Itinéraire et climat en Thaïlande en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bojour a tous.. cela fait maintenant 1 semaine que je parcours a nouveau VF pour preparer mon futur voyage en thailande.. à nouveau, parceque deja l'année derniere vous m'aviez été de precieux conseils pour preparer mon periple a Bali (mes photos içi : http://web.mac.com/tootafunk )

Alors voilà je voudrais votre avis sur un petit point qui me tracasse.. j'ai deja reservé mon billet, je part du 5/11 au 6/12 avec Ethiad pour 610 euros (entre 1 et 2 heures max pour les escales a Abu dabhi ça va 😉) J'arrive à 18h00 sur bangkok et je pense reserver directement mon billet pour phuket pour le surlendemain.. enfin au final je crois plutot que je le reserverai sur le web avant de partir ce sera plus pratique..)

Je pense aller au reno hotel (pareil je vais reserver avant sur le net) pour 2 nuits puis partir sur phuket.. je reviendrai passer 2 ou 3 jours sur bangkok avant de repartir pour paname city..

Alors voilà mon petit doute... j'aurai donc a peu pres 25 jours a passer dans les iles.. je me suis renseigné sur le climat et ça va theoriquement le faire pour phuket, koh lanta et koh phi phi, en ce qui concerne krabi, cela vaut il le cout d'aller y faire un tour ou vaut il mieux s'attarder dans les petites iles de koh lanta ? En bref que me conseillez vous?? ( je pensais aussi aller sur koh lipe.. mais apres avoir lu certains post sur cette petite ile, je me demande si ça vallait vraiment le coup avec les risques de marcher sur ces "fameux" bouts de verre qui jallonent les banc de sables idyliques). Je pense qu' une semaine sur phuket devrait largement suffir.. mais ce qui m'embete un peu c'est qu'au depart je pensait aller de l'autre côté sur samui(vite fait 😉) et surtout koh tao et koh pha ngan mais apres avoir reservé mon billet je me suis apperçu que pour ces îles le moi de novembre est le pire de l'année.. pouvez vous me confirmer?? si jamais je pourrais toujours cheker la meteo une fois sur phuket afin de voir quelle est la situation là bas.. enfin voilà j'attends vos precieux conseils amis voyageurs. Que feriez vous a ma place avec un mois devant vous en thailande? ( en ce qui concerne le nord, je le reserve pour une prochaine fois avec dans la foulée le cambodge et le vietnam voir le laos)

merci à vous

@tres vite 😛
"Free Your Mind & Your Ass Will Follow" (Dr Funkenstein)

www.flickr.com/photos/tootafunk http://gallery.mac.com/tootafunk (trip en thailande et quelques n&b à Rome)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Les dates indiqués c'est super pour le temps à Phuket beau temps et pas encore trop de monde j'y vais chaque année à cette période dans cette région . Oui il vaut mieux réserver ton billet pour Phuket avnt sur le Net moins cher, soit sur Air Asia ou One Two Go très bien comme compagnie aussi . A Phuket une île à ne pas manquer c'est Kho Raya le top pour la plongée 25 minutes de speed boat de Phuket ( à Chalong ) d'ailleurs regarde ce lien tu y verras des photos . http://voyageforum.com/v.f?post=618857#618857 . Un truc à ne pas manquer aussi c'est la baie de Phang-Nga voir ce lien avec photos et explications . http://voyageforum.com/v.f?post=720754#720754 . Phuket il y a pas mal de choses à faire et à voir les îles avoisinantes sont très nombreuses en 1 semaine tu ne pourras pas tout faire, de Koh-Phi-Phi en provenance de Phuket tu peux ensuite prendre un bateau pour Krabi et visiter Ao-Nang et Raley beach et Koh-lanta se trouve à 70 Km de Krabi . Pour Koh-Samui à cette période pas très bon pour le temps à se renseigner sur place ?, mais quand tu auras vu les plages de Phuket et ses environs tu seras déçu des plages de Koh-Samui, par contre Koh-Tao c'est magnifique les plages aussi, voici un lien d'ou tu verras des photos des belles plages de Phuket pour te donner une idée . http://voyageforum.com/v.f?post=971499#971499 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PH Philgbo Globetrotter ·
Le sieur Barbot a tout résumé : rien a rajouter. En terme de paysage Krabi est (à mon avis) plus belle que Phuket et indispensable, c'est enrevanche different pour la plongée ou Phuket aurait l'avantage (eaux plus claires). Ko Phi Phi ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et je vais explorer avec délice Phang Nga et es environs à la fin octobre. Pour Krabi j'ai un super hotel**** très confortable pour moins de 1000 bahts/nuit. Laisse moi un message sur ma MP. Etihad est une excelente compagnie et tu a disposé d'un très bon prix (eu égard à la date). 2 h de transfert a l'aller et 3 au retour. Pour En revanche compte tenu de la duree du séjour, je te conseille vivement 3/4 jours au moins sur Chiang Mai (pour te faire une idée pour les prochains trips) et une nuit à Ayutaya (1h30 de train depuis Bangkok)....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)

Similar discussions

You might also like