

Similar discussions

You might also like