Itinéraire combiné Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Cela fait maintenant de nombreuses années que je viens sur ce forum afin de préparer mes voyages, et cela m'a permis de revenir à chaque fois ravis de mes vacances grâce aux conseils prodigués par les gens du forum.

Cette fois-ci, avec ma compagne nous préparons un petit tour du monde d'environ 3 mois et demi qui normalement commencerais au mois de Mai. Nous devrions faire en premier Chine, Japon et polynésie française pour enfin arriver en amérique du Sud.

Je ne connais que très peu l'Amérique du Sud si ce n'est pas du tout, en effet les seuls pays d'Amérique latine que j'ai fait sont le mexique et Cuba. Nous devions au début ne faire que le Chili et Pérou et soit l argentine et brésil, mais à force de lire certains carnets de voyages la Bolivie m'a semblé un lieu à ne rater sous aucun prétexte.

C'est pourquoi nous aimerions faire un combiné Bolivie et Pérou, et voir ses paysages si particulier qui ont l'air magnifique.

Or, ma compagne et moi dû à différent événement de la vie de tous les jours avons l'opportunité de partir 3 mois et demi.

Nous serons normalement là-bas aux environs de mi-juin à fin juin est ce une bonne période?

Ma deuxième question est à propos de l'itinéraire, je sais qu'on ne peut voir 2 pays en si peu de temps et c'est pourquoi j'aurai aimé avoir votre aide afin de pouvoir organiser un itinéraire qui soit cohérent sans devoir à courir partout et ainsi profiter de chaque lieu.

J'ai regardé les circuits que les agences proposent, et j'y ai ajouté d'office 2 jours car je sais par habitude que si une agence propose un circuit il faut au moins y rajouter 2 jours pour avoir un rythme correct.

Une agence m'a proposé un circuit de 17 jours : Le circuit en question est le suivant :

Destination: Lima Arrival date & duration: 29th June for 1 night 30th June Lima to Cuzco (Public Bus)

1nd July Inca Trail Trek to Machu Picchu 4D/3N (Multi Day Tour) – Group Tour

Day 1

Day 2

Day 3

Day 4

5th July Cuzco to Arequipa (Public Bus)

6th July Colca Canyon Adventure 2D/1N & Transfer to Puno (Multi Day Tour) – Group Tour

8th July Amantani Homestay Experience 2D/1N (Multi Day Tour) – Group Tour

10th July Puno to La Paz (Public Bus)

11th July Uyuni Salt Flats & Desert Adventure 5D/4N (La Paz to La Paz) – Group Tour
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
MU Muchogusto Regular ·
Salut Même si cela te semble long ( 3 mois 1/2 ) , c'est tres court . A ta place je me contenterai d un seul continent ' Asie ou Amérique latine .Perso jesuis parti au Mexique 6 mois et pourtant je l'ai juste ssurvolé .J ai également fait l Amérique centrale pendant 4 mois et je t assure que çà passe très très vite . Voilà ' ce n'est que mon expérience qui me fait dire cela . Bonne préparation dans ton futur voyage .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
JE Jeaninfo Regular ·
Un tour du monde en 3 mois et demi cela doit être épuisant...

Je suis du même avis et avec si peut de temps je me concentrerais aussi sur un seul continent. Il y a des choses incroyables a voir en Amérique du sud cela vaut certainement l'investissement. Le Pérou la Bolivie et le nord du Chili vont vous faire découvrir des paysages incroyable et des gens extraordinaire.

Vous avez du temps devant vous pour apprendre les rudiments de la langue espagnol et de profiter de ce site afin de vous bâtir un étinéraire de découvertes.

Mes deux sous
MA Mapipanorama Regular ·
Nous serons normalement là-bas aux environs de mi-juin à fin juin est ce une bonne période?

Pour visiter la majorité des sites du Pérou et de la Bolivie, il faut compter environ 3 semaines par pays. Visiter ces deux pays en deux semaines te permettra certes d'avoir un premier aperçu et t'ouvrira l'appétit pour y revenir, mais surtout ça va te couter assez cher en transports et hébergements.

