Avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, 🙂 J'ai finalisé notre roadtrip dans l'ouest américain et je vous le soumet à toutes vos critiques : 2 adultes 2 enfants (7 et 13 ans) période : Aout

J1 : Arrivée Los Angeles J2 : Los angeles J3 : Universal studio J4 : Los angeles / Williams avec arrêt seligman et kingman (en espérant que c'est faisable d'une traite avec les enfants !) J5 : Williams / Grand Canyon J6 : Grand canyon / Monument Valley (nuit à l'hôtel de View pour lever et coucher de soleil) J7 : Monument valley / Valley of the gods / Muley point / Gooseneck / route moki dugway et nuit à Page (est ce réalisable ?) J8 : Page (antelope canyon, horse shoe bend) et quoi faire d'autres sur cette journée ? J9 : Page / Bryce canyon J10 : Bryce cancyon / Zion J11 : Zion / las vegas J12 : Las vegas J13 : Las vegas / death valley J14 : Death valley / lee vining J15 : lee vening / yosemithe J16 : yosemithe / San Fransisco J17 : San Fransisco J18 : San Fransico / San Luis Obispo J19 : San Luis Obispo / Los angeles (pour faire la côte entre SF et LA, merci de me dire si mes stops sont OK)

Dans l'attente de tous vos commentaires avec impatience je vous souhaite une bonne journée à tous !
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Les billets sont-ils déjà réservés? Car il est dommage de n'avoir qu'une journée consacrée à SF, alors qu'en repartant de là vous pourriez en profiter plus.

Vous reprendriez l'avion en J20? En J19 ça serait beaucoup trop risqué!

Pour le reste ça va! A Page avec des enfants vous pouvez un peu buller au bord du Lake Powell. Je ne pense pas qu'il soit raisonnable de vous proposer des randos dans ce coin là en plein mois d'août 😉

@++
BA Barbe1 ·
Hi,

Départ J 20 de LAX

Pour SF en fait ça fait deux jours car J15 on a toute la journée pour traversée yosemite par la tioga road après arrêt à mariposa puis direction pour dormir je ne sais pas trop ou ? merced peut être ? J16 merced San Francisco (2h) donc J16 + J 17 sur San Francisco

Qu'en pensez vous ?

Pour J7 MV+VALLEY OF THE GODS+GOOSNECK + PAGE vous parait réalisable ? ca ne fait pas trop un grand détour de faire valley of the gods ?

Donc mon planning vous paraît équilibré, je suis contente Merci pour vos réponses
IT Itat Globetrotter ·
J15 nuit à El Portal ou au pire Oakhurst... Sinon vous ne verrez pas grand chose de Yosemite 😕

J7 est largement faisable, c'est pas ce jour qui m'inquiète 😉
BA Barbe1 ·
Yosémite n'était pas prévu dans notre programme initial car nous avions voté plutôt pour sequoia park mais le détour est trop long et mal adapté pour la fin de notre périple donc nous avons décidé de traverser yosémite avec un arrêt à mariposa pour voir quand même quelques gros arbres. Les temps forts de notre périple étant grand canyon et SURTOUT monument valley qui est un rêve pour moi de traverser ce site !!!

concernant J7 aurais-je oublié de voir des choses dans le coin ?

Merci pour vos réponses
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Barbara,

J6 : Grand canyon / Monument Valley (nuit à l'hôtel de View pour lever et coucher de soleil) J7 : Monument valley / Valley of the gods / Muley point / Gooseneck / route moki dugway et nuit à Page (est ce réalisable ?)

Essayez d'arriver assez tôt (16-17h) à MV en J6 pour faire déjà le circuit en voiture en fin d'après-midi. En J7, au matin, vous pourrez faire un tour plus rapide avec un éclairage différent (c'est le matin que les Three Sisters sont bien éclairées). Pour la suite, regarde notre site web, tu as les durées indiquées et nous n'allions pas très vite, plutôt occupés à regarder. http://isap29.free.fr/site_web/usa2009/htm/08_mv.html

Pour Page, Google Maps donne 2h36 de route de Goosenecks SP à Page (compter 3h avec qques arrêts photos), donc c'est jouable à mon avis.
BA Barbe1 ·
Je reviens vers vous car après réflexion auprès de mon mari et de mes 2 enfants nous avons reciblé nos choix et nos priorités donc l'itinéraire a changé comme ci-dessous :

J1 : ARRIVEE SAN FRANCISCO (1 nuit SF) J2 : San Francisco (2ème nuit SF) J3 : San Francisco (3ème nuit SF) J4 : San francisco / Carmel (1 nuit) visite Monterey + Carmel (1 nuit carmel) J5 : Carmel / Pismo Beach (1 nuit pismo beach) J6 : Pismo Beach / Los angeles visite santa barbara et malibu (1 nuit los angeles) J7: Universal studio (2ème nuit los angeles) J8 : Los Angeles / Williams arrêt oatman seligman et kingnam (1 nuit williams) J9: Williams / Grand Canyon (1 nuit grand canyon) J10 : Grand canyon / monument valley (1 nuit mv) J11 : Monument valley / Valley of the gods / Gooseneck / Page (1 nuit page) J12: Page visite lower anelope, horse shoe bend (1 nuit page) J13 : Page / Bryce canyon (1 nuit bryce canyon) J14 : Bryce canyon / zion (1 nuit à zion) J15 : Zion / Las vegas (1 nuit las vegas) J16 : Las vegas (2ème nuit las vegas) J17 : Las vegas / los angeles visite outlet le matin (1 nuit los angeles) J18 : Depart Los angeles / France J19 : arrivée france

Qu'en pensez vous ? Aurons nous le temps de profiter de tous avec ce planning. Car le but de ce voyage c'est de voir beaucoup de choses mais nous ne voulons pas le faire aux pas de courses avec les enfants ! Merci d'avance pour tous vos commentaires
PO Pong Globetrotter ·
Bonne idée de se poser au début du séjour à SF, pour récupérer du Jet Lag... N'oubliez pas de louer la voiture dès le début, ce sera plus facile de visiter SF ainsi ! Pour rejoindre Bryce depuis Page, tentez la CCR (voir moteur de recherche) si les conditions sont bonnes, c'est assez varié et même amusant pour les petits, notamment Candyland ! 🙂

Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
BA Barbe1 ·
la voiture de location est prévue dès l'arrivée à l'aéroport. pour la route cottonwood canyon road entre page et bryce s'était bien prévu de l'emprunter. merci Pour la route entre SF et LA. Quels sont les stops a envisager pour profiter de tous les points de vue et quelques petites randos faciles avec les enfants et combien de temps y consacrer ? 🙂

Similar discussions

You might also like