Itinéraire et budget à Cuba (en famille avec adolescents)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous envisageons de partir à Cuba aux vacances de Pâques, en famille (parents + 2 ados de 17 et 16 ans). Avant de booker les vols, j'aurais voulu avoir un avis sur l'itinéraire, et de là, une estimation du budget sur place. Nous séjournerions en casas particulares.

J1 : arrivée à la Havane en fin d'après-midi. 2 nuits à La Havane

J3 : Bus La Havane-Vinales (41 Euros pour 4). 3 nuits à Vinales. --> balades à cheval, à pied ou à vélo dans les mogotes --> excursion à Cayo Jutias ou autre activité autour de Vinales ?

J6 : Départ pour Playa Largo ou Playa Giron. 2 nuits dans la baie des cochons pour snorkeling En taxi ? (bus apparemment pas évident)

J8 : Départ pour Trinidad (en taxi ?). 2 nuits à Trinidad --> visite de Trinidad --> Toppes de Collante

J11 : Bus pour Varadero (68 euros pour 4). 3 nuits à Varadero (en casas) pour terminer par plage et repos

J14 : Bus pour La Havane (34 euros pour 4). 1 nuit à La Havane

J15 : départ

Est-ce que c'est équilibré comme itinéraire, sachant que nous sommes plus nature que ville ? Si nous supprimons une nuit à Varadero, où devrions-nous la rajouter ? Est-ce que Cayo Jutias vaut le déplacement (et le temps consacré) sachant que nous aurons de la plage à Varadero ? Et si nous supprimons Cayo Jutias, par quoi la remplacer dans la région de Vinales ?

Pour le budget, je compte, en gros : - 120 euros/jour pour 2 chambres (30/chambre), 4 petits déjeuners (5/pers) et 4 dîners (10/pers), soit 1680 euros pour 14 jours - 150 euros pour les 4 bus mentionnés

Auxquels il faut rajouter : - les transport entre Vinales et Trinidad. Est-ce que ce n'est pas intéressant de louer une voiture à Vinales (J4) et de la rendre 5 jours plus tard à Trinidad ? - les activités (en évitant les activités ou excursions trop chères)

--> Pouvez-vous m'aider à estimer ces 2 derniers postes, pour que je puisse me faire une idée de ce que coûterait ce voyage ? Et si vous avez des suggestions pour satisfaire des ados avec des activités gratuites ou bon marché, je suis preneuse bien sûr 😉

Merci

Claire
claireloise
CU Cuba2017 Veteran ·
Un taxi entre Vinales/Trinidad vous reviendra a peu pres pareille qu'une location de voiture ECO, mais une fois à Trinidad il vous faudra reprendre des taxis pour visiter les environs comme Topes de Collantes Avec une voiture plus de liberté, possibilité d'organiser ses visites. Pour ma part je prendrai une voiture On dit Playa Larga lol

Les activités sur ce parcours , la nature, les visites les villes historiques créole, la plongée et le bronzage et à Trinidad les soirées musicales sur les marches de l'eglise
TA Taverjo Regular ·
pour le budget repas vous ne comptez pas la boisson? repas pris en casas? vous ne comptez ps les a coté ni le déjeuner. pour la voiture a 4 il vous faut une voiture catégorie medio sinon les bagages ne rentre pas dans la catégorie eco. en la prenant a vinales et la rendant a trinidad vous devrez payer en + la remise a vide 30 euros a peu près + l'essence et le risque de vous perdre ça fera plus cher qu'un taxi a 4 pourquoi pas une nuit a soroa en allant a vinales la c'est la nature casacade et jardin botanique je revient sur la voiture je crois qu"il faut louer minimum 3 jours joel
taverjo
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous trouverez des categories ECO pour 4 personnes chez Cubatravelnetwork.com

http://www.cubatravelnetwork.com/fr/voitures/auto.asp?car_id=123&mch=R%7CLC

Le modele proposé sur le lien est vendu en France par Dacia. Vous pouvez y mettre 2 valises et 2 sacs

Si on reserve de France sa voiture ce qui est preferable il ya un minimum de 3 jours.
GE Georgie1 Veteran ·
En casa, les chambres sont 25-30CUC/soir. Certaines casas offrent des chambres avec 2 lits doubles. Le pdj varie de 3 à 5CUC/personne selon qu'on prenne avec jambon et fromage ou pas. Les soupers varient de 6 à 12CUC/personne allant du poulet à la langouste décongelée. On mange très bien en casa avec de bonnes portions. Les restos ont sensiblement les mêmes prix. A ces prix s'ajoutent les breuvages: bière et boisson gazeuse à 1-2CUC. Mojitos et autres drinks 2-4 CUC selon la place. Cayo Jutias vaut le coup si vous recherchez une plage non bondée de touristes comme à Varadero. Mais c'est une place qui devient populaire. Une activité intéressante à faire en famille serait de louer des vélos à Trinidad et faire la boucle Trinidad-Playa Ancon-La Boca (village de pêcheurs)-Trinidad. 30km avec une route plate excepté avec une remontée entre La Boca et Trinidad. Vous aurez la journée à vous. Arrêt au resto-bar Grill Caribe (juste avant Playa Ancon) pour y faire du snorkeling. Equipement en location à 5CUC. Je l'ai marchandé pour 3CUC. Mais, ne pas manger à cet endroit. Cher et pas très apétissant. Pour ma part, j'ai préféré Playa Giron à Playa Larga. Plus belle plage et il y a un centre de plongée international où on loue l'équipement de plongée/snorkeling. On y organise aussi des excursions à Punta Perdiz pour du snorkeling et de la plongée. Si vous vous rendez directement à Punta Perdiz, on peut y louer l'équipement directement sur place. On sauve les frais d'excursions de passer par le centre international de plongée.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Un petit aperçu des prix pratiqués.

Taxi aéroport -centre ville : 25 ou 30 cuc Nuit en casa chambre double entre 20cuc et 30 ou 35cuc. Repas en casa entre 6cuc et 12 cuc selon le menu Petit déjeuner entre 3 et 5 cuc. Taxi pour 2h de visite de la vallée de Los Ingénios 17cuc Taxi pour aller de Trinidad à la plage d'Ancon 2cuc par personne. Petite pizza au fromage en ville 8 pesos chaque, à la plage d'Ancon 3cuc chaque.Bus Trinidad -Camaguey 15cuc par personne Bicy-taxi pour aller de la gare routière à la casa 3cuc Bus Camaguey -Santiago 18cuc chacun. Taxi collectif La Havane -Viñales 15cuc par personne..
CL Claireloise Veteran ·
Bonjour,

Merci pour le lien. Malheureusement, lorsque j'introduis mes dates pour faire une simulation, on me dit qu'il n'y a plus de voitures disponibles. Est-ce que c'est trop tôt ? Ou trop tard ?

Claire
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour ces estimations 😉 !
claireloise
CU Cuba2017 Veteran ·
Si Cubatravelnetwork.com vous repond qu'il n'y a pas de voiture disponible, j'ai bien peur que vous ayez des difficultés pour en trouver ailleurs.

Mais je viens de voir que votre voyage est prévu à Paques , je pense c'est trop tot pour reserver
CL Claireloise Veteran ·
Ok, j'irai voir régulièrement sur leur site alors.

Bonne soirée,

Claire
claireloise

Similar discussions

You might also like