Ceci dit voici ce que tu peux voir dans ce laps de temps :

Bolivie: Salar de Uyuni puis Lac Titicaca Pérou: Cusco, Vallée Sacrée, Machu Picchu

Bien sur tu peux ajouter une étape comme le propose l'agence (Cañon du Colca), mais ça sera au détriment d'une autre (Cusco, Vallée Sacrée ou lac Titicaca)

Bons préparatifs! Christophe
On pense faire un voyage, mais c'est le voyage qui vous fait.
AL Alquesn Veteran ·
Bonsoir. De Cuzco à Arequipa, ce doit être 8 h de bus mini, c'est super long. Et dès le lendemain repartir pour Colca, 2h30 en voiture pour Chivay! Galère. Essayez d'aller directement de Cuzco à Chivay, en changeant de bus à la Jonction, à environ 2h avant Arequipa. Vous gagnerez du temps et de la fatigue, mais vérifiez quand même qu'il y a encore des bus allant à Chivay ou Cabanaconde avant de quitter celui qui vous amène de Cuzco, car il peut faire très froid à la jonction. Bonne soirée.
alquesn
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Je ne prétends pas vouloir visiter ces 2 pays en 17 jours, au contraire si je viens ici vous demander conseil c'est justement pour que vous m'aidiez à sélectionner les lieux, parcours et itinéraires les plus logiques sans avoir à courir partout et donc en profiter le plus possible de chaque lieu.

Nous avons nous aussi habitude de partir à chacun de nos voyages 1 mois par pays et là encore c'est en sachant bien que nous ne verrons pas... Mais si à chacun de nos voyages nous devons demander 3 mois de vacance pour chaque pays on ne partirai jamais...

Si nous avions la possibilité de pouvoir partir 6 mois voir même 1 an nous l'aurions fais avec plaisir, or nous n'avons que 3 mois et demi et nous essaye de les gérer au mieux possible en allant visiter des lieux qui revient à plus économique avec la formule tour du monde.

Je prend en tout cas note des trajets en bus trop long et vais donc supprimer quelques étapes de bus, surtout si ceux-ci durent 8 heures
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Juste une idée en passant...

Je crois que tu as prévu de passer aussi quelques jours dans le désert d'Atacama. Le sud de la Bolivie (Salar d'Uyuni et Sud Lipez) peuvent être (plus ?) facilement combinés à un tel séjour. En 3 ou 4 jours, à partir de San Pedro de Atacama, un certain nombre de TO proposent cette possibilité. Il me semble que le déplacement serait moins long que la combinaison avec le Pérou.

Bonne réflexion !🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Que pensez vous de ce combiné Chili, Bolivie et Pérou? Je pourrai éventuellement rajouter encore 1 jours quelques parts... Le gros doute sur cet itinéraire est le lac titicaca... Est ce que ce lac vaut vraiment la peine d'y aller sachant qu'il demande énormément de déplacement? Personnellement j'ai vu qu'il faudrai environ 6h pour rejoindre le lac titicaca et faire tout ce trajet me semble énorme, qu'en pensez vous?

1. Arrivée à Lima le soir 2. Lima –Cuzco (avion) 3. Cusco libre 4. Cusco - Visite de la vallée sacrée – Aguas-Calientes 5. Cusco 6. Aguas-Calientes – Machu Picchu – Cuzco 7. Cuzco – Capachica 8. Capachica – Puno - La Paz 9. La Paz libre 10. La Paz – Uyuni 11. Uyuni – Salar de Uyuni – gite dans le salar 12.Salar de Uyuni – Sud lipez gite proche lagune coloré 13.Sud Lipez – San Pedro de Atacama 14.San Pedro de Atacama 15.San Pedro de Aatcama 16.San Pedro de Atacama – Calama – Santiago de Chile 17. Journée libre option Valparaiso 18.Santiago – Reste du monde
AL Alquesn Veteran ·
Bonjour. Votre message me semble bizarre. D'abord pourquoi atterrir à Lima pour ne pas y rester, autant essayer de trouver une correspondance, voire un vol directement, pour Cuzco dès le 1er jour. Ensuite, vous devez inversez les jours 5 et 6, qui deviennent les j 4 et 5 si vous arrivez à Cuzco le 1er, Aguas Calientes étant au pied de Macchu picchu. Essayez de voir le marché de chinchero et les salines. Ensuite autant aller directement de Cuzco à Puno en 1 jour pour pouvoir ensuite faire un toursur une île ( taquile ou aimantani ) puisque vous aurez encore gagné un jour, sans faire de détour comme vous semblez le craindre, Puno étant sur la route entre Cuzco et La Paz. Ensuite, 2 j complets à San Padro de Atacama ne sont pas obligatoires : vallée de la lune, en fin d'après-midi le 1er jour, excursion aux geysers au petit matin le lendemain et descente sur Calama ensuite. Mais bon, on peut effectivement prendre un peu de temps à S.Pedro. Voilà, bons préparatifs.
alquesn
Que pensez vous de ce combiné Chili, Bolivie et Pérou? Le gros doute sur cet itinéraire est le lac titicaca... Est ce que ce lac vaut vraiment la peine d'y aller sachant qu'il demande énormément de déplacement?

