Itinéraire Brésil-Bolivie-Pérou en trois/quatre semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour tout le monde ! Je prévois un voyage d'une durée d'environ 3 semaines ou 1 mois... Mon itinéraire souhaité serait le suivant ..

Départ de Montréal vers Rio de Janeiro en avion bien sûr ..

Ensuite j'aimerais partir de Rio vers Sao Paulo pour y passer environ 2 jours chez un ami...

J'aimerais ensuite partir de Sao Paulo vers la ville de Santa Cruz en Bolivie..Pour un court voyage j'imagine que l'avion demeure l'idéal vu la distance ??

De Santa Cruz, j'aimerais me diriger vers La Paz.. Quel est le moyen de transport recommandé ? Train ? Bus ? Avion ? Y a t-il de beaux paysages entre les 2 villes qui valent la peine de faire la route en train ou autobus ? Y a t-il d'autres choses que je ne devrais pas manquer en Bolivie qui sont un must !?!?!

De La Paz j'aimerais me rendre à Cuzco pour aller voir le Machu Picchu..encore une fois j'aimerais savoir le moyen de transport idéal!? J'ai entendu parler aussi du Lac Titicaca et de ses îles a la frontiere de la Bolivie et du Pérou .. vaut-il le coup ?!

Finalement je voudrais terminé mon voyage à Lima ... Encore une fois quel est le moyen de tranport idéal entre Cuzco et Lima ... Beaucoup de questions mais j'aimerais vraiment que vous m'aidiez aussi ! Je prévois partir fin mai 2011 !! Merci beaucoup!!!
SA SalsaThea Veteran ·
Salut, pour répondre à ta question: Y a t-il d'autres choses que je ne devrais pas manquer en Bolivie qui sont un must !?!?!

Ha oui, En Bolivie, nous avons visité les mines de Potosi qui sont assez interessantes et surtout il y a au sud le salar de uyuni et Sud Lipez ! c'est magique ! tu peux le faire en tour organisé en 4*4 pour 3 ou 4 jours depuis tupiza ou plus classiquement depuis uyuni, c'est grandiose ! Tu trouveras sur ce forum toutes les infos utiles !

Bons préparatifs de voyage

Cécile
mes carnets de voyages (Nicaragua, Argentine, Thailande, Pérou-Bolivie) : http://www.passiflorae.fr/Voyages/ . Un site sur les Passiflores : http://www.passiflorae.fr
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Vu que tu envisages de visiter des sites distants de XX centaines de kilomètres en 3/4 semaines, seul l'avion peut t'aider à faire des sauts (et pas de puce) d'un point à l'autre. Entre chacun des points que tu cites, il y aurait pourtant des tas de choses à faire ou à voir... et déjà rien qu'au Brésil...
DA Davidlexpert ·
Bonjour,

le mode de transport dépend de ton budget!

J'ai fait un trajet similaire il ya un an. En un mois (j'ai tout fait en bus pour un budget de 650 euros tout compris) je suis partie de florianopolis=>buenos aires=>nord de l'argentine (Salta, Catamarca...) puis bolivie par Potosi et le salar d'Uyuni, puis La Paz, puis Lac Titicaca, puis je suis revenue par Santa Cruz puis Asunción au Paraguay, et les FOZ D'IGUACU, puis enfin revenu a Florianopolis,

Tu ne peux pas rater le Salar d'Uyuni, fait un tour de 3 jours, c'est magnifiques et surtout les Foz d'Iguacu, c'est somptueux; fait plutôt le côté argentin...c'est le mieux.

Sinon, une fois sur La Paz, tu peux aller a Arequipa en bus puis Cusco ...mais Lima c'est pas terrible, ca vaut le coup seulement si tu souhaite voir le pacifique...à toi de voir, en tous cas n'hésites pas à me demander, je connais bien le coin...

regarde quelques photos des Foz d'Iguaçu: http://etudiervoyagerbresil.free.fr
RE Renéejo Regular ·
Salut Bob !

Il y a tellement de choses à faire et à voir sur ton itinéraire ! Ce qui aiderait, c'est que tu nous aiguilles un peu sur ce qui t'intéresse, te passionne. Ce sera plus facile de te faire des suggestions appropriées par la suite.

Mais c'est certain, le Salaar et le Sud-Lipez tu ne peux pas ne pas y aller.

Et pour Lima... euh ? Pourquoi tiens-tu à y aller ?

Renée-Jo

Similar discussions

You might also like