Mon itinéraire au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Salut à tous,

Je compte partir au costa rica avec mon mari au mois de fevrier. Pensez vous que ce serait la meilleure saison?

Au niveau de notre voyage, nous aimerions faire de la rando, sports, decouvertes des paysages et des habitants et detentes sur de belles plages car ce sera quand meme notre voyage de noce[;)

Concernant mon itineraire , sachant que ce n est encore qu un brouillon, jaimerai faire: - st jose -tortuguero -reserve indigene de yorkin à bribri -puerto viejo -punta uva -arenal -monteverde -puntarenas -jaco -quepos -manuel antonio -retour st jose puis paris

que pensez vous de mon itineraire? Est ce bien ou pas? Est ce realisable en bus?

jattends vos commentaires, merci beaucoup!!!
Aliza92
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Nous y sommes restés un mois il y a 2 ans et nous avons fait une partie de ton itinéraire. Je ne sais pas combien de jours vous comptez rester mais il faut au moins un mois pour faire en bus ce que tu as prévu sans courir. Si vous aimez la rando dommage de n'avoir pas prévu le Corcovado c'est magnifique et magique. Arenal - Montaverde : de très belles randos Manuel Antonio : de belles plages Jaco :nous avons bien aimé son ambiance Puntarenas : nous y sommes passés mais cela ne nous a pas plu Réserve indienne de Bridi et Tortuguero : nous ne l'avons pas fait car après avoir fait la réserve Manzillo sous la pluie et dans la boue nous sommes repartis vers la côte pacifique. Un autre coup de coeur pour nous : Rincon de la Vieja : de magnifiques randos. Nous avions loué un véhicule mais il y a des bus, il faut juste compter du temps supplémentaire. C'est un très beau pays très accueillant. Une superbe flore et beaucoup d'animaux et oiseaux. C'est un pays tranquille qui nous a séduit. Bonne préparation
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonsoir,

Février est une bonne saison pour faire de la rando. Si, pour vous, la météo est importante, le mieux est que vous alliez sur le site officiel de la Météo costaricaine : www.imn.ac.cr Dans la partie "datos climaticos", vous trouverez, pour 15 sites importants les moyennes mensuelles concernant les températures minima/maxima, les précipitations moyennes en mm et le nombre de jours de pluie. S'il vous arrive d'essuyer une grosse averse, pas de panique : vue la température ambiante, vous serez à nouveau sec une demi-heure après ; la pluie ne devient gênante que si elle dure..., ce qui arrive quelquefois. Concernant les plages, vous trouverez une carte indiquant leur niveau de sécurité ; ça peut servir... Si vous pensez voyager en bus, vous pouvez utiliser le site dédié : www.horariodebuses.com Il contient notamment les plans des villes avec la localisation des stations de bus (qui sont parfois un peu difficiles à trouver). Vous pouvez confronter les infos trouvées à celles du site suivant : www.visitcostarica.com/ict/paginas/home.asp Il donne des renseignements concernant les horaires, les prix, les stations. Précaution : si le temps entre deux correspondances vous semble un peu court (plus ou moins un quart d'heure), prenez le bus précédent. En ce qui concerne votre itinéraire : San Jose : pas grand intérêt si vous restez 3 semaines dans le pays : il y a tellement de plus belles choses à voir dans le reste du pays... Réserve indigène : je ne connais pas celle de Yorkin mais celle de Bambù (j'ai fait un compte-rendu dans notre blog des 3 jours que nous avons passé chez eux : dépaysant !). Jaco : je trouve l'endroit beaucoup trop "américanisé"... Puntarenas : peu d'intérêt, sinon pour prendre le ferry qui vous emmène sur la péninsule de Nicoya (Malpais, Montezuma, Samara). Pour plus d'infos : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
FR Fraluchi Veteran ·
Salut à tous,

Je compte partir au costa rica avec mon mari au mois de fevrier. Pensez vous que ce serait la meilleure saison?

Au niveau de notre voyage, nous aimerions faire de la rando, sports, decouvertes des paysages et des habitants et detentes sur de belles plages car ce sera quand meme notre voyage de noce[;)

[...]

C'est la meilleure saison! Essayez de concentrer sur ce qui est abordable dans vos circonstances du moment. La première parti de votre progamme est excellente: Tortuguero, Cahuita, Puerto Viejo de Talamanca, Bribri, Yorkin, Puerto Viejo, Punta Uva, Manzanillo. Ensuite de retour vers San Jose. La deuxième partie Arenal, Monteverde pourrait incluire visites au volcans volcan Tenorio et Miravalles avant de passer à Monteverde. C'est déjà long et beaucoup pour un voyage de noces! Même si Manuel Antonio est un endroit classique touristique, je pense qu'avec la première parti du voyage vous aurez vécu l'essence tropicale du pays. Ce qui ne veut pas dire que d'autres endroits ne soient pas autant valables, quoique Puntarenas et Jacó sont effectivement les endroits où vous ne voudrez pas perdre votre temps précieux ! Jouez vos cartes au moment: climat, envie, repos, etc. et avec qq renseignements des locaux vous retournerez avec de superbes mémoires.😉
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
AL Aliza92 Regular ·
Salut à tous,

[...]

C'est la meilleure saison! Essayez de concentrer sur ce qui est abordable dans vos circonstances du moment. La première parti de votre progamme est excellente: Tortuguero, Cahuita, Puerto Viejo de Talamanca, Bribri, Yorkin, Puerto Viejo, Punta Uva, Manzanillo. Ensuite de retour vers San Jose. La deuxième partie Arenal, Monteverde pourrait incluire visites au volcans volcan Tenorio et Miravalles avant de passer à Monteverde. C'est déjà long et beaucoup pour un voyage de noces! Même si Manuel Antonio est un endroit classique touristique, je pense qu'avec la première parti du voyage vous aurez vécu l'essence tropicale du pays. Ce qui ne veut pas dire que d'autres endroits ne soient pas autant valables, quoique Puntarenas et Jacó sont effectivement les endroits où vous ne voudrez pas perdre votre temps précieux ! Jouez vos cartes au moment: climat, envie, repos, etc. et avec qq renseignements des locaux vous retournerez avec de superbes mémoires.😉

Bonjour

Merci pour vos réponses Auriez vous des conseils pour organiser mes trajets en transports en commun svp ?
Aliza92
FR Fraluchi Veteran ·
Vous trouverez toute information concernant le transport public sur le site visitcostarica.com, planning your visit, bus itinerary (que vous pourrez garder en pdf). Bon voyage.😉
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like