Je ne suis pas la mieux placée pour te répondre, je ne connais pas (encore 😉) le Pérou et le lac Titicaca non plus.

Pour ce qu'il en est de l'enchaînement Bolivie - Chili, ça se tient. 2 jours à San Pedro de Atacama, c'est pas plus mal pour souffler un peu car dans l'ensemble ton parcours sera exigeant et fatigant (transports, altitude et rythme de voyage).

Je ne sais pas si c'est possible dans ton cas, mais je pense que je ferais le parcours en sens inverse en commençant par le Chili et San Pedro de Atacama (car après les extraordinaires lagunes de Bolivie, j'aurais peur que les paysages de l'Atacama n'aient pas la même saveur), ensuite la Bolivie en finissant par le Pérou avec le Macchu Picchu.

Maintenant si ce n'est pas possible, ce n'est pas non plus un drame 😏

Bonne suite de réflexion 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon combiné chili pérou et Bolivie qui est le plus compliqué a organisé dans le cadre de mon tour du monde. En effet, en ce qui concerne le Japon et la Chine tout est ok et le reste de mes destinations il ne reste plus que les détails.

Alors, j'ai trouvé une agence locale qui propose un combiné de ces 3 destinations qui donnent ceci :

Jour 1 : Santiago De Chile / Arrivee – City Tour (½ Journee) Jour 2 : Santiago / Avion – Calama – San Pedro De Atacama & Vallée De La Lune Jour 3 : San Pedro De Atacama / Laguna Cejar & Ojos Del Salar & Laguna Tebenquinche Jour 4 : San Pedro De Atacama - Villages Atacamènes - Caspana Jour 5 : Caspana - Geysers Du Tatio – San Pedro De Atacama Jour 6 : San Pedro De Atacama – Bolivie – Laguna Verde – Laguna Colorada Jour 7 : Laguna Colorada – Route Des Joyaux - San Juan Jour 8 : San Juan – Salar – Uyuni / Départ Pour La Paz Jour 9 : La Paz / Visite Jour 10 : La Paz - Copacabana – Trek Yampupata - Ile Du Soleil – Challa Jour 11 : Challa - Cha´Llapampa - Trek Ile Du Soleil – Yumani – Copacabana Jour 12 : Copacabana - Kasani – Pérou - Puno Jour 13 : Puno – Uros - Taquile – Puno (Titicaca) Jour 14 : Puno – Cusco (Bus Touristique) Jour 15 : Cusco / Visite Demi Jour Jour 16 : Cusco – Pisac – Ollantaytambo - Aguascalientes (Machu Picchu) Jour 17 : Aguascalientes - Machu Picchu – Ollantaytambo – Vallée Sacree Jour 18 : Vallée Sacree – Moray - Maras - Chinchero – Cusco Jour 19 : Cusco – Lima (Avion En OPTION Jour 20 : Lima / Depart Internationa

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? S je peux partir de celui-ci afin de réaliser mon circuit ou ce dernier est trop speed? Je pensais par exemple éviter les jours 10 et 11 qui semble être des étapes pas forcément nécessaire qu'en pensez vous?

Sachant que l'idée reste de ne pas vouloir courir mais de profiter de chaque lieu donc je préfère enlever des étapes afin d'effectuer moins de transports.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez? S je peux partir de celui-ci afin de réaliser mon circuit ou ce dernier est trop speed? Je pensais par exemple éviter les jours 10 et 11 qui semble être des étapes pas forcément nécessaire qu'en pensez vous?

Pour les J2 à 9, ça me semble bien. Ne connaissant pas le reste, je ne peux pas me prononcer.

Bonne suite de préparation 🙂
MU Muchogusto Regular ·
Bonjour,

Je reviens vers vous pour mon combiné chili pérou et Bolivie qui est le plus compliqué a organisé dans le cadre de mon tour du monde. En effet, en ce qui concerne le Japon et la Chine tout est ok et le reste de mes destinations il ne reste plus que les détails.

