Itinéraire au Costa Rica du 23 avril au 6 mai: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
nous projetons de partir au Costa rica du 23 avril au 6 mai , l 'un étant montagne l'autre mer; je suis indécise et quelques conseils seraient les biens venus.... voici un petit programme; pouvez vous me conseiller sur l'itinéraire ainsi que des p'tits hotels et restos sympas.... sachant que nous aimerions voyager en bus uniquement arrivée à san josé dodo départ pour volcan arenal dodo rando dans le coin dodo départ pour volcan rinçon de la vieja (2 jours) départ pour nicoya et sa cote pacifique (3 jours) retour sur san jose par le golf de nicoya en ferry ??? puis direction cote des caraibes vers caihuita parc national de caihuita (2 /3 jours) retour san josé merci.........
PE Pera88 ·
Bonjour

Lors de notre sejour nous n'avons pas visite le parc rincon de la vieja ni la peninsule de nicoya. A cahuita nous avons loge a el encanto chez des francais adorables! Si vous y allez n'hesitez pas a leur donner le bonjour de ma part!

A cahuita toujours le restaurant surf caribean food est delicieux, copieux pas cher, et les serveuseus tres sympas!

En autre excellente adresse je vous recommande la casona rio fortuna, ferme situee proche du volcan arenal.

Bonne prepa de voyage
VI VicenteV Regular ·
Bonjour,

Pour moi, je pense qu'il faut plus privilégier Monteverde que Arenal, (le volcan à peu d'intérêt aujourd'hui n'étant plus en éruption et je trouve cela difficile d'accès surtout si vous voyager en bus, a mon gout, le piège à touriste :) . Sur Monteverde il y a une auberge sympa qui est Monteverde Hostels Sleepers sleep (et il parle français il me semble).

Le reste je ne connais pas encore mais pour volcan rinçon de la vieja (2 jours) c'est un très bon choix, un endroit magnifique.

Très bonne organisation de voyage, et si besoin, n'hésiter pas à venir découvrir mon blog, le lien ce trouve dans la signature.
Vincent
Cédric69 ·
De retour du CR,

Je confirme les dires de pera88, sur le Surf Caribean Food de Cahuita, trés bon, copieux, et pas cher, et un personnel adorable. Nous avons logé au Kelly Creek et au Bungalow Ache a l'entrée du parc. Les plages sont trés belles . Pour l'Arenal, effectivement si vous êtes en bus l'accée n'est pas simple. Même si il n'est plus en activité (coulée de lave inexistante depuis 2010 ) se ballader dans le parc avec ce volcan immense en fond est assez sympa. Pour la péninsule, je ne peu pas te dire , nous n'avons fait que le sud de la cote Pacifique du Corcovado a Quepos.

Bon voyage
cedric69

Similar discussions

You might also like