Itinéraire avec enfants Espagne - Portugal en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous et à toutes !

Nous (2 adultes et deux enfants de 5 et 9 ans) serons en Espagne et au Portugal l'été prochain pour une période de 24 nuits.. J'aurais aimé avoir vos suggestions/opinions au sujet de notre itinéraire prévu. Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion entre Montréal et l'Europe d'achetés en plus d'avoir réservé notre hébergement à Barcelone.

En gros:

Espagne:

Arrivée à Barcelone le 13 juillet, 5 nuits à Barcelone 18 juillet Location d'une voiture et départ de Barcelone vers Gérone. Nous prévoyons 5 nuits à Gérone à partir de laquelle nous feraons des excursions (Besalu, Figueres, Cadaques) 23 juillet Retour vers Barcelone , nous passerons une nuit près de l'aéroport pour prendre un vol le lendemain matin (9:55) pour Porto

Portugal:

24 juillet arrivée à Porto (10:55), visite de la ville et séjour de 2 nuits. 26 juillet location d'une voiture et départ de Porto pour la vallée du Douro (2 nuits) 28 juillet-2 août, il nous reste à voir quoi faire de ces 5-6 jours entre le Douro et Lisbonne (Evora ? Coimbra ? Nazaré ? ) 2-août Arrivés à Lisbonne (et on quitte la voiture). 4 nuits à Lisbonne et une excursion à SIntra 6 août: Retour à Montréal

Quelques informations:

1) Nous avons longuement hésité entre passer du temps en Catalogne et passer dub temps en Galice. Nous avons opté pour la Catalogne parce que la diversités des paysages nous semble être plus grande. C'est un bon choix ?

2) Nous ne sommes pas trop du type plages, c'estpourquoi nous ne désirons pas visiter l'Algarve pour cette fois.

3) La voiture c'est une bonne idée ? Il nous faudra acheter des bancs pour les enfants puisque nous n'avons pas envie de trainer les nôtres et que la location coûte plus cher que l'achat !

Merci d'avance !
PI Pivoine23 ·
Bonjour, Je ne peux donner mon avis sur le Portugal, n'y étant jamais allée. Par contre nous sommes allés à Barcelone, qui est vraiment une super ville : c'est une bonne idée d'y passer un peu de temps. Je ne connais pas le reste de la Catalogne. Nous sommes allés en Galice en passant par toute la côte nord de l'Espagne : nous avons visité la Cantabrie et les Asturies : l'ambiance est très atlantique, le temps et l'ambiance ressemblent à la Bretagne, à la Normandie, et aux pays celtiques. Rien à voir avec un pays méditerranéen (on y boit du cidre, il pleut...). En Galice il y a de très grandes plages, des vagues impressionnantes (spots de surf), pas toujours adapté pour la baignade des enfants, mais très beau. Je ne peux pas comparer Galice et Catalogne, c'était juste pour vous donner une idée de l'atmosphère de l'Espagne atlantique. Bonne préparation de voyage Pivoine
TO Tostakyre Regular ·
Merci pour cette réponse Pivoine !

Le surf n'a absolument aucun intérêt pour nous. La description que vous faites , bien qu'intéressante, nous pousse à choisir la Catalogne. Il y fera plus chaud, mais ça risque d'être différent de ce que nous avons déjà vu à quelques reprises au bord des côtes canadiennes.

Quelqu'un d'autre à une opinion sur la question ?
MA Mamina64 Veteran ·
Quelques petites réflexions concernant ton projet de cet été...

Tu as fait effectivement un bon choix en choisissant la Catalogne, 5 j ne seront pas de trop ! Barcelone est une ville magnifique, très agréable à visiter (voir mon blog) j'y suis allée plusieurs fois ! de là effectivement aller sur Figueras (musée Dali) et sur Cadaquès très typique ; il fera certainement très beau et vous pourrez facilement vous baigner

Pour le Portugal je vois que tu as déjà bien étudié ton circuit... la vallée du Douro , oui sans plus ! Porto est très chouette bien sûr et entre cette ville et Lisbonne il y a de quoi visiter : effectivement Coimbra, Nazaré à ne pas louper, vas aussi jusqu'à Obidos joli village fortifié, il est sur la route. A Batallha et Tomar belles visites aussi. Lisbonne comme Barcelone dans un genre différent, une ambiance très agréable, Sintra bien sûr, la Tour de Bélem et le monastère des Jeronimos... Pour la plage ne pas oublier que c'est côté atlantique Evora vous fait faire des kms peut-être pas utile...

Tu ne vas pas t’ennuyer pendant ces trois semaines ! tes enfants sont jeunes, il faudra prévoir des moments de détente et de plage ! A Porto comme à Lisbonne les villes sont fatigantes ça grimpe beaucoup...

Si tu peux te procurer les "cartovilles" des 3 grandes villes que tu visites, ce sont des guides intéressants, je les utilise beaucoup partout !

De notre côté nous allons découvrir la Cantabrie et les Asturies en mai Et le Québec un jour....
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/

Similar discussions

You might also like