Alors, j'ai trouvé une agence locale qui propose un combiné de ces 3 destinations qui donnent ceci :

Jour 1 : Santiago De Chile / Arrivee – City Tour (½ Journee) Jour 2 : Santiago / Avion – Calama – San Pedro De Atacama & Vallée De La Lune Jour 3 : San Pedro De Atacama / Laguna Cejar & Ojos Del Salar & Laguna Tebenquinche Jour 4 : San Pedro De Atacama - Villages Atacamènes - Caspana Jour 5 : Caspana - Geysers Du Tatio – San Pedro De Atacama Jour 6 : San Pedro De Atacama – Bolivie – Laguna Verde – Laguna Colorada Jour 7 : Laguna Colorada – Route Des Joyaux - San Juan Jour 8 : San Juan – Salar – Uyuni / Départ Pour La Paz Jour 9 : La Paz / Visite Jour 10 : La Paz - Copacabana – Trek Yampupata - Ile Du Soleil – Challa Jour 11 : Challa - Cha´Llapampa - Trek Ile Du Soleil – Yumani – Copacabana Jour 12 : Copacabana - Kasani – Pérou - Puno Jour 13 : Puno – Uros - Taquile – Puno (Titicaca) Jour 14 : Puno – Cusco (Bus Touristique) Jour 15 : Cusco / Visite Demi Jour Jour 16 : Cusco – Pisac – Ollantaytambo - Aguascalientes (Machu Picchu) Jour 17 : Aguascalientes - Machu Picchu – Ollantaytambo – Vallée Sacree Jour 18 : Vallée Sacree – Moray - Maras - Chinchero – Cusco Jour 19 : Cusco – Lima (Avion En OPTION Jour 20 : Lima / Depart Internationa

Sachant que l'idée reste de ne pas vouloir courir mais de profiter de chaque lieu donc je préfère enlever des étapes afin d'effectuer moins de transports.

Hola Si je comprend bien , J13 :tu ne prévois pas de dormir sur Taquile ? ce qui est dommage . Ensuite J15 :1/2 jour pour Cuzco , c'est pas suffisant . J16 : rude journée , bon courage . J17 : tu devrais prévoir de dormir à Ollan que tu visiteras le lendemain car tu n'auras pas le temps le J16 . Pourquoi vouloir combiner 3 pays différents en 20 jours ? Si je peux me permettre de te donner un conseil , contente toi d'un seul . Tu dis que tu ne veux pas courir , oups !!!!!! Il va falloir t'acheter des ailes
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
LE Levect Regular ·
Bonsoir,

Merci pour vos remarques, nous pensons justement à enlever un pays et rester sur ce qui était à la base, c'est à dire Préou Bolivie. Le Pérou pour le mythique macchu Picchu et la Bolivie car les paysages m'ont l'air plus sublime.

Du coup, pensez vous qu il soit faisable de faire ces 2 pays en 15 jours ou je vais devoir me faire sponsoriser par la marque de boisson qui me donne des ailes?😉
CH Chouca0 Regular ·
Comptes-tu dormir à un moment pendant ce voyage ? J'ai mis 2 mois pour ne faire que le Pérou et la Bolivie. 😛 Prends contact avec la marque de boisson.
LE Levect Regular ·
Bonjour,

Il faut bien comprendre qu'en 15 jours on ne prétends pas vouloir visiter ces 2 pays en entiers, on voulait justement se fixer des lieux qui pour nous serai incontournable. Je sais bien que pour visiter rien qu'un pays il faudrait au moins 1 mois et encore dans la plupart des cas en 1 mois on n'en voit pas la moitié.

D'ailleurs, en principe nous consacrons minimum 20 jours par pays afin d'en profiter un maximum tout en se focalisant sur certaines régions afin de ne pas courir. Malheureusement, cette fois-ci ce n'est pas possible pour nous, du moins en ce qui concerne cette région lors de notre petit tour du monde et devons faire des choix.

C'est d'ailleurs pour ça qu'en ce qui concerne la Bolivie nous aimerions faire uniquement uyuni et le sud du Lipez en excursion de 5 jour par exemple comme vous l'avez fait et ensuite visiter la Paz. Et en ce qui concerne le Pérou nous voulions uniquement se focaliser sur la partie Cusco, maccu Picchu voir encore une ville sans en faire trop.

Alors oui nous le savons nous n'aurions vu qu'une infime partie de ces 2 pays, mais il faut faire des choix de temps à autre, d'où mon intérêt de venir sur ce forum afin de voir qu'elle parcours serai le plus facile, logique et agréable?

Au plaisir de vous re-lire

Similar discussions

You might also like