Avis sur notre itinéraire dans le Nord-Ouest argentin en mars 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonsoir,

Je souhaite vous soumettre notre itinéraire pour avis. Nous serons sur Salta à partir du lundi 18 mars jusqu'au 30. Nous avons loué un Ford Ecosport. Nous sommes conscients que ce parcours peut paraitre ambitieux...mais nous voulons profiter au maximum du peu de temps que nous restons là-bas. Nous avons l'habitude de revenir de vacances plus fatigué qu'avant le départ :) N'hésitez pas à nous donner votre avis, à nous soumettre vos idées. Merci

18 mars : de Salta à Iruya 19 mars : Randonnée jusqu'à San Isidro (aller/retour) puis départ jusqu'à Yavi 20 mars : Yavi - La Quiequa - Lagunas de Pozuelos - Tilcara 21 mars : Tilcara - Salinas Grandes - San Antonio de los Cobres 22 mars : San Antonio de los Cobres - Tolar Grande 23 mars : Tolar Grande et environs 24 mars : Tolar Grande - Cachi (??? un peu trop peut-être?) 25 mars : Cachi - Molinos - Cafayate - Quilmes 26 mars : Départ vers la Vallée de Chaschuil 27 mars : Vallee de Chaschuil 28 mars : Retour à Cafayate 29 mars : Cafayate - Salta 30 mars : Retour à Buenos Aires
CH Chansalta Regular ·
Bonsoir Hugues,

Votre journée du 19 est ambitieuse, ainsi que celle du 24, surtout que l´Abra de l´Acay peut étre fermée ou impraticable avec une Ecosport.

Restant à votre service pour toute info (je vis à Salta) Chantal
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

18 mars : de Salta à Iruya

Longue journée de route : compte au moins 3 heures de route jusqu'à l'embranchement de la piste vers Iruya (sans doute + si tu t'arrêtes en route, car il y a quand même beaucoup de points d'intérêt sur ce trajet) puis 2 à 3 heures de piste jusqu'à Iruya (une cinquantaine de km seulement mais ne compte pas dépasser les 20 km/h, passage par un col à 4000 mètres et redescente à 2500 mètres)

19 mars : Randonnée jusqu'à San Isidro (aller/retour) puis départ jusqu'à Yavi

Trop ambitieux ! La rando fait une quinzaine de km A/R (une journée) mais passe aussi une quinzaine de fois un torrent (il faudra te mouiller surtout en mars). Personnellement, je trouve qu'elle n'a pas beaucoup d'intérêt car elle suit la piste que tu pourrais faire avec ton véhicule (à vérifier avec un Ecosport ?) jusqu'au pied de la falaise où se trouve le village de San isidro. Tu montes au vilage à pied, tu y passes un moment et tu reviens à Iruya en voiture. Ça te prendra la matinée et tu auras alors avoir le temps d'aller à Yavi. Compte à nouveau au moins 2 heures pour refaire la piste jusqu'à la Nationale.

J'en parle ici (voir les pages en question) : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesbolivie/

Si tu veux vraiment faire la rando, passe une deuxième nuit à Iruya.

Pour le reste, je ne connais pas.

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like